Voyager en stop aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Sur le site, des internautes m'ont dit ne jamais avoir vu d'auto stoppeurs aux Etats-Unis. Un autre m'a dit qu'à partir du moment où j'ai une première nuit prévue en hôtel et assez d'argent sur mon compte pour visiter en car par exemple et me payer les motels, ils s'en fichent.

J'aimerais visiter les States comme j'ai visité le Canada, sac au dos et en stop. Les trucks (camions) seront sollicités.

Avez-vous récemment voyagé ainsi et que pensez-vous de ce "mode opératoire" ? je ne souhaite pas aller dans les villes, seule la nature m'intéresse. Quels états me recommanderiez-vous ?

Cordialement.
Nathalie
ET Etrefal Globetrotter ·
Dans le nord-ouest canadien on voit quelques autostopeurs qui vont en Alaska mais très peu sur place.
Etrefal
KR Kristen1 Globetrotter ·
Bonsoir Nathalie La dernière fois que j'ai vu un autostoppeur en Californie remonte au moins d'une dizaine années. Je ne sais pas pour les autres états. Personellement, je chercherais plutot des sites de co-voiturage comme il y en a beaucoup pour les étudiants. Moins risqué. Kristen
LE Lecoeurestun Veteran ·
Merci Kristen

Merci de votre réactivité. Quand je faisais du stop au Canada, ça marchait admirablement bien mais j'étais la seule à voyager de cette manière.

Sans doute que la mentalité est différente mais j'ai entendu à maintes reprises que dans l'ensemble les Américains sont très sympas.

Nat
Nathalie
AM AmaKe6 Regular ·
En Californie, jamais vu d'autostoppeurs. Peut être vous pouvez regarder sur des groupe FB pour du covoiturage.
KR Kristen1 Globetrotter ·
Nathalie Un site interessant pour ceux qui veulent vraiment faire de l'autostop en Californie.

http://hitchwiki.org/en/California
TO Tolente Regular ·
Je l'ai fais mais il y a plus de 30 ans

je devais faire Montréal - San Francisco en 3 semaines ayant mis une bonne semaine pour faire Montréal - Chicago , j'ai pris ensuite le bus jusqu'a Los Angeles ( avec un arrêt à Denver et un au Grand Canyon ) la dernière semaine j'ai donc fais LA - San Francisco en stop par la route N°1 sans soucie particulier , ça c'est bien passé !
WI Willemspie Globetrotter ·
En Alaska, j'ai fait du stop avec succes. Mais jamais pris par un camion.
ES Esquisse1 ·
Pour avoir été dans une quarantaine d'états, je n'ai pas souvenir d'avoir croisé un autostoppeur sur une période d'une dizaine d'années...
Dommage. C'est tellement bien le stop non seulement pour découvrir un pays mais aussi faire connaissance avec les habitants. Pendant 4 ans, au Canada, je n'ai voyagé qu'en stop et c'est vrai que je n'ai vu sur toute la durée de mon séjour que 4 auto-stoppeurs.

Cordialement.

Nat
Nathalie
ST Stratele52 Globetrotter ·
Pour avoir été dans une quarantaine d'états, je n'ai pas souvenir d'avoir croisé un autostoppeur sur une période d'une dizaine d'années...

Pareillement pour moi.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LE Legaulois31 Regular ·
tu en verra aux stations pour trucks... sinon faire du stop n'importe ou.. c'est se faire ramasser par les flics assez vite... et se prendre une prune..revoie le film avec stallone...lol.. c'est interdit dans pas mal d'état.. le mieux c'est le bus... et tu rencontrera l'amérique profonde...et les red necks.. le bus est pas cher... et comfortable.. sur les longues distance.. çà évite une nuit en motel...
2 voyages ( surtout dans l'ouest et le centre ouest ) par an aux É-U depuis......et si j'en ai vu je ne m'en souviens pas parce que les auto-stoppeurs doivent être très rares
MA Max3976 Regular ·
Bonsoir. Pareil! En 2014 j'ai fait un trip à vélo dans l'ouest, environ 3000 km, je n'ai pas vu non plus d'auto stoppeurs. J'ai lu un post ici même il y a qq temps à ce sujet, ce n'est pas dans les pratiques habituelles apparemment aux usa.
J'y retournerai bien....mon blog: bigroad.over-blog.com
ET Etrefal Globetrotter ·
C'est rare. Les médias sociaux sont tellement plus pratiques et efficaces.
Etrefal
Bonsoir. Pareil! En 2014 j'ai fait un trip à vélo dans l'ouest, environ 3000 km, je n'ai pas vu non plus d'auto stoppeurs. J'ai lu un post ici même il y a qq temps à ce sujet, ce n'est pas dans les pratiques habituelles apparemment aux usa.

À moins que ça fonctionne tellement bien le stop , qu'aussitôt qu'un auto-stopeur tend le pouce .......😏
MA Max3976 Regular ·
!!!! Sacré non de dieu! t'as raison, j'avais pas imaginé cette éventualité!
LE Legaulois31 Regular ·
tu fais du stop n'importe ou... les locaux appellent les flics... et tu fais embarquer trés vite... pays de la délation... sur autoroute.. ya souvent marqué cal 911 pour dénoncer les conducteurs ivres..

le stop çà marche pas de toute façon.. car c'est un pays dangereux..ils ont peur..de tomber sur un taré armé! et ils te prendront pas .. sauf si tu es une jolie nana.. bon la le risque est inversé!!

meme pour faire 500 m pour aller au fast food ils prennent leur caisse...! le soir .. donc faites les réseaux sociaux.. surement un blabla car local.. mais faudra sortir les pépettes.. nothing free in usa..
c'est du vécu 😉
Nathalie
MA Max3976 Regular ·
J'ai pas l'intention de faire du stop. En 2014 lors de mon trip à vélo avec chariote, entre Blanding et Hite, j'étais arrêté sur le bord de la route pour récupérer un peu, je me délectais d'une pomme quand un 4x4 s'est arrêté. Une jolie blonde en est sorti, elle est venue vers moi pour me demander si tout allait bien. J'ai demandé si elle avait une carte pour situer où j'étais. Finalement, j'ai dételé, embarqué le vélo avec la chariote et elle m'a mené à destination à une trentaine de km. Elle avait aussi un vélo à l'arrière. Comme quoi, peut être pas besoin de faire du stop. 😉 Et je précise que ma vertu n'en a pas souffert...............

Helas!

Similar discussions

You might also like