Se loger en Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour à tous, je m'organise un séjour d'environ 2 mois en Europe pour l'été prochain et je cherche les meilleurs solutions pour se loger. Je sais que les auberges jeunesses sont abordables mais est-ce le seul moyen d'économiser sur ce point?

Il s'agit d'un voyage sac à dos alors on essai de minimiser les coûts. Merci pour les infos!
VI Vivlavie Globetrotter ·
Une autre facon d'économiser qui a déja été mentionné dans le forum est d'échanger avec les locaux tu vas chez eux et toi aussi tu offres un lit il y a plusieurs sites, personnellement je n'ai jamais essayé voici le plus populaire:

www.couchsurfing.com
S.D
BI Bianka Regular ·
Bonjour!

J'ai fait 3 mois en Europe à très petit budget... on avait apporté une tente, et jamais elle n'a été trop encombrante, nous avons toujours bien dormi pour au moins la moitié du prix des auberges... en plus on faisait du pouce.

Ça n'a jamais causé de désagréments, c'était un super voyage sans grosses dépenses!! Bonne journée!
Bianca La Grande Déroute (www.lagrandederoute.com) *Prochaines destinations : Jordanie/Israël/France/Espagne/Allemagne*
KE Kevin17 ·
Salut Bianka, si je comprend bien vous avez fait du camping pendant une bonne partie de votre voyage? Je voulais envisager d'acheter une tente pour pouvoir économiser et faire du camping ici et là avec ma copine, est-ce que d'après toi je dois envisager cette option.

Quel budget est-ce que vous avez due prévoir pour vos 3 mois? Peux-tu me donner une idée sur comment je dois organiser le tout. Si je me fixe environ 60 Euro par jour, est ce que je devrais être ok pour me déplacer, visiter, coucher et manger. Bien entendu, je veux économiser sur les deux derniers aspects car je vais pas voyager pour manger mais plutôt pour visiter.

merci à toi et aux autres!

Kev
BI Bianka Regular ·
J'ai fait avec 16 euros par jour, donc 60...😉

Si ça ne te dérange pas, si ça te tente: oici mon msn: asperge4@hotmail.com

Plus simple 😉

On pourrait en jaser, si tu as des questions et tout, et en plus, ya les photos du voyage en question...

;a bientôt p-e!
Bianca La Grande Déroute (www.lagrandederoute.com) *Prochaines destinations : Jordanie/Israël/France/Espagne/Allemagne*
AN Annais Veteran ·
Bonjour Bianka,

Tu devrais éviter de donner ton adresse email dans tes messages, VF déconseille de faire ca🙂
Anaïs.

Similar discussions

You might also like