Se déplacer en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, Je pars avec mon copain en Chine en août prochain pour 30 jours. En gros le trajet envisagé est Pekin-Chengde- Datong-Pingyiao-Xian-Guilin-Yangshuo-Tunxi-Shanghai. Est-ce que ce trajet en envisageable en un mois ? Il y a d’autres endroits mieux à visiter ? Je n’ai surtout pas envie de courir et j’aimerais prendre mon temps pour découvrir les villes mais aussi la campagne et les villages autour. J’ai acheté le Loney Planet mais j’ai quelques mais j’ai quelques peurs pour les déplacements. On peut réserver facilement les trains et des avions ? Est-ce que les correspondants entre ces sites sont faciles ? Est-ce que ce facile d’emprunter ensuite des minibus pour faire des excursions ? Aussi est-ce qu’un budget de 1500 euros/personne est suffisant (hormis le billet d’avion de Paris) sans devoir dormir sous un pont?
SI Silie ·
vous avez bcp de questions!! je vous conseille de réserver les hôtels, alors il est possible de leur demander de réserver les billets de train pour vous.
LE Lekoly Regular ·
Bonjour Sara,

Vous avez effectivement un important programme. Il est difficile de vous dire s'il est trop rapide ou non. Cela dépend de vous. Pour ma part, j'aime flâner, respirer les odeurs, parcourir les petites rues, les parcs, les temples... Alors il me faudrait 3 mois pour le voyage que vous avez programmé ! D'autres aiment à prendre 3 photos en courant, et trouveraient 2 semaines suffisantes... Pas de problème de transport. Trains, cars et avions sont accessibles aisément. Je partage l'avis de Silie, et pour ma part, je réserve toujours l'hôtel par internet, au moins pour le premier séjour car après un long vol, il est agréable de ne pas avoir à chercher, surtout dans une ville immense ! En outre, les prix sont moins élevés. (wired destinations.com n'est pas mal)

Bon voyage dans ce pays magnifique et magique...
"Notre liberté est menacée par le besoin de sécurit�� ..... et la sécurité elle-même est menacée par le souci obsédant qu'on en a." Norbert Bensaïd
SA Sajul95 ·
slt,

Pour moi a priori ton trajet semble a peu pres tenir. Je ne suis pas un grand fan de shanghai mais dans les environs il y a 4 ou 5 villes vraiment bien pour ma part je n ai pu en visiter que deux Suzhou et Hangzhou Tres simple de reserver trains et avions idem pour les excursions Budget largement suffisant

bonne chance

jul
AL AlineBe ·
Bonjour,

Pour donner une idée, il ya deux ans j'ai fait en 3 semaines Pekin, Chende, Daton, Wutan Shan, Pyngyiao, Xian, Pekin en train et bus. il n' ya pas de problèmes pour réserver. Une aide de l'office touristique chinois trés efficace, c'est à Datong! En plus du circuit local d'une journée, il réserve hôtel et train. Leur tarif touriste pour les hôtels c'est inférieur au tarif normal. Pour moi, le must du voyage c'est d'aller à Hua shan et d'y dormir! c'est sportif, pour descendre 6 heures d'escaliers, mais le levée du soleil est inoubliable et il ya un télécabine pour faire la moitié du chemin!

Bon voyage
SA Sara70 ·
Merci à tous pour vos réponses, j’aime moi aussi flâner, alors on raccourcira le parcours si on trouve un endroit particulièrement sympa, c’est pour ça que je n’ai pas envie de tout réserver à l’avance, surtout si vous me dites qu’il n’y pas trop des problèmes sur place.
KA Katelretagne Regular ·
il vous faudra courir un peu.. entre les trains et les bus, il vous faudra peut être prendre aussi des avions si vous voulez tout faire.sachant, en effet, que la Chine se découvre lentement..

pour ma part, j'ai déjà circulé entre 1 mois au sichuan sans n'avoir eu le temps d'aller du nord au sud et d'est en ouest dans cette province, tellement les villages tibétains à l'est sont intéressants 1 mois au Yunnan et le xishuangbanna 1 mois entre le guangxi et le guizhou....sans oublier le fameux barrage des 3 gorges au retour 1 semaine à Beijin.. et pour 2007, je programme 1 mois 1/2 entre le xinjiang et Xi'an.. donc, à mon idée, choisis bien ton itinéraire, et essaies de priviliégier quelques places pour en apprécier les régions, tellement différentes, les unes les autres. bon voyage
citoyenne du monde, je regarde avec des yeux d'enfants tous ces peuples qui ont tout à m'apprendre.

Similar discussions

You might also like