Se faire envoyer une Carte Bleue de France en Colombie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Je suis en Colombie, et ma carte bleue va expirer fin novembre, dans 10 jours donc. J'ai reçu la nouvelle à mon domicile en France, et j'aimerai que mes parents me l'envoie. Seulement voilà, comment faire ? La poste met environ 15 jours - 3 semaines pour faire parvenir les colis, et c'est pas sûr que ça se perde pas! Quant aux offres DHL/Fedex, ça met 3-4 jours, mais je trouve que c'est super cher, du genre 90€ (enfin à ce que j'ai vu).

Est-ce que vous avez des tuyaux ou des offres plus intéressantes, même si plus longues, chez DHL/Fedex/etc. ?

Merci de votre aide!
SA Saroga Regular ·
bonjour badock

il y a 3 gros joueurs planetaire pour les envoies de collis.

fed-ex ups dhl

et pour 90 euros cest pas cher quand tu pense a combien tu a payer pour te rendre en colombie.

tout est relatif.

merci saroga😎
MI Miam02 ·
Une fois, j'ai utilisé Midex, c'était beaucoup moins cher, genre 30 ou 40 euros.
FD FDB Globetrotter ·
il y a aussi TNT.

ces transporteurs ont en général des tarifs pour transport lent, mais c'est pas bon marché non plus.

pour la petite histoire, j'avais essayé d'envoyer un colis de 3kg de Colombie par Fedex, il me demandait 100USD 🤪

ou alors tu essayes la poste par courrier recommandé express et tu pries... 😛

mais comme dit plus haut, finalement 90€ c'est pas grand chose dans ton budget final alors franchement moi je n'hésiterais pas, surtout pour ma carte de crédit.
Faby
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Salut, J'ai eu le problème un peu dans toute l'Amérique Latine, le plus simple et le moins cher au départ de France est "Chronopost international", Environ 30% moins cher que DHL ou FEDEX (de mémoire) mais vas voir par toi-même, tu peux voir le prix sur le site. Chronopost est plus rapide que les autres, enfin pour le Paraguay en tout cas. Car FEDEX et DHL n'ont jamais tenu leur délai de trois jours ici, c'est un pur mensonge publicitaire, car moi je me fous de savoir le temps qu'il mettent pour l'envoyer si le correspondant FEDEX ou DHL attend une semaine pour me dire que ma carte est arrivée.. http://www.chronopost.fr/transport-express/livraison-colis/cache/offonce/accueil/produits-tarifs/produits-delais-chronopost/envoi-monde;jsessionid=2038341D168B25B0625BACC0309C2BF2.chronoweb-NODE2

Moralité, un gros "Cocorico" du coq gaulois (le seul animal capable de chanter les deux pieds dans la merde), et un coucou à Faby
BA Badock ·
OK merci pour ces réponses, je crois que je vais opter pour chronopost.

Par contre j'ai une question subsidiaire, est-ce que je dois faire activer ma CB par mes parents en France, ou est-ce que ça marche partout dans le monde ?
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Ben moi je les reçois régulièrement (HSBC et LCL), je n'ai jamais eu besoin de les faire activer
FD FDB Globetrotter ·
Moralité, un gros "Cocorico" du coq gaulois (le seul animal capable de chanter les deux pieds dans la merde), et un coucou à Faby

coucou JC,

j'avais en effet oublié Chronopost, bien que je le connaisse... 😉

Saludos !
Faby

Similar discussions

You might also like