Se garer en Suède (Göteborg et autres villes)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous!

Après quelques recherches sur internet, je n'arrive pas vraiment à trouver comment garer sa voiture dans les différentes villes de Suède. Je pense surtout à Göteborg où nous devrons garer la voiture pour la nuit. J'ai vu plusieurs parkings mais j'avoue que la barrière de la langue est assez compliquée. Voilà ce que j'ai lu pour un parking :

Södra vägen 54-66Platser: 62 Pris: 10 kr/tim alla dagar 08-24, övrig tid 2 kr/tim. Platskod för telefonparkering: 4899

Si j'ai bien compris, entre 8h et 00h c'est 10sek/heure et sinon c'est 2 sek/h, c'est ça? Ensuite qu'est-ce que ce numéro "4899"? Il va être nécessaire pour rentrer dans le parking???

Je suis allée sur le site internet de Göteborg et j'ai lu qu'il y avait des places où il est écrit "TAXA" sur un fond de couleur et les chiffres 1 à 22. A quoi tout cela correspond? Est-il possible de se garer gratuitement pour la nuit?

Merci de votre aide!
KA Kalindaa ·
Il s'agit du code de la place que tu as sélectionnée, pour payer par téléphone (via application android, etc) Sinon tu as bien compris pour le tarif, et c'est pour tous les jours.

Le parking avec TAXA c'est pour les places dans la rue. Les chiffres sont un code pour le tarif. Tu as en bas de cette page un tableau avec les tarifs. Le A c'est max 30 minutes. Le 22 max 2 heures.
LE Leykya ·
Tout d'abord, merci de ta réponse! Mais du coup on ne peut pas se garer plus de 2H sur les places dans la rue, c'est ça? Donc concrètement s'il on veut garer notre voiture toute une nuit, nous serons obligées de la mettre dans un parking?

Merci! 😉
KA Kalindaa ·
Non ce n'est que les catégories A et 22 qui sont autant limitées. De 1 à 7 c'est 24h (ou tout un week-end). Si tu veux te donner une idée, tu peux voir sur cette carte tous les parkings de la ville avec les conditions et le nombre de places (sélectionne bilparkering dans le menu de gauche). Tu verras qu'il y a le choix !

Similar discussions

You might also like