Se déplacer à travers le Mexique et l'Amérique Centrale en autobus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Hola amigos! Je voulais savoir si quelqu'un avait des informations et des adresses concernant les systèmes d'autobus en Amérique centrale et à l'est du Mexique. Voilà notre itinéraire: Cancun à Tulum Tulum à San Ignacio San Ignacio à Tikal Tikal à Livingston Voilà pour le moment. Notre but est de se rendre au panama en visitant quelques endroits sécuritaire dans chaque pays. Je tente de trouver des informations sur internet mais les prix semblent ridiculement trop cher selon ce que j'ai entendu. Notre budjet est de 3000$ pour 2 mois alors il faut être raisonable.

Gracias
RO Routard14 Veteran ·
🙂en amérique centrale les bus vont partout et pour un prix modique qui rentre pour exemple dans un budget routard a 15 euros jour les bus couvre aussi bien de petite ou de grandes distance (300 a 400 km) mais tu peut prendre également tica bus qui couvre toute l'amérique centrale inter état l'amérique centrale en 500 photos

www.jpaventure.com

http://www.ticabus.com/
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
JA Jasonbourne Veteran ·
tu peux aller sur mon blog et cliker sur les liens ADO et tica bus
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
KH Khalem Regular ·
Salut!

A titre informatif auriez vous une idée de prix (même approximative) pour relier Panama à Mexico (en faisant plusieurs stops). Je prevois de voyager en Am. Centrale d'ici quelques mois... Je sais que les bus sont pas chers, qu'il a ses avantages etc, mais je m'interroge si cela ne pourrait pas valoir le coût de dépenser ces sous dans un vélo pour faire la traversée...

Merci pour votre aide!

Clem
RO Routard14 Veteran ·
bonjour mexico panama c'est 3500 km il faut du temp et la pan c'est dangereux il roule comme des dingues en bus cela coute par la tica bus de tapachula au mexique a panama city 127 dollars, moitié prix en bus local

pour ce qui est du stop: trés dangereux
KH Khalem Regular ·
Bonjour et merci pour votre réponse. Moitié prix en bus locaux?

Au Panama je crois me rappeler qu'un bus entre Bocas et Panama city coutait aux alentours de 25$ Les bus dans les autres pays (hormis le Costa Rica qui je suppose est le pays le plus cher) est moins couteux?

Merci pour votre aide!

P.S : pour la partie en vélo oui la PAN m'effrait aussi un peu mais plusieurs l'ont fait. 3500km c'est jouable en y allant tout doucement 100km / jour ;)
SU Surcouff Regular ·
http://www.ticabus.com/mapa.html

fait tout l'amerique centrale en bus coach l'executive de nuit est un peu plus cher mais tu gagnes du temps
RO Routard14 Veteran ·
au départ la question est :Se déplacer à travers le Mexique et l'Amérique Centrale en autobus dans un délai de 2 mois de voyages alors les bus de nuit cela ne sert pas a grand chose l'amérique centrale en images: www.jpaventure.com

Similar discussions

You might also like