Se loger dans le Magne (Grèce)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DD
Bonjour,

J'envisage de passer, en famille, quelques jours dans cette région vers la mi-juillet. Quelqu'un aurait-il l'une ou l'autre adresse à recommander ? Plutôt vers le sud de la péninsule. 2 adultes et 2 enfants, pas exigeants pour ce qui est du confort mais bien quant à l'emplacement Un grand merci.

Louis
MA Magne2 Globetrotter ·
je vous conseille Aréopoli comme base très central après sans connaitre votre budget c'est dur de vous indiquer quelque chose

moi j'ai consulté il y quelques années le Lonely Planet Greece et j'y ai trouvé mon bonheur apres vous pouvez prospecter via bowling
Hasta la vista
DD Ddtz Regular ·
Merci pour la réponse. A propos de budget, cela ne devrait pas poser trop de problèmes au vu des tarifs pratiqués en Grèce. Bien que nous soyons tout de même 4. Il y a une quinzaine d'années, j'avais trouvé une chambre à Gerolimenas, un peu au hasard, mais je n'ai pas de souvenirs très précis et je ne trouve pas grand chose pour l'ensemble du secteur. Je retiens donc Aréopoli, je m'en vais faire quelques recherches.

NB : qu'est-ce donc que "bowling" ?
MA Magne2 Globetrotter ·
bowling c'est booking.com ce que c'est de taper avec un correcteur intégré

pour Aréopoli on aimme bien www.londas.com , par contre les prix en Grèce ne sont peut etre plus ce que vous avez connus [:)]
Hasta la vista
SY Syderale Regular ·
Bowling vs Booking MDR !!

Je pensais déjà que tu avais une nouvelle piste pour les réservations d'hôtel !

Je lis toujours avec attention tes posts, connaissant leur valeur [;)]

Bonne journée/soirée,

Cordialement, Syd'
Syd' Du rêve... à la réalité http://cyclades2013.canalblog.com/
DD Ddtz Regular ·
bowling c'est booking.com ce que c'est de taper avec un correcteur intégré

pour Aréopoli on aimme bien www.londas.com , par contre les prix en Grèce ne sont peut etre plus ce que vous avez connus [:)]

Ca n'a pas l'air mal du tout, merci pour l'adresse. Je sais que les prix ont changé en Grèce...mais comme je campe la plupart du temps, je peux me permettre de n'être pas trop regardant pour les rares nuits à l'hôtel. Et je ne vois pas trop où camper dans ce secteur, il faudrait aller jusqu'à Gythio, un peu éloigné, modérément sympathique, dans mon souvenir.
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai visité le Magne depuis l'hôtel Castello Antico (très bonne adresse) qui se trouve sur la plage de Mavrovouni à deux ou trois kms de Gythion, ce qui permet d'avoir une ambiance différente et aller en ville dîner de temps en temps, même si l'on dîne très bien à l'hôtel. Le Magne est à portée de main joignable par une belle route et un petit col.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
DD Ddtz Regular ·
Merci, je note l'adresse.

L.
FR Frangreek ·
bonjour nous avons pour projet la visite du magne en septembre prochain. j'ai déjà selectionné l'hôtel que vous indiquez Castello Antico mais souhaitant alterner visites et plage , les commentaires des guides signalant que cette plage de mavrovouni est très ventée me font un peu hésiter ! qu'en dites vous ? sinon , est il aisé de visiter mystra et monenvassia au départ de gytheion? merci d'avance pour vos conseils cordialement
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Je n'ai pas souvenir d'avoir eu à souffrir du vent sur cette plage. L'hôtel possède un excellent restaurant qui est abrité de la fraîcheur de la mer et où l'on peut dîner le soir. En longeant, la plage (vers Gythion) il y a un restaurant de plage avec service extérieur, modeste mais bon.

Les deux destinations que vous citez sont très facilement accessibles en auto depuis le Castello Antico. N'oubliez pas d'aller faire un tour dans le Magne.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
FR Frangreek ·
merci beaucoup pour votre réponse si rapide ! bons voyages à vous
FR Frangreek ·
je me permets de vous solliciter à nouveau ! après un petit séjour à nauplie , nous envisageons 6 nuits à gytheion pour visiter le magne , ainsi que mystra et monenvassia , puis 2 nuits à kalamata pour découvrir messini et kardamily avant de prendre la route pour olympie . que pensez vous de ce projet ? les 6 + 2 nuits gytheion/kalamata ? ou pourquoi pas 8 nuits à gytheion? nous passerons 17 jours en grèce :le projet: nauplie , gytheion, kalamata, olympie, naupacte, loutraki. les billets d'avion sont achetés mais pour l'instant aucune résa d'hôtel ! d'avance , merci pour vos conseils ! cordialement
MA Magne2 Globetrotter ·
Kalamata est une grande ville ....disons sans aucun charme , pourquoi ne pas loger directement à Kardamili et à Koroni ou Methoni sur la route d'Olympie
Hasta la vista
EZ Eze Globetrotter ·
Magne a raison. Kalamata, à part l'huile d'olive (et encore...) ne vaut pas grand chose. J'ai souvenir (c'était il y a un peu plus de quarante ans) du castro vénitien de Methoni, cela valait bien le coup.

Huit nuits à Gythion me semble bien long. Six nuits aussi. Quatre ou cinq devraient vous permettre de voir cette région du Péloponèse, sans vous lasser.

Je suppose que vous aurez vu Epidaure et sa région à partir de Napflio. N'allez pas à Tolo, c'est un crève coeur quand on l'a connue il y a quarante ans et plus...

Kalo taxidis !
Nos parcours jacquaires et romieux ICI

You might also like