Où se garer en camping-car entre Barèges et le col du Tourmalet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir à vous , Je voudrais aller voir le tour de france à la monté du Tourmalet de Barèges au sommet . Si possible je voudrais pouvoir me garer sans trop de problème . Merci . Bien cordialement .margoj.
Nous partirons du 23/05 au 23/06 2012 que pensez-vous du temps qu'il y a a habituellement ? J'ai péché des informations de visites sur les autre discutions . Merci toutefois de me donner des tuyaus .Bien cordialement margoj
AL Alain77124 Regular ·
Bonsoir.Pour avoir et trouver une bonne place il faut arriver sur place au moins 2 jours avant.... il y a un monde fou mais c'est un joli spectacle le Tour de France. Bonne soirée. Alain😎
MA Margoj ·
Bonsoir.Pour avoir et trouver une bonne place il faut arriver sur place au moins 2 jours avant.... il y a un monde fou mais c'est un joli spectacle le Tour de France. Bonne soir ée. Alain😎

MERCI , cordialement . margoj
Nous partirons du 23/05 au 23/06 2012 que pensez-vous du temps qu'il y a a habituellement ? J'ai péché des informations de visites sur les autre discutions . Merci toutefois de me donner des tuyaus .Bien cordialement margoj
SA Samy65 Regular ·
De memoire, juste avant l'entree de Bareges il y a un stationnement autorise pour les camping-cars. Sinon un peu plus haut, a la Mongie, il y a la place des monges (a verifier si c'est autorise pour les camping-cars, il y a peut etre une exception pour le tour de France).

Mais c'est certains que venir quelques jours en avance pour s'assurer d'une place est recommandable!
"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace."
NA Nacrisda ·
Bonjour,

L'année derniere nous étions 3 jours avant . Je ne connaissais pas le tour de France (sur le terrain et en montagne) . J'ai vu et j'ai donné pour la première et dernière fois . Trop le B....L.
à bientôt Cordialement
MA Margoj ·
Bonjour,

L'année derniere nous étions 3 jours avant . Je ne connaissais pas le tour de France (sur le terrain et en montagne) . J'ai vu et j'ai donné pour la première et dernière fois . Trop le B....L.

Bonjour Michel, Merci du renseignement : c'est simple si ça ne me plait pas je n'y retournerais plus . Cordialement . margoj.
LE Le2mai ·
Bonjour ! Le tour passe cette année le Tourmalet le mercredi 18 juillet. La route qui passe d'abord par Barèges est fermée tôt dans la matinée (La Mongie est de l'autre côté dans la descente). Il y a de très nombreux camping-cars sur l'immense parking de Tournabout (environ 4 km après Barèges), avant le sommet et sur la nouvelle route. L'ancienne route (la voie Laurent Fignon, est réservée aux cycliste et au passage du tour). Plusieurs stationnements sont bien indiqués, mais sans aire de service. Même en arrivant la veille, vous trouverez de la place. Avant ce parking certains paysans accueillent dans leurs champs pour environ 5 € la nuit. Depuis Tournabout, je vous conseille une petite rando le long du bastan (rivière), pour vous rapprocher du sommet et voir les coureurs passer en tous petits groupes et non en peloton. A partir de 1 km du sommet il y a beaucoup trop de spectateurs, l'idéal étant de se placer à 2 ou 3 km du sommet. Les coureurs passeront à Tournabout entre 14h30 et 15 h puisque l'arrivée est prévue à Bagnères de Luchon plus tard. Après le Tourmalet ils auront encore les cols d'Aspin et de Peyresourde. Cette année hélas, je ne pourrai y être. Je n'y serai que début août les coureurs auront alors passés les Champs Élysées. @+ Jac (Magazine "L'essentiel du Camping-car").
MA Margoj ·
Bonjour Jac , Merci de ces précisions . Bien cordialement . margoj

Similar discussions

You might also like