Se déplacer aux Seychelles, location de voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
bonjour

Quelques jours avant mon départ aux Seychelles, je me préoccupe (enfin) de mes déplacements là bas.

Sur La Digue, ce sera vélos (et char à boeuf ?) Sur les deux îles de Mahé et de Praslin, nous louerons une voiture simple et bon marché.

Problème : il y a semble-t-il beaucoup de loueurs (surtout à Mahé). Je m'adresse principalement à ceux d'entre vous qui ont fait l'expérience d'une location de voiture.

Avec qui avez vous loué, et pour quel prix ? Nous logerons à Mahé à Beauvallon, et à Praslin à l'Anse Volvert, et quand à faire, souhaiterions prendre les voitures à proximité de nos deux hotels.

Merci par avance à ceux qui m'éclaireront.

J-P
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
JO JoeBlo Regular ·
Bonjour, j'ai passé 2 semaines aux Seychelles en juillet dernier. Excellente idée de louer une voiture. C'est la meilleure facon de pouvoir dénicher des petits coins de paradis perdus et avoir la sensation d'être seul au monde!!! 😎 J'avais loué une voiture à Mahé et Praslin

Mahé: voiture louée chez Hertz directement à l'aéroport. 35$ par jour. Si vous disposez d'une carte de crédit "Or" ou "Platine", ne prenez surtout pas l'assurance qu'ils offrent...c'est abusivement chère!Les cartes de crédits or et platique ont une assurance incluse lors des locations de voiture. J'avais une belle petite Kia neuve.

Praslin: voiture louée à quelqu'un sur le quai. Quand vous allez débarquer du bateau, il y a plusieurs personnes qui proposent leur service de location de voiture. Au début, je doutais!Je suis donc allé au petit kiosque un peu plus loin, pour me faire dire que finalement, c'était avec eux que nous devions passer. Finalement, ca très bien été!Un prix très correct (32$/jours) et nous avions encore une petite voiture neuve Daewoo.

Les gens là-bas sont très honnêtes! J'avais oublié de laisser les clés dans la voiture à Praslin...j'étais rendu à La Digue!Oups! (faut savoir que lorsqu'on remet la voiture, on la laisse dans un stationnement désert, avec les clés sous le tapis!!!). Alors j'ai appelé le mec pour lui dire que j'avais encore ses clés. J'ai alors donné les clés de la voiture au capitaine du bateau et il s'est chargé du reste. J'imagine que tout a été ok! 😉

Attention aux noix de coco lorsque vous garez la voiture!!Ca peut faire beaucoup de dommage à un pare-brise! 🤪

Bon voyage aux Seychelles.C'est le paradis sur terre!
SA Sagwa ·
Bonjour

Pouvez vous nous indiquer si les assurances chez les loueurs indépendants couvrent toute sorte de pépins ...? n'ayant jamais roulé à gauche de ma vie j'ai peur mais j'y vais quand même comme dir l'autre.

Merci par avance de vos réponses

Laetitia
TR Trois14 Globetrotter ·
bonjour

On loue une petite voiture pour 35€ ttc/jour (en négociant un peu). Ce tarif (en km illimités, mais cela ne va jamais loin) comprend en principe toutes les assurances avec une petite franchise (que prend en compte ta carte de crédit, si elle est gold ou premier). En principe, c'est donc parfait. En pratique, il faudrait que qq'un qui ait eu un pépin nous en fasse part. Car les loueurs ont un coté vraiment artisanal (surtout qd on a un bon prix).

C'est vrai que la conduite à gauche, et surtout l'étroitesse de certaines routes (parfois surélevées, donc si on sort, c'est dégat) peuvent faire peur au début. => toujours conduire lentement, s'arreter quand le croisement parait limite (c'est l'autre qui avance), et ça ira bien. Les gens ne conduisent jamais très vite. Attention au rond point de tourner dans le bon sens, et à la sortie d'une carrefour, de repartir sur la gauche de la route. Et à pied, cela peut aussi être dangereux, si qd on traverse on regarde du mauvais coté.

Mais, cool ! Cela se passera bien.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
SA Sagwa ·
Merci beaucoup pour vos réponses

Keep cool je crois que ce sera le mot d'ordre .

Bonne soirée
JO JoeBlo Regular ·
Bonjour, trois14 a tout dit. Louer un véhicule est vraiment le meilleur moyen pour pouvoir profiter pleinement des Seychelles. Je rejoute ceci: faites bien attention de ne pas stationner votre véhicule sous un cocotier. Une noix de coco sur le bare-brise fera un beau gâchi! De plus, les compagnies de locations vous avertissent que ce genre d'incident n'est pas couvert.

Bon voyage au paradis!
SA Sagwa ·
Merci pour votre contribution, nous ferons attention aux noix de coco.

Similar discussions

You might also like