Se loger chez l'habitant au Maroc
by Guendoux
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
comment faire pour trouver un logement chez l`habitant pour un mois ou plus à MEKNES. Loyer raisonnable.
bonsoir !
on ne trouve pas à se loger "chez l'habitant" au Maroc. (rarissime)
vous pourriez pour un mois trouver un appart à louer; sinon de nombreux hébergements, tenus par des marocains, sont peu chers et très bien. Meknès ou alentours : des hébergements type chambres d'hôtes, mais ce sont de petites entreprises d'hôtellerie;
à Fès, il y a une association (fassie) de logement chez l'habitant (la seule au Maroc à ma connaissance) : les zyarates http://www.ziyaratesfes.com/ cliquer sur "reservation" pour connaitre le choix es logis les prestations et les prix. Fes-Meknes : 30 minutes en train.
cordialement
on ne trouve pas à se loger "chez l'habitant" au Maroc. (rarissime)
vous pourriez pour un mois trouver un appart à louer; sinon de nombreux hébergements, tenus par des marocains, sont peu chers et très bien. Meknès ou alentours : des hébergements type chambres d'hôtes, mais ce sont de petites entreprises d'hôtellerie;
à Fès, il y a une association (fassie) de logement chez l'habitant (la seule au Maroc à ma connaissance) : les zyarates http://www.ziyaratesfes.com/ cliquer sur "reservation" pour connaitre le choix es logis les prestations et les prix. Fes-Meknes : 30 minutes en train.
cordialement
salut et merci CAMBROUSSE pour ces renseignement.En fait je me suis fait truander par les hôteliers du centre ville de Meknes en décembre dernier; 300à 500DH pour une chambre glaciale, eau chaude au petit bonheur et discussion à haute voix des gardiens la nuit.Se plaindre à qui? ils s`en foutaient royalement! Pour cela je vais essayer de faire autrement la prochaine fois.
ha oui, je comprends, ces choses là arrivent hélas !
tu devrais pouvoir trouver qq chose de correct en fouinant un peu. je n'ai jamais dormi à Meknès, donc de ce coté là, pas de conseils perso.
mais sur les "bons plans hôtels" du forum du routard, tu devrais trouver des idées
bonne "chasse"
tu devrais pouvoir trouver qq chose de correct en fouinant un peu. je n'ai jamais dormi à Meknès, donc de ce coté là, pas de conseils perso.
mais sur les "bons plans hôtels" du forum du routard, tu devrais trouver des idées
bonne "chasse"
Pour 500 DH tu pouvais loger à l'hôtel Ibis , où donc est tu allé à Meknès ? ces prix me paraissent totalement irréalistes .
Il y a des asso qui relèvent du "tourisme solidaire" qui proposent ce genre de plan , chez l'habitant, petit bémol, la copine qui a testé a trouvé ça plus cher que l'hôtel , et a cru comprendre qu'une grande partie de l'argent partait dans les caisses de l'association .
Bonne chance sur les bons plans hôtel du routard comme te le conseille Cambrousse , je n'ai couché qu'une fois à MEKNÈS et encore parce que c'est l'assistance de ma bagnole qui a payé la chambre , ce qui fait que je connais les prix de l'Ibis de MEKNÈS où il n'y a pas de bruit je te le garantie . Bon ce n'est pas mon style d'hôtel , mais on peut au Maroc avoir des demi pensions pour 20€ , alors la chambre à ce prix ça doit te rester en travers, je compatis .
Hannah
Bonne chance sur les bons plans hôtel du routard comme te le conseille Cambrousse , je n'ai couché qu'une fois à MEKNÈS et encore parce que c'est l'assistance de ma bagnole qui a payé la chambre , ce qui fait que je connais les prix de l'Ibis de MEKNÈS où il n'y a pas de bruit je te le garantie . Bon ce n'est pas mon style d'hôtel , mais on peut au Maroc avoir des demi pensions pour 20€ , alors la chambre à ce prix ça doit te rester en travers, je compatis .
Hannah
Que se vuelva la tortilla
oui y'a une autre assoce qui fais du "chez l'habitant" : une pseudo assoce loi de 1901 (mon œil) de Lyon (qui "marocanise" ses adresses de siège d'ailleurs, y'a du y avoir d'autres interrogations que la mienne).
la prestation était bonne, rien à dire j'ai été bien logée et accueillie, famille sympa, (c'était à Casablanca) mais bien plus cher que les 1/2 pensions courantes que tu cites, et la moitié allait dans les poches de l' "association". faux tourisme solidaire. je n'aime pas les menteurs.
rien à voire avec les zyarates.
Je pense que c'est la même asso, ma copine a logé à FEZ , asso loi 1901 dite de tourisme solidaire , et 50°/° pour l'asso . Donc gaffe sur ce genre de proposition elles ne sont pas très claires .
Hannah
Hannah
Que se vuelva la tortilla
ça s'appelle "maroc chez l'habitant".
bonjour,
tu peux en effet essayer de trouver une location sur cette ville. Il existe le site bikhir( equivalent "le bon coin) des propositions y sont faites pour des location à la journée, semaine ou au mois. Je pense qu'il faut cependant rester vigilant comme pour tout. Ne rien payer avant d'avoir vu.
bonnes recherches A.
tu peux en effet essayer de trouver une location sur cette ville. Il existe le site bikhir( equivalent "le bon coin) des propositions y sont faites pour des location à la journée, semaine ou au mois. Je pense qu'il faut cependant rester vigilant comme pour tout. Ne rien payer avant d'avoir vu.
bonnes recherches A.
pour dépanner il y a dans la médina " l'hotel maroc 7 rue rouamzine meknes tel: (212) 5 35 53 00 75 . ça ne paye pas de mine à l'extérieur mais c'est propre , calme et petit prix .
Log in first, then come back to this page.