Se déplacer aux États-Unis: pourquoi pas Google Maps?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour à tous Je me penche sur les application pour nous diriger pendant notre roadtrip, je ne suis pas très au fait de tout cela. ce que je sais c'est que nous n'aurons pas de gps, par contre forfait de téléphone free donc possibilité d'utiliser internet. J'ai lancé le chargement de HERE WE GO mais je me demande pourquoi simplement ne pas utiliser google maps. Nous visiterons LA SF et LV donc ville ou il n'est j'imagine pas très facile de se repérer puis les parc. Que me conseillez vous ? Merci
2020 6 mois à 6 ... 2019 Bali 2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres 2017 Ouest USA 2016 Thailande
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bnjour HERE fonctionne sur votre smartphone sans utiliser votre forfait internet. Perso, on l'a installé sur nos 2 smartphones, où on les utilise commeGPS, et sur une tablette, ou on l'utilise comme atlas routier car l'ecran est plus grand. Autrement, perso je prefere RAND MCNALLY que GOOGLE MAPS comme pur atlas routier... La presentation des diverses routes est à mon humble avis plus claire. A titre d'exemple, regardez la region de Mexican hat, MOKI DUGWAY... C'est quand même plus clair
AD Adumas4 Veteran ·
Merci je telecharge here Google maps sert aussi de gps routier je l'utilise en France on l'a utilisé en Thaïlande en fonction voiture et piéton en connection et pas de soucis Here est surtout donne pour la ville est ce que ça marche pour les parcs ? Et les randonnées avec coordonnées gps,
2020 6 mois à 6 ... 2019 Bali 2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres 2017 Ouest USA 2016 Thailande
FA Fab08 ·
Bonjour à tous Je me penche sur les application pour nous diriger pendant notre roadtrip, je ne suis pas très au fait de tout cela. ce que je sais c'est que nous n'aurons pas de gps, par contre forfait de téléphone free donc possibilité d'utiliser internet. J'ai lancé le chargement de HERE WE GO mais je me demande pourquoi simplement ne pas utiliser google maps. Nous visiterons LA SF et LV donc ville ou il n'est j'imagine pas très facile de se repérer puis les parc. Que me conseillez vous ? Merci

Bonjour Anne, Je reviens de Californie et j'ai utiliser Google maps sans problème comme GPS avec un forfait free que j'ai pris pour un mois. Ce n'est pas vraiment compliqué de s'orienter dans les villes la signalisation est bonne et le nom des rues sont bien visibles.
AM AmaKe6 Regular ·
En Californie, j'utilise Google Maps ou WAZE. Les deux sont trés populaires aux US et fonctionnent parfaitement bien.
AD Adumas4 Veteran ·
Bonjour Merci de vos réponse savez vous si maps est aussi efficasse dans les parcs. Anne
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour,

Bien qu'ayant un GPS et sur les expériences de Jpg13 (salut à toi, l'ami!), j'ai installé et testé Map Here sur ma tablette 8'' cet été. Je l'ai trouvé assez convainquant. On peut rentrer des points GPS* et surtout, ce que j'ai trouvé utile, on peut se déplacer un peu comme avec une boussole pour rejoindre un point préenregistré (genre le parking où on a laisser la voiture avant d'aller randonner) lorsqu'on n'est pas sur une route (je l'ai testé à White Sand NP)

Il n'y a qu'un truc que je n'ai pas trouvé : c'est comment faire défiler la carte automatiquement en fonction du trajet en cours. J'étais obligé à chaque fois de déplacer la carte manuellement sur l'écran pour récupérer le curseur représentant notre point. C'est une fonction de base, donc ça doit être une question de réglage, mais je n'ai pas cherché non plus!

Mais finalement, à part pour le "hors route", je trouve l'utilisation d'un GPS classique plus pratique (peut-être une question d'habitude) ; le nôtre ayant eu des ratées sur place, j'en ai finalement racheté un $115 qui reste, vu de moi, un bon investissement. Petit conseil perso : penser également à acheter une carte routière qui permet de visualiser les grandes lignes du parcours.

* : la méthode donnée par Jpg13 : Il faut cliquer sur... en bas a droite, puis "A propos", puis "support" puis "Searching a place, " et enfin "How can I search in HERE using geographic coordinates."

Cordialement, Caussat
MI Micy Veteran ·
Bonjour Anne,

Sans aucun doute, l'appli MAPS.ME, gratuite et utilisable HORS LIGNE est ce qu'il te faut.

play.google.com/...e.maps.pro&hl=fr

Extraordinaire !!!

Elle fait (vraisemblablement) un peu le même job que celles évoquées plus haut.

Tu télécharges gratuitement en mémoire du smartphone toutes les cartes (cartes open streetmap) ultradétaillées des zones que tu comptes parcourir y compris chemins de randonnées pour beaucoup de pays.

Attention, faut de la mémoire et pour la France ou l'Allemagne en entier, on est vite à un ou 2 G par grand pays si on veut l'ensemble du territoire mais on peut ne prendre que les "départements" intéressants.

Tu trouveras gratuitement toutes les cartes du monde entier y compris les parcs américains (voir par exemple pour Yosémite ; http://www.openstreetmap.org/#map=14/37.7459/-119.6009

Maps.Me fonctionne sans liaison data et te calcule en plus tous les itis que tu veux à pied, vélo ou auto, .... et te donne le profil des balades pédestres ....

Tu pourras y suivre ton itinéraire auto ou tes balades sans problème.

de plus Maps.Me ouvre les fichiers Kml ou KMZ de google Earth et les affiches.

De la sorte, il te suffit de charger des balades (voitures, moto, pied, vélo, ...) sur Wikiloc par exemple (fr.wikiloc.com/) en kml ou kmz pour les afficher dans Maps.Me et randonner n'importe où dans le monde avec ton smartphone !!!

Encore une fois... extraordinaire....

Joseph 😉
AD Adumas4 Veteran ·
Bonjour et d'abord merci pour ces infos. Je suis désolé je vais poser des questions bêtes mais bon ... je me lance. Pourquoi utiliser une application qui fonctionne sans connection alors que j'aurai une connection ? (peut il y avoir des problèmes de réseaux qui entrent en compte) L'appli dont vous me parler à l'air bien mais pour moi google maps fait dejà cela. Est ce que je me trompe? Je suis allée sur votre lien de la carte de yosemite c'est vrai que c'est super bien présenté on dirai qu'il y a tout, par contre sur le site openstreetmap je ne vois pas comment télécharger des cartes ?

Merci de vos réponses Anne
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Anne.

Ta question contient la reponse.. Il n'y a pas du reseau partout...
La question étant générique, je me permets de devancer la réponse de Micy !

1) Tout d'abord parce que tu n'auras pas du réseau partout, loin s'en faut dès qu'on est dans les parcs ou sur la route "In the Middle of Nowhere!" 2) Ensuite car, je ne sais pas quel est ton forfait "data", ça va très vite et tu risques ensuite d'être hors conso à des tarifs qui font peur ...
Oupsss 😊 Désolé l'ami, nos réponses se sont croisées!
AD Adumas4 Veteran ·
Ok merci à tous les 2 pour vos réponses et votre rapidité. Je vais donc télécharger maps.me Pouvez vous me dire comment télécharger les cartes sur open ...
MI Micy Veteran ·
Bonjour et d'abord merci pour ces infos. Je suis désolé je vais poser des questions bêtes mais bon ... je me lance. Pourquoi utiliser une application qui fonctionne sans connection alors que j'aurai une connection ? (peut il y avoir des problèmes de réseaux qui entrent en compte) L'appli dont vous me parler à l'air bien mais pour moi google maps fait dejà cela. Est ce que je me trompe? Je suis allée sur votre lien de la carte de yosemite c'est vrai que c'est super bien présenté on dirai qu'il y a tout, par contre sur le site openstreetmap je ne vois pas comment télécharger des cartes ?

Merci de vos réponses Anne

Re-bonjour Anne,

Non, il n'y a pas de questions "bêtes" ... moi même, je n'hésite pas à en poser quand je ne comprends pas ...

L'avantage d'une application sans connexion, est double :

- D'abord on n'a pas besoin et on ne paie pas l'opérateur téléphonique pour l'utilisation des transferts de données en 3 ou 4G. Quand tu utilises Google Maps, tu as besoin d'une liaison car les cartes utilisées ne sont pas (à ma connaissance) sur la carte mémoire de ton smartphone. Utiliser Google Maps implique donc de payer l'opérateur téléphonique pour les données échangées en permanence lors de l'utilisation.

- Lorsque tu te trouves en ville, pas de problème, mais si tu randonnes dans les parcs US ou si tu roules entre les villes distantes de l'ouest, tu n'auras pas de réseau téléphonique (pas de couverture) ni donc de liaisons de données nécessaires pour ton application Elle y sera donc beaucoup moins opérante (si pas opérante du tout).

Quand tu as chargé l'appli MAPS.ME sur ton smartphone, tu télécharges les cartes que tu veux posséder directement via MAPS.ME même, qui va lui-même chercher et charger les cartes Openstreetmap tout seul. Il faut évidemment, à ce moment, une liaison internet (ou data) pour que Maps.me aille télécharger ces cartes chez Openstreetmap.

Ensuite, tu n'as plus besoin de liaison avec l'opérateur téléphonique, tout est dans le smartphone. La seule chose qu'il faille encore, c'est, bien entendu, l'activation de la puce GPS du smartphone et la "vue" des satellites GPS par cette puce.

Joseph 😉
MI Micy Veteran ·
Oupsss 😊 Désolé l'ami, nos réponses se sont croisées!

+1 😊
AD Adumas4 Veteran ·
Réponse très claire, un grand merci ! J'ail ancé le téléchargement mais je vais m'acheter un carte micro sd car pas assez de mémoire pour les cartes
Je vais m'acheter un carte micro sd car pas assez de mémoire pour les cartes

Etant un grand inquiet devant l'éternel et bidouilleur (modeste) en informatique, je me permettrai le conseil suivant compte tenu parfois des problèmes de compatibilité entre matériels : Achète ta carte SD, télécharge dessus la cartographie France ou Europe, bref une carte couvrant des endroits "par chez nous". Teste si ça fonctionne bien et ensuite charge la carte US. Ce serait ennuyeux que tu t'aperçoives sur place que ça ne fonctionne pas correctement.

Enfin, moi c'est ce que je ferais (et c'est ce que j'ai fait lorsque j'ai téléchargé Map Here). En plus, ça aide à prendre en main l'ergonomie de l'appli : utile après X heures de vol et de décalage horaire.
AD Adumas4 Veteran ·
Merci c'est effectivement ce que je comptais faire ! Je dois être aussi inquiète !
MI Micy Veteran ·
Je vais m'acheter un carte micro sd car pas assez de mémoire pour les cartes

Etant un grand inquiet devant l'éternel et bidouilleur (modeste) en informatique, je me permettrai le conseil suivant compte tenu parfois des problèmes de compatibilité entre matériels : Achète ta carte SD, télécharge dessus la cartographie France ou Europe, bref une carte couvrant des endroits "par chez nous". Teste si ça fonctionne bien et ensuite charge la carte US. Ce serait ennuyeux que tu t'aperçoives sur place que ça ne fonctionne pas correctement.

Enfin, moi c'est ce que je ferais (et c'est ce que j'ai fait lorsque j'ai téléchargé Map Here). En plus, ça aide à prendre en main l'ergonomie de l'appli : utile après X heures de vol et de décalage horaire.

Très très sage suggestion !!!

Anne, tant que tu y es, prends une carte mémoire microSD de bonne taille (16 G, c'est déjà bien).

Moi, lorsque je voyage, je place sur cette carte de smartphone (64 G pour ce qui me concerne), non seulement mes cartes MAPS ME (environ 5 ou 6 G pour mes prochains voyages en Caraïbes, Ouest USA et Rocheuses Canadiennes)

mais aussi:

- Le dossier "complet" du voyage : toutes mes réservations Hôtels, résas avions, locations voitures, billets croisières, ... ainsi qu'une foule d'infos et documents touristiques en lien avec nos itinéraires en .PDF

- Quelques dizaines de livres sous format électronique, des films et (beaucoup) de musique

- Un dossier "urgence" contenant toutes les références (coordonnées et N° tél) pouvant être utiles en cas de problème sur place, copie de mes contrats d'assistances, hospitalisation, annulations, .... les conditions générales de ces contrats, ... sous format .pdf, mais aussi la copie de nos passeports, autorisations ESTA, .... Y figurent aussi les références codées des N° des carte de crédit (pour pouvoir les désactiver au besoin) et des token, Identifiants et passwords pour la multitude des applications et sites web que l'on utilise ... et que l'on voudrait pouvoir utiliser sur place

- De plus je garde toujours de la place pour mémoriser sur le smartphone une copie quotidienne des photos faites avec nos appareils digitaux (et on en est vite à 10 G au total)

Les données "sensibles" doivent bien évidemment être codées, dissimulées et/ou protégées au cas où le smartphone "disparaitrait".

Le smartphone, on l'a toujours avec soi, plus utile et polyvalent qu'un canif suisse et c'est un engin facile a manipuler quel que soit l'endroit ou la situation et qui permet de retrouver de la sorte immédiatement les infos de toute nature dont on a besoin ... et te faciliter la vie même si on te vole tout le reste ....

Le PC de voyage (que j'emporte aussi) reste, lui, souvent seul à la chambre d'hôtel ... avec les risques liés ...

Donc; conseil : ne pas lésiner sur la capacité de la mémoire ....

joseph 😉
Sages habitudes également!

Tant qu'on en est aux bonnes pratiques : ajouter à tout ça les scans des passeports (ça nous a été utile lorsque mon épouse s'est faite voler son portefeuille!) et également, tout sauvegarder sur une adresse mail de type "Yahoo", "gmail", etc accessible depuis n'importe quel ordi ou réseau wifi. Et bien sûr, tu le disais mais je renforce l'idée car je me suis fait piéger une fois : tout ça en format pdf, tous les appareils n'étant pas équipés de la dernière version de Word!

Et à titre perso, vieille habitude d'avoir travaillé dans des industries à risques : le tout est également sauvegarder sur 2 clés USB jamais conservées ensemble. Mais, là, j'ai bien conscience que j'exagère 😊 😛
US Usaloulou Regular ·
Salut a toi :)

J'apporte ma réponse toute fraiche car on rentre il y a tout juste une heure de notre fantastique voyage.eh oui j'étais tout a l'heure encore a San Francisco et nous voila dans la grisaille française :( J'ai également opté pour google map avec mon forfait. Il est top quand il y a du réseau! car effectivement pour lancer la recherche d’itinéraire il lui faut une connexion (même wi fi) et le hic c'est que dans certains parc nationaux (qui sont quand même immense) tu vas te retrouver pendant une paires d'heures sans le moindre réseau :/ donc problème (on a réussi en faisant au feeling et principalement les itinéraires sont indiqués car il y en a pas 36 ^^) Gros avantage quand il y a du réseau, il te trouve tous les points d’intérêt (sunset, sunrise, trail, piste et j'en passe). Pour la parti grande ville la effectivement aucun souci (toujours en 4g full) et il trouve tout. Seul bémol, en voiture dans la ville il est pas forcement très clair quand a la voie a prendre car énormément de changement de direction et tu peux te retrouver a rater des sorties! Voila un peu prés tout mais soit sans crainte on a fait qu'avec lui et la preuve on a tout vu et nous sommes rentrés :p Excellent voyage a toi cela vaut vraiment le coup!
2015: Road trip Europe Munich, Vienne, Pologne, Prague, Berlin, Cologne. 2014: Tunisie. Une fois par an: Mont blanc Haute Savoie
AD Adumas4 Veteran ·
Merci de ce débriff tout frais ! On va jouer la sécurité avec appli maps.me et google maps que je connais bien Bon courage pour le retour
PA Pan59 Veteran ·
Euhhhhh !!!!!!

Vous nous redirez ce que cela vous a couté , lorsque vous recevrez votre prochaine facture ????????
nous voila dans la grisaille française :(

Bôôôh ! S'il faisait gris dans le Nord, ça se saurait ! En arrivant à CDG, peut-être 😛

Désolé, Adumas4 de polluer le sujet!
JM JMPe Globetrotter ·
Je confirme MAPS.ME Extra ! Dans certains pays le degré de précision est bien meilleur que tout ce que l'on peut trouver ailleurs.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
US Usaloulou Regular ·
Eh bien 0 euros vu que j'ai le droit a 35 jours/ an a mon forfait français au USA (tel + sms + mail enfin tout ce que tu veux + le net pour 40GO) et je viens de vérifier j'ai effectivement 0 euros de hors forfait et bien 16 jours décompté de mon forfait inclus sur les 35 jours ;)
2015: Road trip Europe Munich, Vienne, Pologne, Prague, Berlin, Cologne. 2014: Tunisie. Une fois par an: Mont blanc Haute Savoie
AL Alanay Veteran ·
Bonjour Joseph,

Tout à fait d'accord avec toi sur la précision de MapsMe sur les sentiers de randonnées même en dehors des Parcs. Cet été nous étions dans le Colorado à Rattlesnake Canyon, terre gérée par le BLM et qui ne constitue donc pas un National park, National Monument ou State Park. Nous avons suivi un sentier de la largeur d'une personne... et bien il était dans MapsMe ! J'ai été bluffée !

Par contre, et là, je suis une quiche 🏴‍☠️😕

Je ne sais pas faire 😕🏴‍☠️

Je bidouille en entrant la localité, voire la rue ou alors je cherche sur la carte et place à la main mon point avec la fonction "sauvegarder" Armelle
Carnets de voyage : voir mon profil (Lanzarote - New York - Namibie - Vietnam - Angkor - Ouest USA)
MI Micy Veteran ·
Bonjour Joseph,

Par contre, et là, je suis une quiche 🏴‍☠️😕

Je ne sais pas faire 😕🏴‍☠️

Je bidouille en entrant la localité, voire la rue ou alors je cherche sur la carte et place à la main mon point avec la fonction "sauvegarder" Armelle

Bonsoir Armelle,

MAPS.ME ouvre effectivement les fichiers finissant par .KMZ ou .KML qui sont des fichiers Google Earth.

Ces fichiers contiennent des itinéraires ou points particuliers Google Earth.

Je vais essayer d'être clair, mais une petite démonstration serait plus efficace qu'un long texte !!!

Tu sais que l'on peut afficher des itinéraires dans Google Earth. Si tu as un itinéraire apparent dans Google Earth (dénommé par exemple "Nice") et que tu veux le sauver, l'enregistrer en un fichier appelé par exemple Nice.kmz, tu cliques (bouton droit) sur cet itinéraire dans la colonne gauche "lieux" de GOOGLE EARTH et tu fais "enregistrer le lieu sous ..." et tu lui donnes le nom de Nice.kmz et puis le place en mémoire de ton PC.

Ensuite, il te suffit de copier/coller ce fichier Nice.kmz sur la mémoire de ton smartphone à l'endroit que tu veux de ta carte microSD.

Une fois que cela est fait, tu ouvres ton appli Maps.me sur smartphone, tu la met en arrière plan et tu cliques sur le fichier Nice.kmz de ton smartphone ...

Le tracé et les points particuliers de ton itinéraire Nice vont apparaître sur ta carte MAPS.ME (pour autant, bien entendu que tu ais chargé en mémoire les cartes nécessaires) et tu n'as plus qu'à suivre ....

De manière générale, les itinéraires peuvent être créés dans Google Earth via méthodes suivantes:

- soit via le propre outil de tracé d'itinéraire de Google Earth

- soit en important ou en affichant dans Google Earth des itinéraires établis via d'autres logiciels (Mapsource ou Basecamp pour Garmin par exemple)

- soit en allant chercher de tels fichiers d'itinéraires .kmz pour auto ou balade pédestres existants mis sur le web par d'autres internautes ( le site fr.wikiloc.com/ est une mine INFINIE de tels fichiers gratuits .KMZ et .KML et partagés par les internautes mais ce site n'est pas le seul)

Si tu télécharges des fichiers finissant par .kmz ou par .kml sur internet, tu les copies directement dans ton smartphone et ils apparaissent directement dans MAPS.ME quand tu cliques sur ces fichiers.

Encore une fois .... une petite démonstration serait beaucoup plus efficace qu'un long texte !!!

Essaye ... ce n'est pas si compliqué ...

Personnellement je trouve cela extraordinaire ...

Joseph 😉
AL Alanay Veteran ·
Bonjour Joseph,

Merci d'avoir consacré du temps à me répondre.

Je vais essayer d'être clair, mais une petite démonstration serait plus efficace qu'un long texte !!!

C'est parfaitement clair ! j'ai suivi tes explications et ce d'autant plus facilement que je faisais déjà pas mal de trucs sans savoir les lier 😕 et d'ailleurs sans savoir que toutes ces données pouvaient aussi facilement être liées (oui, je suis une quiche 😉).

Ce n'est pas sous Google Earth que je fais mes itinéraires mais c'est sous MyMaps que je marque mes points d'intérêts. Cette première phase de préparation me permet de tracer les grandes lignes de l'itinéraire.

Grâce à tes explications, je me suis envoyé par mail ma carte en format KML (oui, je n'ai pas trouvé KMZ 😕). J'ai un iPhone donc pas de carte sd. Ensuite j'ai ouvert le mail sur mon iPhone et ouvert la pièce jointe directement avec maps.me.

J'y ai retrouvé mes points et mes petits commentaires ! Waouh ! c'est vraiment extraordinaire !

Un grand merci pour tes explications qui m'ouvrent de nouvelles perspectives !
Carnets de voyage : voir mon profil (Lanzarote - New York - Namibie - Vietnam - Angkor - Ouest USA)
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour tout le monde !

Mon grain de sel sur les supports cartographiques.

Pour le Sud des US, j'ai utilisé un GPS avec carte USA. Doublé par un Smart comprenant Sygic , Waze, Google Maps, Offline Maps connectés avec Free qui autorise une mois gratos sur les USA. Donc pas de blême.

Sinon, dans les pays où je n'ai pas de connexion, (Hors Europe) je charge tous mes parcours imposés sur Waze (Valides hors connexion) et je bosse aussi sur un logiciel hors connexion Sygic ou Offline Maps sur Android.

L'ensemble étant renforcé par une incontournable carte papier (du secteur concerné) et une boussole de petite modèle. L'ensemble des parcours cartographié est placé dans un classeur Road Book. Et en cas de soucis mon épouse n'a plus qu'à lire les informations issues de Google Maps.

Mon classeur fait quelquefois sourire les PNC avant d'embarquer, mais au moins, je ne me perds pas. Hyper important lorsque je suis en vacances dans un pays du Moyen-Orient compliqué.
SB Sbrcoach Veteran ·
Bjr

Perso je n'ai pas de pure GPS, j'utilise mon GPS sur mon mobile qui fonctionne parfaitement

Là je viens de faire l'achat du mobile OUKITEL K6000 PRO (126€ - Nickel pour le prix ... Gd écran, 3Go de RAM / 32Go interne) qui contient une batterie énorme de 6000 A et très solide ( et non ce n'est pas une brique lol ) ... Avec ça, vous tenez plusieurs jours ... beaucoup moins cher qu'un GPS normal et tout aussi performant même dans les entiers battus.

Je ne l'ai acheté que pour faire office de GPS avec chargé dessus WIKILOC (cartes gratuites) qui contient tous mes parcours crées entre autre sur GPSIES - J'ai aussi installé dessus WAZE, MAPS.ME et COPILOT USA - Il contient également mon raod book, toutes mes resa etc ... Dans mon sac, j'ai en plus un chargeur de 20.000 A au cas ou.

Depuis l'année dernière je prends également quand je part l'abonnement FREE qui fonctionne parfaitement aux USA , ça peut tjrs être utile en cas de besoin.

Avec ça ... jamais perdu et tout fonctionne très bien HORS CONNEXION, sinon pas d’intérêt. ( sauf bien sur si on veux pour les routiers l'info route en temps réel) avec cartes intégrées.

Pour protéger le WIFI dans les hôtels, j'utilise un VPN

PS : Quand on a ses données sur Wikiloc, je vois pas trop l’intérêt de les transférer sur MAPS !!! pour ses balades
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington * 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - * 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US. * 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/ * 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
AD Adumas4 Veteran ·
Bonjour encore une question bête, j'ai commandé une carte micro sd pour mon portable je pourrais y mettre plein de choses dessus mais je ne vois pas comment si j'ai un problème utiliser mon roadbook, mes billets électroniques ou mes papiers d'identités qui seraient dans mon téléphone en pdf ?

Autre question j'ai cru comprendre que vous préparez vos itinéraire sur ordinateur avant de partir puis vous vous les envoyez par mail et vous les ouvrez depuis votre téléphone, est ce bien cela? Ne peut on pas directement les préparer à l'avance sur le téléphone (c'est peut être plus confortable depuis l'ordi ?)? Merci encore
PA Pan59 Veteran ·
Ne peut on pas directement les préparer à l'avance sur le téléphone (c'est peut être plus confortable depuis l'ordi ?)?

La réponse est contenue dans la question 😉
AL Alanay Veteran ·
Bonjour Jojo,

Depuis l'année dernière je prends également quand je part l'abonnement FREE qui fonctionne parfaitement aux USA, ça peut tjrs être utile en cas de besoin.

Est ce que tu veux dire que tu signes un abonnement Free avant de partir, alors que tu as habituellement un autre opérateur ? A ton retour, tu peux mettre fin à l'abonnement Free facilement ?

Merci d'avance
SB Sbrcoach Veteran ·
Bjr

Pour Free je l'avais pris environ 1 mois avant et annulé à mon retour directement via l'opérateur sans soucis en gardant mon Nr de Tph. Changer d'opérateur est devenu très simple maintenant sans aucune intervention de ta part, sauf le choix de l'opérateur.

Mais il est possible via LEURS BORNES à priori de prendre un abonnement juste pour 1 mois, j'avais vu un post quelque part ou les personnes en discutaient. Je testerai de cette façon l'année prochaine.
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington * 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - * 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US. * 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/ * 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
AL Alanay Veteran ·
Merci Jojo pour ce bon plan Free. Je le note précieusement et j'espère le mettre à profit bientôt !
DE Denis007 Regular ·
Bonjour

Comme cela a été souvent dit, MAPS.ME est une très bonne application gratuite et qui surtout fonctionne hors ligne une fois les cartes téléchargées! C'est d'ailleurs l'application que j'utilise et j'en suis globalement très satisfait (testé au Canada et au USA !!)

Je mettrais juste 2 bémols à MAPS.ME - La fonction de guidage GPS s'est révélée assez mauvaise à chaque fois que j'ai abordé les gros échangeurs citadins et autoroutiers (vous savez, ceux avec des rampes d'accès de tous les cotés et qui font des noeuds partout!!)... Les indications de directions et de sorties de MAPS.ME étaient assez imprécises, voire fausses!! Le logiciel a du mal a distinguer la voie principale d'une voie secondaire et d'une sortie..... Je ne sais pas si google maps est meilleur dans ce cas de figure, je ne l'ai pas testé. -De manière générale, google maps possède beaucoup plus d'informations concernant les commerces et autres le long de la route et dans les rues que MAPS.ME. Cependant, ce dernier rattrape régulièrement son retard, et ce n'est pas handicapant.

Sinon, au final, je recommande très fortement MAPS.ME, qui est THE application cartographique pour tout voyageur, à pied, en vélo ou en voiture! :-)
Suivez moi autour du monde: https://www.facebook.com/SerieysDenis/

Tranches de voyage: l'Amazonie péruvienne https://voyageforum.com/discussion/tranches-voyage-amazonie-peruvienne-d8274330/

Similar discussions

You might also like