Se déplacer à Tulum
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour,

Je me rends à Tulum du 28 janvier au 1er février dans un Cabanas. Je comptais prendre un bus pour me rendre depuis Cancun jusqu'à Tulum Village.

Mais quand on est à Tulum plage, comment pouvons-nous nous rendre facilement à Tulum Village? Les taxis sont-ils chers? peut-on louer des vélos?

Par avance, merci de votre aide. Bonne journée.
Claire
AN Anitah Regular ·
Coucou En gros à Tulum tu as 2 options pour séjourner - village, pour pouvoir être hébergé et manger moins cher, faire des courses, louer des vélos - plage... pour la plage 😉 mais les repas coûtent beaucoup + cher, et taxi obligatoire pour retourner dans le centre.

Les taxis sont relativement chers mexicainement parlant ;) et les tarifs sont fixés selon le parcours : 25 pesos est le minimum, du centre à ailleurs dans le centre, puis 30 ou 35 jusqu'aux ruines, 40 jusqu'à la 1ère plage, 45 jusqu'à la 2ème, un barème de ce genre. La location de vélos est une bonne option, mais du centre la plage est au moins à 15-20 minutes, et le soleil cogne fort. Certains hôtels proposent des vélos en prêt/loc'. Si tu es dans le centre, tu peux aussi aller jusqu'à l'entrée des ruines en colectivo la journée, puis marcher (10-15 min jusqu'à la 1ère plage je pense), mais dans ce cas tu vas peut-être être limitée aux premières plages, sinon ça commence à faire une trotte -et le soleil cogne toujours aussi fort.

Cheers :)
Au soir de votre vie vous oublierez vos erreurs mais regretterez ce que vous n'avez pas osé : osez!

Please use your liberty to promote ours (Aung San Suu Kyi)
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Choisi la plage et déplace toi si possible en vélo... Les taxis reviennent chers à la longue...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
CH Chtitpoupoun Regular ·
bonjour,

Ce message date de 2 ans mais peut être qu'il y aura quelqu'un qui sera encore là pour me répondre à ce sujet.

Je pars fin mars au Mexique et mon hôtel se trouve PAS dans le centre de Tulum mais sur la grande route qui va à Cancun. Apparemment c'est isolé. J'espère qu'on pourra quand même prendre les transports en commun pour nos visites et qu'on pourra se rendre à Tulum. D'ailleurs qu'est ce qu'on y trouve à Tulum? y a t'il des marchés typiques?

Merci,

Elodie
Si l'hôtel est isolé, tu es condamnée à passer par des taxis pour gagner Tulum... Quant à ce qu'il y a à y faire : site archéologique magnifique, cenote et plages à tomber par terre (surtout celle en dessous du site archéologique). Je n'y ai pas vu de marché typique...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
CH Chtitpoupoun Regular ·
Et la ville de Tulum en elle même, c'est à voir? Y a t'il des marchés typiques au Mexique?

Concernant les cenotes je ne sais pas laquelle choisir, je pensais peut être à Grand Cenote, qu'en pensez vous et connaissez vous un peu les prix?

On envisage de faire Sian ka'an en passant par Muyil et le tour des canaux de chunyaxche, le jardin botanique vers puerto suivi du village de pecheur de puerto Morelos et peut être Playa del Carmen (j'hésite pour playa), Akumal pour les tortues, site de Tulum et celui de Coba, et prendre seulement cette journée là une voiture pour faire chichen itza et Valladolid.

On y reste une semaine et on voudrait aussi profiter de la plage et du repos.

Qu'en pensez vous?

Merci,

Elodie
La ville de Tulum en elle-même n'a pas d'intérêt. Comme dit précédemment, je n'y ai pas vu de marché typique. Le plus beau marché vu au Mexique est celui de Tlacolula, près de Oaxaca... (de nombreux indiens descendent des montagnes en tenue traditionnelle pour y vendre ou acheter des denrées alimentaires). Sinon, Gran Cenote est très belle. De mémoire, le tarif était de 50 pesos, mais ça a certainement évolué (c'était en 2009)...

Pour le reste, Akumal, Coba, Sian Ka'an, je ne l'ai pas fait...

You might also like