Se faire vacciner au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
N'étant pas certain d'aller en Amazonie au Pérou, j'hésite de prendre le vaccin de la fièvre jaune avant le départ. Je voudrais savoir s'il est possible de se faire vacciner une fois là-bas (Lima, ou encore mieux Ayacucho). Faut-il prendre un rendez-vous longtemps d'avance, les conditions d'hygiène sont-elles bonnes, quel est le coût, le délai pour que le vaccin devienne actif est-il long? Bref, si vous avez des pistes ou encore été vaccinés là-bas, j'aimerais bien avoir de vos conseils!

Merci!
CA Cassandre972 Veteran ·
A priori, il y a dix jours d'incubation (je dis à priori, car quand les gens en partance en Guyane ne sont pas vaccinés, on les vaccine une heure avant de partir, mais il est vrai que je crois qu'il n'y a pas eu de cas là bas depuis 1977...)
VA Vaeroy Veteran ·
pas besoin de rendez-vous pour la fievre jaune en tout cas à lima une bonne adresse, très sûr, Suizo Lab av angamos Miraflores ça te coute moins de 100 soles et en plus tu as droit à un beau carnet...
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???

http://loufoten.skyrock.com
DI Di3goMza ·
Vous me faitez de la peine franchement je suis du Perou et on dirait que vous aller dans un laboratoire toxique ou on a laché plein des maladies arreté des croire les clichés arreter de trop regarder la tv on vous ment je suis de la capitale du Perou je suis aussi parti en vacances j'ai pas pris des vaccins pour aller l'amazonie ni rien je suis allé aussi a la montagne et rien alors faut arreter ca fait mal d'entendre encore ca 😠
JI Jimm06 ·
Près d'un an après mon voyage au Pérou, j'ai pensé bon vous dire qu'est ce qu'il en était. Tout d'abord, je vous conseil d'attendre au Pérou pour ce vaccin, il coûte ~75 soles (~25$ CAN) soit 4 fois moins cher qu'au Québec et il est valide internationalement. Je me suis fait vacciné à l'aéroport de Lima en arrivant, dans une petite clinique principalement assignée à faire ce vaccin (la fèvre jaune). Les conditions d'hygiène sont impeccables, en 15 minutes c'était fait et ce n'était pas douloureux du tout (moi qui ait peur de aiguilles..). On te remet ce fameux carnet que tu glisses dans ton passeport et qui est valide 10 ans partout dans le monde. Le délai conseillé avant d'aller en zone probable d'infections est de 10 jours.

Pour ma part j'était allé à Tingo Maria, une belle petite ville à la porte de l'Amazonie (selva alta) qui se trouve à 12h de bus de Lima. (l'auberge écologique Villa Jennifer est un véritable paradis et compte plusieurs perroquets & singes..< 12$/pers occ. double ;). Rendez-vous à Pucallpa si le temps vous le permet!

Similar discussions

You might also like