Se faire vacciner contre la rage en Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

comme l'indique le message, j'aurai besoin de me faire vacciner contre la rage en Bolivie ( en fait c'est surtout pour un séjour en Inde que je fais juste après la Bolivie et comme il y a trois injections je n'ai pas le temps de le faire en France). Je séjourne à La paz. Avez-vous un docteur (dans l'idéal francophone) ou un établissement à me conseiller?

merci beaucoup,

Julie
CY CyrilleG Globetrotter ·
J'ai malheureusement du fréquenter un peu le milieu médical à la Paz, et je te recommande la clinique allemande. Très pro ! En revanche, pour l'adresse, j'ai oublié... Tu devrais pouvoir trouver ça dans un guide, sinon demande là bas. c'est dans le bas de la ville.

Es-tu sûr d'avoir à te faire vacciner contre la rage pour l'Inde ? Le médecin du voyage que j'ai consulté avant d'y partir ne me l'avait pas conseillé...
Cyrille
PO Portier2000 ·
Merci pour tes conseils.

Pour l'Inde, ce n'est pas obligatoire mais je vais rester 3 mois dans un orphelinat en zone (très) rurale (et où il y a pas mal de chiens) et en cas de problème je ne suis pas sure de pouvoir rejoindre la ville rapidement. En fait j'ai vu un medecin récemment qui m'a fait un peu peur en me parlant de cas de personnes qui sont décédées... Alors je crois que ca me rassurera si je suis vaccinée...

julie
ES Espacla Veteran ·
Bonjour,

Expérience vécue pour ma part ! Nous étions en bolivie en 2006 et avions fait le choix de partir sans vaccination tout simplement parce que le vaccin préventif retarde seulement l'incubation. En calir, meme vacciné avant de partir si tu te fais mordre tu dois refaire une serie d'injection après la morsure. Donc je me suis fais mordre bien sur.... Nous connaissions du monde sur la Paz et en particulier à l'ambassade de France. Il faut savoir que le vaccin est distribué par l'institut pasteur et qu'il n'y a à ma connaissance qu'une seule parmarcie agrée à la Paz pour ce vaccin.Qu'il n'était bien sur pas dispo lorsque l'incident est arrivé et que cela necessitait 8 jours de délais de commande. Heureusement l'ambassade de france a toujours ce vaccin en reserve dans ses frigos, tu peux donc t'adresser à eux et en particulier au medecin officiel qui était (et doit toujours etre) le docteur Parent (voir sur le site). Dernière info, j'ai eu droit à 4 injections étalées sur 1 mois ce qui peut etre bloquant au niveau déplacement.

Bonne promenade.
Espacla
HA Halo Veteran ·
+1

Je confirme : le chien bolivien est traître, il flaire à 100m le touriste non vacciné! 😉 Mieux vaut alors être dans une grande ville avec des pharmacies bien achalandées, parce que sinon le dispensaire ne peut te proposer que des vaccins locaux... 1 injection par jour pendant 10 jours... et effets secondaires balèzes à craindre...

Similar discussions

You might also like