Se loger en urgence à Bichkek (Kirghizistan)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Salut à tous.

Nous arriverons à Bishkek le 6 août dans l'après-midi, et nous avons essayé de trouver où nous loger. Nous avons envoyé 2 mail au Sakura Guesthouse, mais toujours pas de réponse. Ils sont encore ouverts ? Sinon, où trouver à se loger dans la capitale Kirghize à une semaine du départ, en évitant les hôtels hors de prix à l'occidental ?

Merci.
Lucat
CH Changgulu Veteran ·
Tous les hôtels moyens sont pleins en ce moment. Il y a certainement des places au Semetei, mais là aussi, on ne peut pas réserver par email. D'ailleurs très peu d'hôtel accepte les réservations par email et sans prépaiement. Dans le bas de gamme, on peut trouver de la place au Nomad's Home sans réservation, sinon la proprio, Gulnara peut vous trouvez un appart, les appart peuvent être loué pour une nuit ou plus, pour environ 1500 soms par personne. Sinon Alpinist, Asia Mountains sont complets. Il y a aussi des petits hôtels, mais sont décentrés.
Peace & ride
LU Lucat Regular ·
Merci de ta réponse. Est-ce que l'on peut essayer de joindre le Nomad's home par mail ou par téléphone (s'ils parlent anglais) pour réserver. On arrivera à Bishkek vers 19h et il risque de ne pas être facile de trouver un logement. Comment faire?
Lucat
MV Mvbergen Globetrotter ·
Lorsque je suis revenu d'Arslanbob via Bazar Korgon, je suis arrivé sans réservation à 22h30 à la Sakura Guesthouse. Il était full (japonais++) mais ai pu dealer pour squatter le sofa des proprios. Ce n'est pas tip-top mais au moins vous avez "un pied" là-bas et pouvez voir pour la suite. Il y a aussi moyen de loger sur Bishkek via le CBT dans différents logements. Michel
DE Delphrie ·
bonjour, même problème, les hotels qui ont un mail ne répondent pas. vous etes de clermont ? nous aussi. on part vendredi et on a pas d'hotel. par contre, on arrive à 5h30. on devrait pouvoir trouver une solution. a voir
LU Lucat Regular ·
Salut.

On a dégoté le mail d'un Guest House qui nous a répondu et qui accepte les réservations par mail. Le voici : http://nomadshome.googlepages.com/ Vous restez à Bishkek jusqu'à quand ?
Lucat
DE Delphrie ·
merci pour l'info, du coup j'ai vu que l'adresse était dans un post de l'année dernière. je vais les contacter. en fait on voudrait repartir le 3 au matin vers cholpon ata et passer 3-4 jours vers le lac yssyk kul avant de descendre sur osh. On veut faire un trek dans les kitchy alai + CB lenin. Et vous ?
LU Lucat Regular ·
Salut à vous.

On arrive sur Bishkek le 6août. Le 8, on part pour faire le tour du lac Issik Kul, en s'arrêtant à Karakol pour faire un trek de 2-3 jours. (vers le 9-11 août). Ensuite on descend sur le lac Song Köl pour faire un trek dans ce coin. en fin de 2ème semaine, on part pour l'Ouzbékistan (en passant sûrement par Osh), où on reste une semaine pour visiter Samarcande et Boukarah. Mais ce programme est susceptible de changer en cours de route.

Et vous, qu'avez-vous prévu sur Cholpon Alta ? on ne sait pas si ça vaut le coup de consacrer une journée dans un emploi du temps déjà serré pour s'y arrêter.

A +

Lucat.
Lucat
dans un emploi du temps déjà serré

Oui, dans ce cas, quitter Bishkek le 7 Zapper Cholpon Alta Osh-Samarkand-Bukkara en 1 semaine?: vous allez voler bas... Ne zapper d'office la Ferghana pour la cause. C'est bien plus cool que ce que n'en dit la propagande des chancelleries occidentales et vous êtes moins perçu comme un "billet sur patte" comme c'est le cas à l'ouest. Vous quittez la région où? Michel
PA Pasqualina Veteran ·
Desolee, je ne te lis que maintenant. Je suis logee au Semetei Hotel, l'adresse est sur le Lonely Planet. Les chambres sont tres grandes, au 6e le balcon donne sur la rangee de montagne blanches, il y a un frigo, 1 WC et une salle de bains separees, c'est vraiment bien pour 2300 S la double et 2000 S la simple (environ 40 euros, il faut diviser par 54 ou 56 suivant le change). L'hotel est tres grand, je ne pense pas qu'il soit plein, contrairement a la majorite des adresses du Lonely Planet a Bishkek. Par contre ils ne font pas le petit dej. Bonne chance et bon voyage.
ZA Zanne2 ·
coucou Michel

tu as l'air bien renseigné! nous on part demain avec nos vélos et on a rien prévu du tout! on est en autonomie ... la seule difficulté va être de se loger en ville après on improvisera! on croyait partir à l'inconnu et on découvre sur internet que le kirghistan a l'air super couru! du coup on hésite à se faire les classiques qui ont l'air pourtant bien sympa (mais le coup de la nuit sous la yourte prévu à l'avance et le contact préfabriqué avec les éleveurs, même si c'est super pour le développement du pays, nous si on peut éviter ça nous arrangerait)... bref! du coup ptetre qu'on va chercher à sortir des sentiers battus (eh oui! on est prétentieux!) : tu nous conseilles quoi? en fait je comprends pas tes remarques "Ne zapper d'office la Ferghana pour la cause" ... euh? ça veut dire quoi? "C'est bien plus cool que ce que n'en dit la propagande des chancelleries occidentales et vous êtes moins perçu comme un "billet sur patte" comme c'est le cas à l'ouest" à l'ouest de quoi????????????????

bon enfin si t'as des infos sur des petits coins qu'ont l'air sympa et pas trop couru (mais qui le seront dès qu'on en aura parlé ici! eh! eh!), ben on est preneur!

A+ Anne
Bonjour Anne,

" Super couru " n’est peut être pas le qualificatif le plus adéquat mais il est vrai que l’on croise plus ou moins de monde au Kirghizistan selon les coins et la période de l’année. Il y en a plus en été que dans les autres périodes mais ce n’est pas non plus l’Asie du Sud Est…

Relativisons aussi, sur un forum avec bien plus de 200000 membres inscrits, le pourcentage de gens qui y ont voyagé n’est pas non plus si élevé que cela. Mais en effet, il y en a plus que pour le Soudan ou l’Erythrée par exemple…

Etant autonome avec vos vélos, vous pouvez aller plus facilement dans des coins moins visités (Talas par exemple), moins bien desservis par d’éventuels transports collectifs et/ou affrétés ou faire des étapes dans des petits bleds.

Le complément utile serait une tente. Ainsi, vous faites comme vous l’entendez et ne devez pas vous trouver nécessairement un toit pour la nuit.

J’avais croisé à Uzgün un " couple " à vélo. Une anglaise et un malais venus de Pékin et en route pour Istanbul.

J’ai tendance à dire de faire comme il vous plait. De faire ce qui vous bote.

Hormis quelques " spots " où l’on croise des occidentaux, il y a très vite moyen de se retrouver " seul au monde " (enfin vous avez compris) avec les habitants du coin (ou sans eux selon les endroits)

Sinon, vous pouvez effectuer des boucles au départ de votre point de chute et aller dans des " coins moins courus "

Je m’aperçois que j’ai oublié un mot dans ma phrase qui du coup ne veut pas dire grand chose. Elle concerne la vallée de Ferghana et était plus spécifique à la partie ouzbek.

Si vous jetez un œil sur les différents sites des affaires étrangères occidentaux, ils déconseillent tous la vallée de Ferghana pour de (pseudos) raisons sécuritaires. C’est du flan. J’avais répondu cela à un des intervenants qui quittait le Kirghizistan par Osh en direction d’Andijan et la partie ouzbek de la Ferghana.

La remarque sur le rapport à l’argent concerne cette vallée par rapports aux oasis à l’ouest de Tachkent (Samarkand, Bukkara et Khiva)

N’hésitez pas.

Bonne route.

Michel

Similar discussions

You might also like