Se déplacer en Espagne avec un chien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour !

Projet pour la semaine prochaine : aller en Espagne. En Andalousie plus précisément. N'étant pas véhiculée, et préférant voyager en sac à dos, je me demandais quel était le meilleur moyen de transport dans le pays... avec un chien. J'ai cru comprendre que les compagnie de transport accueillaient peu les animaux. Etant à pied, je ne peux, bien sur, pas avoir de cage !

Je pensais me débrouiller pour rejoindre l'Espagne, puis prendre un train jusqu'à l'Andalousie. Sur internet, il est écrit que le chien ne doit pas excéder 10 kg, et être en cage. Est ce vrai ? Si c'est le cas, comment se déplacer ?

Merci pour vos réponses d'expériences et de vécu !
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Faites une recherche sur le site d'alsa.es, compagnie de bus omniprésente en Espagne. Je crois qu'ils acceptent les chiens dans les bus longue distance.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
PO Pook1 ·
Bonjour,

Et bien, j'ai farfouillée sur le site d'Alsa, mais ils stipulent que le transport d'animaux ne peut se faire sans cage, et dans la soute à bagage... Pas facile de transporter une cage sur son dos quand on voyage à pied !
JE Jeanparletro Regular ·
la seule solution sans problème il ne reste que le stop.
PO Pook1 ·
Merci pour vos réponses ! Le stop, oui c'est sûre, j'y ai pensée, et c'était le moyen de transport qui me parlait le plus ! Mais je dois rentrer pour fin novembre/début décembre, et vu le temps orageux ces jours ci, j'ai réparé ma voiture, je l'ai aménagée comme un petit cocon, puis zoup, je ne me prends plus la tête, je décolle comme ça ! Je pourrais toujours la laisser quelque part et partir bivouaquer dans les terres inconnues d'Andalousie !
JE Jeanparletro Regular ·
ce n'est pas toujours facile quand on possède un animal. Je comprends ton soucis et je ferai tout le mieux possible également. Bon séjour tout de même.

Similar discussions

You might also like