Où se garer à Anvers? (Belgique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonsoir,

Avec des amis nous avons décider de nous rendre à Anvers ce samedi pour visiter la ville et se balader. Nous venons en voiture de Lille, et nous voudrions savoir s'il existe des parkings à l'extérieur de la ville (souvent moins chers...) où nous pouvons laisser le véhicule toute la journée, et rejoindre le centre par un tramway ou quelque chose de ce genre.

Je fais appel à vous amis voyageurs ;)
ON OnTheRoad Veteran ·
Depuis Lille? Prends carrément le train, tu arriveras directement à Anvers Central et tu n'auras pas de souci pour te garer. De plus, il me semble qu'il y a un Lille - Anvers direct.
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...

"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/
KA Kazadvic ·
J'avais déjà regardé pour y aller en train, ça revient à près de 50€ par personne pour l'A/R Lille-Anvers, c'est pour ça qu'on préférait y aller en voiture, on partage les frais d'essence et de parking et ça nous revient à très peu finalement...
FO Focus1965 ·
En venant de l'E17, vous verrez les signes P&R: il y a le terminus de Melsele (1 ligne de tram) et deux sorties plus loins celle de Linkeroever (4 lignes de trams). Dans les 2 cas, il y a un grand parking gratuit. Il faut seulement payer le tramway et cela est moin cher quand on achète les tickets dans un automat. Pour Linkeroever, c'est pas difficile: tu prends la sortie - qui est à gauche sur l'autoroute!! - et quelques centaines de mètres plus loins, tu vois le terminus de tram (et l'exentension vers Melsele): tu vas ni à gauche, ni à droite, mais tout droit: ça c'est le parking. Le traject de Melsele est +/- 15 minutes, de Linkeroever +/- 6 minutes, dans le premier cas il y a un tram toute les 10 minutes, dans le 2me cas toutes les 2 minutes. La station "Groenplaats" est en plein centre historique, près de l'Escaut et la cathédrale.

Les 2 p&r sont un grand succès vu la bonne liason vers le centre ville et le faite qu'il sont gratuit!
PA Pasarno Regular ·
Bonjour

Si tu veux aller en train tu passes directement par la Belgique , c'est beaucoup moins cher , le we , ça doit être 10 ou 15 euros par personne l'aller , retour , départ de Menen , ou courtrai qui est plus direct !!!!!le parking a la gare de courtrai coûte 2 euros , et apres arrivé la bas , tu es en plein centre ville , possible de tout faire à pied !!!! Bon we
Les voyages forment la jeunesse , je m'empresse de m'y atteler et au galop!!!!!
FO Focus1965 ·
De la direction de Lille, seulement la sortie Melsele (avec indicatif P&R) est directement accisible; pas la sortie Linkeroever donc.

Ou bien vous utililez le parking "Melsele" (un tram tous les 10 minutes), ou bien vous suivez (en voiture) la ligne de tram jusque le terminus suivant du Linkeroever, ou 3 autre lignes terminent et ou qu'il y a aussi un parking (gratuit).

Pendant quelque weekends, on travail près du Kennedytunnel (tunnel sous l'Escaut): ainsi, il est de toute façon mieux de quitter l'autoroute à Melsele.

Similar discussions

You might also like