Bonjour,
Mon mari et moi serons 2 jours à Mahé au mois d'aout. J' ai établit un itinéraire comme suit :
Départ de Beau Vallon jusque Victoria, puis la route de Sans Souci avec un arrêt à la Mission Lodge, puis eventuellement à Glacis 3 frères, Grande Anse, avec un arrêt pour le Vacoa Nature trail, ensuite prolongé la côte avec des arrêts à Anse Boileau, Baie lazare, Takamara et Intendance. Pour revenir à Victoria par l'est.
Je me suis basée sur les horaires de bus, en 1 journée ca serait faisable, en moyene 1 H d'attente jusqu'au prochain bus.
Mais voilà, je lis beaucoup que les horaires des bus ne sont pas très respectées.
J'ai regardé pour un guide, mais c'est plus de 100 € la journée, et loué une voiture (ce qui serait la meilleure solution sans doute) me fais un peu peur. Conduite à gauche, les routes étroites et les gens qui roulent comme des dingues. De plus il me faudrait une voiture avec boite automatique.
Ceux qui y etaient, pourraient-ils me conseillé, me dire aussi si les routes sont moins dangeureuses le long de la cote, etc.
Merci d'avance pour vos conseils. Je ne suis pas peureuse, mais je ne veut pas tenté le diable non plus. C'est le voyage de nos rêves et on voudrait qu'il soit parfait.
Je n'ai malheureusement pas la réponse à ta question, par contre qqch m'intéresse dans ce que tu as dit! Je pars aux Seychelles à la fin du mois de mars pour 2 semaines!
J'ai lu que tu avais pu consulter les horaires de bus... pourrais-tu me dire où tu t'es procuré ces infos stp?
Nous avons fait un séjour aux Seychelles en novembre. La location de voiture est vraiment la meilleure solution surtout si tu ne restes pas très longtemps car tu vas pouvoir t'arreter dès que tu en auras envie. Mon mari craignait beaucoup la conduite à gauche et la façon de folie de rouler des bus seychellois (on avait fait le tour de l'ile en bus la veille ). C'est vrai que les routes sont très étroites dans les cols mais près de la côte c'est plus facile. Devant les prix des taxis et les horaires fantaisistes des bus il a finallement choisi la location et tout s'est bien passé (c'était une boite manuelle). Les Seychelles sont fabuleuses et l'atmosphère de la Mission très particulière quand on connait son histoire. Il faudrait que tu prennes le temps d'aller à Port Launay (il faut tourner à droite au bas de la route de Sans Soucis) car il y a de superbes petites criques
Si tu veux d'autres renseignements recontacte moi (nous logions aussi à Beauvallon avec un super resto le Boat House )
marcalamar 🙂
Bonjour, voici le site avec les horaires de bus de Mahé et de Prasin. Le site est anglais, vas en bas de la page et tu cliques sur MAHE BUS TIME TABLE ou PRASLIN bus time table. Les horaires date de 2004 mais il parait qu'ils n'ont pas changé depuis. Ca nous donne au moins un appercu.
http://www.virtualseychelles.sc/gover/para_sptc.htm
Si je peux encore t'aidé, n'hésite pas.
Très bonnes vacances.
Evelyne
Merci pour l'info. Je crois bien qu'on va faire la même chose, louer une voiture. Port Launay est aussi au programme. J'aimerai savoir dans quel hotel vous logiez à Beauvallon, nous on sera au Romance Bungalows.
Pourrais tu me dire si il faut nager loin pour voir des poissons. On sait nager, mais pas comme des poissons 😏 .
bonsoir 🙂
A Mahé nous étions au Coral Strand. Je le signale pour les autres internautes, sur les conseils d'un forumeux, nous avions demandé à payer 6 euros par personne de supplément vue mer et à être à l'étage pour avoir une vue plus dégagée (au dessus des palmiers)et c'était une très bonne idée car il est vrai que la vue des chambres côté parking n'est pas top et nous avons été très satifaits de l'hôtel
Il ne faut pas aller trop loin pour voir des poissons.
A Mahé, nous avons fait du snorkeling à l'anse Major (uniquement accessible à pied ou en bateau), et à l'anse soleil. A la Digue, il y en a de beaux à l'anse Patate, à l'anse sévère et à l'ile coco et mon mari a vu une tortue à Félicité. Quant à Praslin on a vu des raies à l'anse Lazio. Je suis loin de nager comme un poisson moi aussi on va dire que je flotte plutôt que je nage et je me suis régalée en snorkeling
A plus
Marcalamar 🙂
Merci beaucoup pour les infos!
Jour J - 11, le départ approche... vivement les plages de sable blanc!
N'hésite pas à me recontacter dès la mi-avril pour + d'infos!
Bonjour,
Je me permets de revenir vers toi non pas pour savoir si tu as passé de super vacances car ca l'a été surement.
J'aimerai plutot savoir si les horaires de bus sur internet sont toujours valable et aussi si l'atterissage à Mahé n'est pas trop brutal. J'avais lu sur un site que la piste est un peu courte, et pour quelqu'un qui n'est pas trop à l'aise en avion ca ne rassure pas vraiment.
😉bonjour Evellynewey
Je me permets de t'écrire pour te demander des renseignements sur les seychelles.Moi et mon mari nous partirons au mois de décembre découvrir cette ile qu'on ne connait pas.Moi on m'a dit que la vie au seychelles est trés chér peux tu me confirmer.Et combien coute un resto pour 2, et combien de temps faut-il pour visiter mahé, et qu'es ce qui à a voir à mahé, peut-on visité mahé en bus, par exemple une journéé de taxis combien me couterais t-il?Concernant l'aéroport es ce on est controlé lorsque on arrive et aussi quel est la devise pour entrer sur le territoire seychellois.
Merci de bien vouloir me répondre.
Malheureusement je n'ai pas les réponses à tes questions car on ne part qu'au mois d'aout. Je te donnes 2 sites qui pourrait t'etre utiles.www.seychelles.com pour des infos generales et www.virtualseychelles.sc/gover/para_sptc.htm pour les horaires de bus. Ce site est en anglais mais au bas de la page tu a TIME TABLE MAHE ou PRASLIN.
Les horaires datent de 2004, je ne sais donc pas si ils sont encore valable, mais ca donne une idée. Pour ce qui est des taxis, il parrait qu'on peut négocier le prix mais je pense que c'est plus cher qu'une journée de location pour une voiture. (environ 40 € la journée), et vous serez libre et sans contrainte.
La monnaie aux seychelles est la roupie seychelloise, tu payes en euro l'hotel, les repas et boissons que tu prends à l'hotel, le ferry, la location de voiture. Pour les taxis il parrait qu'il vaut mieux payer en roupies à cause des arnaques.
A l'aéroport je ne pense pas qu'on soit plus controler qu'ailleurs. En tout cas je n'ai rien lu de spécial à ce sujet
Je te propose que nous echangions nos adresses e-mail, et à mon retour je pourrai mieux te renseigner.
Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas à me contacter.
Nous partons à 4 (2adultes et 2 enfants de 9 et 12ans) en avril. Je pensais louer ue voiture sur Mahe et Praslin puis louer un vélo sur La Digue. Quand je…
Nous envisageons un séjour aux Seychelles sous forme de combiné des 3 îles Praslin, Mahe et la Digue pendant 10 à 12 jours en mars 2020: - Par quelle île…
Nous arrivons à MAHE à 7h00 et j'hésites entre réserver un vol pour Praslin et le bateau, et faut il réserver à l'avance ou peut on aviser car j'ai peur de…
Comme aucun carnet n'a été publié sur cette destination depuis 2020, je me lance, cela ravivera peut-être les souvenirs de certains ou donnera quelques idées à…
Photographie et vidéo en voyage › Seychelles · 7 replies
Nous rentrons juste de 15 jours entre Mahé, Praslin et La Digue, et c'est juste magnifique (Nous avons fait beaucoup de voyage philippines, costa rica,…