Se loger chez l'habitant en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
dites-moi, est il possible de loger chez l'habitant de temps en temps??? en etant tres poli, respectueux... est-il possible de le faire en donnant un peu d'argent ou autre chose, ou alors ce sera mal interpreter... comment faut-il s'y prendre sans froisser les gens!!! cela permet de vivre a la thai tout en apprenant leur maniere de vivre et leur coutumes! qq'un l'a t'il deja fait et comment ça s'est passé ???
cy09
YO Yoyothai Regular ·
Sawadee

C est pas forcement une pratique courante par contre tu peux trouver sans probleme de petite guest house tenue par une famille qui seront ravi de te loger et la plus de probleme de savoir comment regler sans froisser qui que se soit . Je suis rester plus d un ans dans cette situation est aujourd hui je suis presque un membre de la famille . c est surtout ton comportement qui fais la difference pas besoin de loger chez eux pour apprendre a savoir comment ils vivent
La vie c est cmme une patisserie on peux la regader sans cesse mais pour connaitre ces saveurs il la faut croquer... les gens sont seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts
TH Thuan Globetrotter ·
en général cela ne se fait pas, , pour pas mal de raisons, , qui sont longe a expliquer, , autant le farang est un objet de curiosité en public autant il dérange en privée, , car chez les thaïes il y a des codes que peut de farangs savent, ,

pour cela il y a des guest, , et ceux qui n'ont rien, , hôtel watt, , ( uniquement pour je genre masculin, , ) 0 euros, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TH Thailsacien Veteran ·
Ça se développe un peu, il faut se renseigner à l'office du tourisme pour connaître les adresses "Homestay". En général, il est préférable de parler le Thaï car la proportion de personnes qui parlent et comprennent l'anglais en Thaïlande est à peut près la même qu'en France (c'est à dire proche de 0). De plus, comme disait Thuan, autant le Farang peut être un objet de curiosité en public, autant il risque de déranger dans l'intimité d'une famille Thaïe car il ne connaît pas forcément les codes de conduite. L'idéal est de se faire inviter.

Anecdote : un farang hébergé dans la famille de sa copine se plonge tout entier dans le bassin d'eau présent dans chaque salle de bain Thaïe. Il croyait que c'était une baignoire !!
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
TH Thuan Globetrotter ·
un farang hébergé dans la famille de sa copine se plonge tout entier dans le bassin d'eau présent dans chaque salle de bain Thaïe. Il croyait que c'était une baignoire !!

hehehe tu parle de toi?? je n'était pas au courant des <> ça c'est une nouvelle piste a voir, , pour ce qui est chez l'habitant, , il n'y a pas que les frangans qui sont dans cette situations, , entre thai c'est la même chose dans le cadre de la famille c'est plus que fréquent de squatter, celui qui a plus de moyens, , mais jamais les amis et encore les inconnus, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CH Chiangmai Regular ·
Oui c'est pas du tout fréquent pour des tahis d'ouvrir sa vie privée - même a la famille ou aux amis (pour pleins de raisons qui paraitront incompréhensibles aux étrangers) mais en dehors des guest houses, on trouve aussi des thais qui de plus en plus réhabilitents leurs anciennes maison - cela marche tres bien avec les thais et meurs gamins des villes qui veulent fiare un week-end "campagne" voir des vraies vaches autrement qu'en tetrapack, des vrais poissons autrement que carré et pa nné ... - je connais nombre de websites de ce type mais exclusivement en thai, - expérience a tenter avec un guide a tems pcomplet qui t'explique - sinon vraiment aucun interet car sans explication, débarquer dans une famille thai, c'est comme débarquer chez les martiens (et vice-versa) ; tu auras l'impression d'avoir compris mais l'impression seulement

NOTA

il y avait il y a qque temp un mails sur le forum pour ce type d'hébergement www.bann-ob-oun.com pour plus d infos a djukbaa@gmail.com

Remarque pour le modérateur: je n'ai aucun interet commercial ladedans j'ai vu lemessage sur le forum !!!
LO Lobo Veteran ·
Bonjour

L'accueil chez l'habitant se fait de plus en plus. Le minitère du Tourisme à développé des normes de certification. Pour de plus amples renseignements et des adresses, va sur :

www.tourismethaifr.com/avril06.shtm

Bon voyage

LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
CY Cy09 Regular ·
merci a tous pour vos infos, elles me seront tres utiles!!!!
cy09
SH Shina ·
salut😏, avant ça se fais pas mais maintenant c'est possible, les gens commence à être plus ouverte aux occidentaux, biensure, ça viens pas comme ça, il faut déjà qu'il te connais à peux pour accepter que tu viens bousculé leur habitude

Mais, si tu veux vraiment aller habite chez eux quelque temps juste pour connaitre leur coutune et apprendre mieux les connaitre il faut que tu aille dans les maisons de pension (avant il n'y a pas mais maintenant ça commence)

il faut bien que tu comprend que la vie en province et la vie en ville c'est pas pareil Tu veux connait les Thailandais comment il vivre aux quotidiens ou veux-tu connaitre leur tradition?

SALUT😏
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.
LE LeaRsttropez ·
salut,

quelques annees passent............peut etre as tu encore des infos concernant les homestay... Je parle thai et je dois me rendre a bangkok 1 mois cette année en novembre pour suivre des cours j aimerai beaucoup pouvoir etre loge chez l habitant. Toutes mes relations sont sur phuket et aucun n a de la famille sur bangkok merci d avance lea😛😛
lea
HA Happysoul Veteran ·
mais en dehors des guest houses, on trouve aussi des thais qui de plus en plus réhabilitents leurs anciennes maison - cela marche tres bien avec les thais et meurs gamins des villes qui veulent fiare un week-end "campagne" voir des vraies vaches autrement qu'en tetrapack, des vrais poissons autrement que carré et pa nné ... - je connais nombre de websites de ce type mais exclusivement en thai, - expérience a tenter avec un guide a tems pcomplet qui t'explique - sinon vraiment aucun interet car sans explication, débarquer dans une famille thai, c'est comme débarquer chez les martiens (et vice-versa) ; tu auras l'impression d'avoir compris mais l'impression seulement

Oui, des homestay par thai et pour thai. Une connaissance m'a dit que si je voulais faire une semaine typique thai (en faisant des vacances comme les thai), il fallait que je me rende près de Kanchanaburi (sauf erreur et j'en ai aussi vu autours d'ayuthaya) et dorment dans un homestay, maison d'une famille ou on participe aux tâches quotidiennes d'après ce qu'il me racontait.

Mais effectivement, sans parler couramment thai ce n'est faisable (et c'est d'ailleurs mon cas, chan phut thai dai nidnoi krap). Eventuellement en étant accompagné par un ami thai...

Sinon ca doit etre sympa à vivre... un peu comme d'aller chez belle famille en Issan 😛

chokdeekrap
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs

Similar discussions

You might also like