Où se loger à Hanoï

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour, Nous partons à deux au vietnam fin avril pour 3 semaines et nous voudrions trouver un logement sympa (convivial, pas trop cher, pas usine a touristes) pour 2/3 nuits a Hanoi.
SI Sifodias69 Veteran ·
bonsoir Ronan, alors je ne sais pas quel budget vous avez mais perso je suis descendus deux fois a "la maison d'orient" a Hanoi. ce n'est vraiment pas une usine a touriste loin de la c'est dans le vieux quartier d'hanoi prêt du lac et donc facilite les visites. la patronne parle Français ce qui peut vraiment aider une fois sur place je vous laisse le lein.

http://maison-orient.com/fr/
"le véritable coeur de Rome ne se situe pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du colisée"
LA Larsay Globetrotter ·
Effectivement, la Maison d'Orient est impec ! Dans les memes petits ruelles autour de la rue Ngo Huyen, et à moins cher si notre ami a un budget limité, les 3 Especen sont très biens (15-20$)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
RO Ronanig ·
Merci de ta réponse, c'est certainement très bien comme endroit mais je cherche quelquechose de plus "authentique" peut -être moins lisse et moins occidentalisé si ça existe
RO Ronanig ·
merci de ta réponse Larsay, existe-t-il des hotels ou des hébergements moins occidentalisés plus vietnamiens?
KI Kimtwo Globetrotter ·
merci de ta réponse Larsay, existe-t-il des hotels ou des hébergements moins occidentalisés plus vietnamiens?

Bonsoi

Non, tout est occidentalisé, ce que vous pourriez trouver de plus Vietnamien.... hihihi, je n'ose vous dire comment ça serait... y compris promiscuité, rats, bruits, odeurs......et si c'est un week-end : "mot, hai ba", c'est à dire réunion de Vietnamiens partageant de la bia oi ou quelque chose d'alcoolisé......

De plus, au centre même d'Hanoi, il n'y a guère ou pas, ce ne pourrait être que sur la route de l'aéroport.... et là franchement je vous vois mal.

Les hôtels proposés sont très bien, je vous assure que ce ne sont nullement des usines à touristes.... mais il y a le confort dont nous avons l'habitude, tandis que dans des hôtels pour vietnamiens...... vingt dieux !!!!

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
HA Hathuamica Regular ·
Laissez moi revenir a Hanoi et je vous donnerai l adresse d une charmante famille qui tient un hotel sympa dans le vieux quartier. Vous serez avec les 3 generations [:)]
RO Ronanig ·
Ok Hà Thu, j'attends avec impatience!! Merci pour ta réponse.

Ronan
LA Larsay Globetrotter ·
Il vous faut savoir que les viets moyens sont souvent des gens très bruyants et sans aucune éducation, donc on n'hésite pas à brailler dans les couloirs à 5h 30 et de faire gueuler la télé avec la porte de la chambre ouverte pour que tout le monde en profite ; ajoutez à cela le fait qu'ils balancent leurs détritus - mégots, sacs vides, bouteilles etc.) partout dans les couloirs et les escaliers - comme ils le font d'ailleurs aussi dans les rues et dans la pauvre baie d'Along lorsqu'ils sont sur une jonque, et vs comprendrez que les hotels de viets sont à fuir
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
HA Hathuamica Regular ·
Cette charmante famille tient un petit hotel sans pretention mais propre. Il se trouve dans la rue Luong Ngoc Quyen dans une petite impasse a cote du cafe de paris. C est l hotel Discovery, chambre 12$ Pour ce qui est du comportement des vietnamiens, c est tres exagere. Ca arrive parfois qu ils soient bruyants mais rien de mechant. C est dans NOTRE culture que ca plaise ou non [:)]
LA Larsay Globetrotter ·
Peut-etre pas méchant, mais quand des viets me réveillent à 6h du mat en faisant gueuler sa télé dans Bang Lac, d'autres qui braillent dans les couloirs à minuit dans un hotel de Dong Van, un qui réveille tout le voisinage à -h avec sa télé en face de la cour d'un hotel à Hanoi, les couloirs pleins de déchets d'un grand hotel à Bac Ha, un hotel-poubelle à Bao Lac, etc etc ... Vous voulez que je vous explique les tracas nocturnes dans la ruelle où j'habite en plein milieu du Vieux Hanoi ? Et d'autres exemples rencontrés un peu partout en 8 ans de balades ????
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
KI Kimtwo Globetrotter ·
Il vous faut savoir que les viets moyens sont souvent des gens très bruyants et sans aucune éducation, donc on n'hésite pas à brailler dans les couloirs à 5h 30 et de faire gueuler la télé avec la porte de la chambre ouverte pour que tout le monde en profite ; ajoutez à cela le fait qu'ils balancent leurs détritus - mégots, sacs vides, bouteilles etc.) partout dans les couloirs et les escaliers - comme ils le font d'ailleurs aussi dans les rues et dans la pauvre baie d'Along lorsqu'ils sont sur une jonque, et vs comprendrez que les hotels de viets sont à fuir

Bonjour Jacques, .....Je vois que, tout comme nous, un jour ou l'autre, vous n'avez pas pu faire autrement que de loger dans un de ces hôtels, faute de disponibilité ailleurs........ - c'est tout copie conforme....àfuir, car un occidental n'a pas la moindre idée que ça puisse exister.....

Bonne journée - amicalement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
HA Hathuamica Regular ·
Cela fait partie du folklore, des petits desagrements inerants aux voyages.

N allez pas en Inde, mon dieu vous allez etes horrifies !!!

Tous ces petits desagrements je les prend comme autant de delices et m en amuse [:)]
JU Justiceforth ·
C'est dingue pour une fois je suis d'accord avec vous; je crois n'avoir jamais rencontre de peuple aussi bruyant que les Viets, et tout ce que vous dites est 100% vrai, quant a moi je mettrai effectivement cet état de choses sur le manque d’éducation, mais aussi le pur égoïsme, et la notion quai-totalement absente au Vietnam d'altruisme et de respect de l'autre ( vous pouvez inclure l'irrespect de l'environnement qui les entoure également, le Vietnam étant en train de devenir une gigantesque poubelle, a cause de l’avidité et la rapacité de ses habitants et gouvernants) et je ne parle pas des feux toute la journée qui polluent l’atmosphère et qui devraient etre interdits par la loi, et qui sont et seront la cause de moult maladies pulmonaires..

Le problème avec vous c'est que vous avez l'indignation sélective, ou tout du moins, a temporalité variable, dans ce cas elle vous sert a apporter la contradiction coute que coute a un forumeur; et je ne parle pas du petit caniche qui vous sert d'assistant propagandiste.....

Tenez je crois avoir trouve un lien qui vous correspond assez bien....

https://www.youtube.com/watch?v=WuSDu1hqob4
LA Larsay Globetrotter ·
Vous connaissez quelqu'un qui ne sélectionne pas ce qu'il critique, en l'occurence ce qui LE gêne ?????
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
HA Hathuamica Regular ·
quant a moi je mettrai effectivement cet état de choses sur le manque d’éducation, mais aussi le pur égoïsme, et la notion quai-totalement absente au Vietnam d'altruisme et de respect de l'autre

C est une facon un peu simpliste de voir la societe vietnamienne [:/]
JU Justiceforth ·
Le problème n'est pas la critique, mais quand elle est a géométrie variable, et selon les intérêts du moment, ce qui je suis désolé de le dire, chez vous est relativement fréquent.
JU Justiceforth ·
Ce n'est pas simpliste c'est la réalité pour un très gros pourcentage de la population. Mais rassurez vous (ou pas d'ailleurs), ce n'est qu'un des aspects de l'analyse sociologique et anthropologique de la '' société vietnamienne.''
SI Sifodias69 Veteran ·
pour l'aspect "ordure et poubelle" qui est vrai peut choquer quand on arrive en Asie du sud est, et idem pour l'irrespect de la nature, je voudrait bien voir l'état de la France si demain et pour un mois il n'y avait plus se service de ramassage de poubelle de nettoyage de rue (surtout les trortoires qui servent a faire déféquer les animaux) et de décharge gratuite des incombrants communal.....

il y a aussi une grande partie d'organisation (ou de non organisation) de l'état et au jour d'aujourd'hui le Vietnam comme tant d'autre sont en retard et donc quand ils aurons comme nous la possibilité d'avoir des services (payant bien sur) qui ramasse, charge, tri, détruise, recycle les ordures alors on pourra peut être faire une comparaison valable.

je suis allé derniérement eu Japon et la coté organisation , respect et propreté c'est nous qui somme comment dire en retard.... mais on est pas des sauvages pour autant.[;)]
"le véritable coeur de Rome ne se situe pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du colisée"
SO Sony76 ·
Peut-etre pas méchant, mais quand des viets me réveillent à 6h du mat en faisant gueuler sa télé dans Bang Lac, d'autres qui braillent dans les couloirs à minuit dans un hotel de Dong Van, un qui réveille tout le voisinage à -h avec sa télé en face de la cour d'un hotel à Hanoi, les couloirs pleins de déchets d'un grand hotel à Bac Ha, un hotel-poubelle à Bao Lac, etc etc ... Vous voulez que je vous explique les tracas nocturnes dans la ruelle où j'habite en plein milieu du Vieux Hanoi ? Et d'autres exemples rencontrés un peu partout en 8 ans de balades ????

On se croirait dans la jungle là ! avec la description des animaux "étranges" qui nous entourent, lorsque nous, petits français, nous nous déplaçons pour faire du tourisme, et que nous sommes dérangés par le "braillement"des habitants.... Pauvres de nous, dérangés dans notre sommeil par le fracas incessant d'une ville tumultueuse !! Il faut bien réfléchir avant de se poser dans un endroit... Et dire que les Viet "manquent d'éducation"...Tu voyages pour donner les leçons de la bonne éducation à la française ?? le respect du sommeil de son voisin, etc etc .... Ne crois tu pas que les Viet, s'ils avaient la chance de pouvoir, comme nous, voyager, ne seraient pas choqués par nos comportements ici ??
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour, Il existe à Hanoï quelques hébergements chez l'habitant. Ce sont soit des expats qui proposent une chambre chez eux, soit des familles vietnamienne qui vous reçoivent. Vous pouvez trouver çà ici https://www.airbnb.fr/rooms/9158781?s=UjwNVJP9 Je ne connais pas personnellement celle sélectionnée, cependant de mes amis ont fait appel au service de ce serveur et sont revenus satisfaits. Il est à noter que les logements hors de vieille ville sont un peu éloignés du centre (2, 3 km) et qu'il faudra accepter ce fait pour être un peu au calme, les déplacements sont souvent bien organisés par les hôtes. Les chambres RNB proposées dans la vieille ville Hanoï sont celles d'hôtels, lisez bien les commentaires et regardez la situation avant de vous décider si votre choix se porte sur l'une d'elles.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
LA Larsay Globetrotter ·
Vivez ici avant de parler !!!!! Je viens de passer un mois en France et personne ne m'a réveillé à 6h du mat en braillant dans un couloir d'hotel ! On parle d'hotel fréquentés uniquement pas des viets, pas d'hotels pour touristes ; vous avez déjà couché dans un pour me donner des leçons ????
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AS Asia7 Globetrotter ·
ON fait bien dire ce que l'on veut aux sondages. Les pires touristes ne seraient plus les Français[;)]

Avec 33% des suffrages, les Russes arrivent en tête du classement des touristes les plus désagréables. Ils seraient particulièrement grossiers, arrogants et «m’as-tu-vu». Ils sont immédiatement suivis par les Allemands, qui récoltent 30% des votes, et, plus loin derrière, par les Britanniques (15%), les Français (10%) et les Hollandais (5%).

Un autre sondage détaille. N’essayent pas d’apprendre une langue 1 Anglais 2 Américains 3 Russes 4 Français 5 Allemands Impolis 1 Russes 2 Allemands 3 Américains 4 Anglais 5 Français Saouls et bruyants 1 Anglais 2 Américains 3 Russes 4 Français 5 Allemands N’essayent pas la cuisine locale 1 Anglais 2 Allemands 3 Chinois 4 Russes 5 Français Ne donnent pas de pourboire 1 Anglais 2 Allemands 3 Chinois 4 Russes 5 Français On est donc tous le pire touriste du monde.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
LA Larsay Globetrotter ·
Ne vous fatiguez pas ; en tant que vietnamienne, elle trouve parfaitement normal l'effrayant sans gêne de la majorité des viets

Les pires touristes, c'étaient les russes ; maintenant ce sont les chinois (dont ont d'ailleurs hérité les Viets ; des siècles d'occupation, ça marque !!!!!)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AS Asia7 Globetrotter ·
Les vietnamiens ne me dérangent pas et pour cause, je ne viens au Vietnam que 3 semaines par ans, de plus, en voyage à l'étranger je m'adapte volontier aux ambiances du pays visité[;)].

Ce qui me gène plus c'est que nous soyons systématiquement stigmatisés, classés, répertoriés, comme les plus mauvais... Les amis Russes aux attitudes plus que déplacées ne sont jamais montrés du doigt et pour cause....ce sont des AMIS...[:/]...
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
KI Kimtwo Globetrotter ·
Ne vous fatiguez pas ; en tant que vietnamienne, elle trouve parfaitement normal l'effrayant sans gêne de la majorité des viets

Bonjour,

Exactement.... c'est ce que j'avais pensé en confirmant votre ressenti.. - Il ne faut pas oublier que nous essayons de renseigner au mieux les voyageurs, qu'il s'agisse de touristes ou d'expats en installation : et c'est sûr que cela requiert un avis...d'occidental car les autochtones ne voient pas ou plus ce qui peut choquer ou gêner les voyageurs. CQFD

Cldt - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
HA Hathuamica Regular ·
elle trouve parfaitement normal l'effrayant sans gêne de la majorité des viets

Vous avez un manque flagrant sur la culture vietnamienne, je vous ai mouche tous les 3 a plusieurs reprises.

Ce n ai pas un effrayant sans gene, un manque d education ou de respect. Essayer de comprendre NOTRE culture.

VOTRE CULTURE N EST PAS LA MESURE DU MONDE !!!

On est bruyant partout en Asie mais aussi en Amerique latine et en Afrique.

OPEN YOUR MIND !!!
LA Larsay Globetrotter ·
Que ce soit votre culture - qui n'est d'ailleurs pas celle de vos voisins immédiats - est une chose ; que vous niez qu'à cause de cela, il faut éviter les petits hotels fréquentés par les locaux, induisant ainsi les lecteurs du forum en erreur, en est une autre !

PS Pas de chance, j'ai vécu 5 ans en Afrique et n'ai jamais été ennuýé à ce point !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
HA Hathuamica Regular ·
Tous les hotels sont locaux dans la mesure ou TOUS peuvent accueillir des vietnamiens.

Vos Especens que vous recommandez peuvent un jour accueillir un groupe de vietnamiens en vacances et ceux ci peuvent etre "effrayants de sans gene".

Arretez de geindre ou retourner en Afrique ou c est si paisible !!!

En tout cas vu vos insultes envers le peuple vietnamien, sachez que vous n etes pas le bienvenu !!!

Pas etonnant que vous ayez si peu d amis vietnamiens
SO Sony76 ·
J'ai dormi dans des centaines de Guest House dans le monde, et particulièrement en Asie pour me rendre compte qu'effectivement, en Asie, c'est souvent bruyant, surtout dans les grosses villes. Critiquer ouvertement les Viet parce qu'on n'a pas fait une bonne nuit de sommeil, c'est quelque peu réducteur et simpliste; c'est le "manque d'éducation" qui me dérange: notre "belle" culture française" n'est pas la mesure du monde... Et, pour avoir fait mon enquête sur le terrain, en discutant avec bon nombre de guide à travers le monde, l'attitude des français est bien souvent soulignée comme n'étant pas toujours correcte, effectivement.
HA Hathuamica Regular ·
Merci Sony76 !!!

c EST LE GENRE DE VOYAGEURS QUI NE SUPPORTENT PAS DE VOYAGER DANS LES PAYS MUSULMANS PARCE QUE LE MUZZIN FAIT L APPEL A LA PRIERE A 4H30 DU MATIN

Nous sommes bruyants et fiers de l etre, car nous sommes joyeux !!! [:)]
LA Larsay Globetrotter ·
Pas etonnant que vous ayez si peu d amis vietnamiens

Vous en savez quoi ? Vous connaissez ùa vie personnelle ?????

Et je vous préviens ici devant tout le monde : si vous continuez sur ce ton avec moi, je ne vais pas vous rater, et je peux avoir la dent très dure.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
HA Hathuamica Regular ·
Un peu de respect pour le pays qui vous accueille ne vous fera pas de mal Mossieur [:)].

Pour revenir a ce qui nous interesse le Discovery hotel est tres bien, tenu par une famille vietnamienne qui ne gueule pas et qui n accueille pas de "viets" effrayant de sans gene [:)]
SO Solverde Veteran ·
Bonjour Ronan,

Nous partons à deux au vietnam fin avril pour 3 semaines et nous voudrions trouver un logement sympa (convivial, pas trop cher, pas usine a touristes) pour 2/3 nuits a Hanoi.

J'ai eu l'occasion de visiter (sans y loger) le très charmant petit hôtel "Maison d'Orient" que te propose le membre Sifodias69, et je peux te confirmer qu'il est effectivement très bien. J'aurais pu sans aucun souci y loger, mais n'avais pas voulu commettre d'infidélité à un autre tout aussi charmant petit hôtel où je m'étais rendu à plusieurs reprises (au cours de deux différents séjours au Vietnam) et qui n'est autre que son immédiat voisin qui s'appelle le "Paramount hotel". *Il te suffit d'ailleurs d'agrandir la petite photo jointe par Sifodias69 dans son message, pour y voir apparaître en arrière-plan... le panneau de cet hôtel ! [;)]

Les deux sont donc très bien et correspondent tout à fait à ce que tu sembles rechercher : Un hébergement sympa et convivial, pas trop cher sans être usine à touristes.

Tous deux d'un excellent rapport "qualité-prix" et d'une propreté irréprochable, se situent au fond d'une bien tranquille et assez calme petite ruelle du pourtant assez animé et très intéressant quartier routard du vieux Hanoï, et donc tout près du très joli lac Hoan Kiem (petites agences locales, anciennes maisons coloniales Françaises, boutiques en tout genre, très nombreux restaurants, street-food, etc.) ! Tous les membres de leur personnel respectif sont réellement très accueillant envers les touristes, et sont vraiment d'excellent conseil en ce qui concerne la visite de la très intéressante ville d'Hanoï.

Avantages et inconvénients respectifs :

- La patronne et quelques membres du personnel de la "Maison d'Orient" sont francophones et cet "hôtel-boutique" se situant dans un bâtiment tout récemment rénové, dispose (au rez-de-chaussée) d'une excellente agence locale de tourisme. Petit inconvénient : pas d'ascenseur conduisant aux étages.

- Le très charmant personnel du "Paramount hotel" est réellement au petit soin avec sa clientèle, les petits-déjeuners (compris dans le tarif de la chambre) y sont vraiment très bons et largement assez copieux. L'hôtel dispose d'un point-accueil spécialisé dans le tourisme et pouvant pour qui le souhaite, organiser des excursions. Enorme avantage auquel j'ai par déjà deux fois pu avoir droit : les vols de la "Vietnam Airlines" arrivant (de Paris) assez tôt dans la matinée, l'hôtel permet (uniquement quand cela est possible) de pouvoir immédiatement disposer de sa chambre dès son arrivée très matinale (un petit-déjeuner nous avait même gracieusement et très gentiment été proposé) ! Deux petits inconvénients : la Wi-Fi n'est pas toujours très bien captée dans les chambres situées aux étages, et l'hôtel est un petit peu plus ancien que la "Maison d'Orient".

Un excellent séjour en ce fabuleux et très accueillant pays...
MA Maria000 ·
Je vous conseille, Hanoi Focus Hotel dans le Vieux quartier, excellent raport qualité/prix. Nous avons été une nuit et avons regrettons de ne pas avoir reserver plsu long temps. Bon voyage Maria
SO Solverde Veteran ·
Bonjour Fabienne,

ON fait bien dire ce que l'on veut aux sondages.

Je suis entièrement d'accord avec toi, et à 10 000 % ! [:)]

Je ne donne personnellement strictement aucune importance aux sondages de toute sorte et me méfie comme de la peste, des rumeurs et des idées préconçues uniquement basées sur quelques dizaines, centaines ou même quelques milliers de cas connus, pour cataloguer avec soi-disant la plus absolue des certitudes, l'ensemble des habitants d'un pays donné !

Par exemple du style : 99,9 % de telle ou telle population, est comme ci ou bien comme ça ?!

Il peut très bien arriver que des touristes se comportent très mal lorsqu'ils voyagent en terres étrangères, tout comme l'on peut parfois être soi-même très mal accueilli dans un ou plusieurs pays (cela m'est déjà arrivé dans 3 ou 4 pays, dont... 4 fois au cours de 4 séjours différents dans le même pays ) mais je n'oserais à ce sujet jamais jeter l'opprobre sur tout un peuple, uniquement pour une simple et assez ponctuelle histoire de mauvais accueil.

Avec 33% des suffrages, les Russes arrivent en tête du classement des touristes les plus désagréables. Ils seraient particulièrement grossiers, arrogants et «m’as-tu-vu». Ils sont immédiatement suivis par les Allemands, qui récoltent 30% des votes, et, plus loin derrière, par les Britanniques (15%), les Français (10%) et les Hollandais (5%).

De par ma déjà assez conséquente expérience personnelle de voyage, je vais donner ma propre interprétation des faits : quasiment tous les peuples de la terre peuvent paraître désagréables, lorsqu'ils voyagent en... groupe ! [;)] Les Italiens, les Chinois, les Espagnols, etc., etc., etc. sont tout aussi bruyants que des Russes, des Allemands, des Anglais ou des Français, lorsqu'ils voyagent en groupe ! [:P] Alors que pris individuellement, ces mêmes touristes pourraient j'en suis presque sûr... être beaucoup plus discrets et donc tout à fait charmants ! Rien pour moi n'est pire que de voyager en groupe, surtout quand il n'est constitué que de la même et unique nationalité ! Ne serait-ce déjà parce qu'au cours d'un tel voyage, quasiment presque aucun échange n'est dans la pratique possible, avec la population locale des pays visités ! Et quand l'échange ne se fait pas... eh bien c'est très simple, le sentiment d'arrogance peut alors (à tort ou à raison) très vite devenir palpable pour les habitants des pays visités !

Oui, je l'affirme haut et fort : voyager dans un pays donné ne peut pour moi être réellement enrichissant, que dans la mesure où le séjour y est effectué de manière individuelle, ou alors à la limite... en un réel tout petit comité restreint constitué d'un mini groupe allant de 2 à 4 personnes (que ces personnes soient en couple ou pas) grand maximum ! [;)]
AS Asia7 Globetrotter ·
Oui, je l'affirme haut et fort : voyager dans un pays donné ne peut pour moi être réellement enrichissant, que dans la mesure où le séjour y est effectué de manière individuelle, ou alors à la limite... en un réel tout petit comité restreint constitué d'un mini groupe allant de 2 à 4 personnes (que ces personnes soient en couple ou pas) grand maximum .

Et moi, je suis à 100°/° d'accord avec ce qui est dit ici[;)]! Elles est pas belle la vie? Voilà au moins deux avis convergents sur ce forum.

Pour ce qui est des Russes, j'ai un très mauvais souvenir de certains sur une plages espagnol, d'autres dans un restaurant, mais je confesse aussi avoir eu honte de mes compagnons de voyage français.....quand il m'arrivait de me déplacer en groupe....

Vous avez raison je n'aurai pas du jeter l'opprobre sur un peuple que je ne connais pas. Que les Russes de ce forum m'en excusent.

Bonne soirée Pablo

Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
SO Solverde Veteran ·
Vous avez raison je n'aurai pas du jeter l'opprobre sur un peuple que je ne connais pas.

Oh mais... je n'ai à aucun moment considéré que tu l'avais réellement fait ! [:)] Justement parce que tu avais bien pris la précaution de commencer ton message, en écrivant :

ON fait bien dire ce que l'on veut aux sondages.

Une excellente soirée à toi aussi...
SO Sony76 ·
[:)] Eh oui, Hà Thu, malheureusement, un grand manque de tolérance.... Beaucoup souhaiteraient voyager, sans qu'il y ait trop de changements par rapport à leur vie quotidienne... Oui !!! Joyeux ! Je suis de double culture Italienne/française: et crois moi, il n'y a pas besoin de parcourir des milliers de km pour se retrouver parmi un peuple "joyeux"! En Italie aussi ça crie, ça piaille, ça gueule dans les rues et dans les hôtels, dans les maisons, à la plage etc mais nous on adore ça ! [:P]
SI Sifodias69 Veteran ·
alut Sonia, je suis également de "la double" culture Italo/Française et c'est vrai que de l'autre coté des alpes comment dire....ils sont beaucoup plus expansif c'est peut être pour cela que je suis moins choqué par le comportement bruyant des asiatique (enfin du sud est asiatique) mais j'aime bien arrivée a un endroit complétement différent de ce que je connais c'est pour ça que je voyage.
"le véritable coeur de Rome ne se situe pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du colisée"
RO Ronanig ·
Bonjour Fabienne et merci pour ce conseille. A vrai dire, je connaissais le site airbnb de nom mais je n'y pensais pas mais c'est une vrai bonne idée. Merci encore.

Ronan
LA Larsay Globetrotter ·
Pour votre information, le Paramount a changé de propriétaire et de nom ; il s'appelle maintenant le Serenity Villa Hotel, a été entirèrement refait et est devenu pour moi le plus désirable hotel 3 étoiles de Hanoi à cause de son confort, ses très grandes chambres, et surtout son emplacement au grand calme au fond de l'impasse ; en plus, les prix n'ont pas changé
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
KI Kimtwo Globetrotter ·
Pour votre information, le Paramount a changé de propriétaire et de nom ; il s'appelle maintenant le Serenity Villa Hotel, a été entirèrement refait et est devenu pour moi le plus désirable hotel 3 étoiles de Hanoi à cause de son confort, ses très grandes chambres, et surtout son emplacement au grand calme au fond de l'impasse ; en plus, les prix n'ont pas changé

Bonjour Jacques,

Merci de l'info... je ne savais pas vu que j'ai émigré dans le sud, [;)]mais comme je reviens en avril - mai et que je ne veux pas retourner dans mon ancien quartier, ce sera tout bon...

Bon dimanche - amicalement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
SO Solverde Veteran ·
Salut Jacques,

Pour votre information, le Paramount a changé de propriétaire et de nom ; il s'appelle maintenant le Serenity Villa Hotel, a été entirèrement refait et est devenu pour moi le plus désirable hotel 3 étoiles de Hanoi à cause de son confort, ses très grandes chambres, et surtout son emplacement au grand calme au fond de l'impasse ; en plus, les prix n'ont pas changé

Waouh... voici une excellente nouvelle, et merci de nous l'avoir communiquée ! Car le seul et unique tout petit reproche que l'on pouvait faire à ce très sympathique hôtel où nous nous étions rendus à de nombreuses reprises au cours de nos deux assez récents séjours au Vietnam, était que certaines chambres avaient justement besoin d'une petite rénovation.

Mais j'aurais alors une chose hyper importante à te demander : Sais-tu si l'ensemble de son personnel est resté le même ?

Car mis à part son emplacement idéal (en plein quartier routard tout en étant au calme, puisque situé au fond d'une petite impasse) et ses tarifs très raisonnables, le grand charme de cet hôtel était surtout dû au formidable et sincère accueil de son sympathique personnel : extrêmement souriant et d'une infinie gentillesse, tout en étant compétant et toujours prompt à rendre service ! [:)]

J'espère de tout coeur que cela ne soit pas le cas, car très franchement... je trouve que ce charmant hôtel pourrait tout de même perdre un peu grâce à nos yeux, si son personnel avait dû malheureusement entièrement changer ?! [:/]

Bien amicalement
LA Larsay Globetrotter ·
Nouveau personnel mais quand j'ai parlé aux réceptionnistes, ils étaient d'une politesse exquise, ainsi que la belle demoiselle qui m'a fait visiter les chambres
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
SO Solverde Veteran ·
Salut Jacques, et merci de ta réponse.

Nouveau personnel

Comme c'est bien regrettable ! [:/]

mais quand j'ai parlé aux réceptionnistes, ils étaient d'une politesse exquise, ainsi que la belle demoiselle qui m'a fait visiter les chambres

Bon... eh bien tant mieux ! [:)] Tout en espérant vivement que le sympathique, bien méritant et réellement compétent ancien personnel ait pu très rapidement retrouver un autre emploi.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Salut Jacques, et merci de ta réponse.

Nouveau personnel

Comme c'est bien regrettable ! [:/]

mais quand j'ai parlé aux réceptionnistes, ils étaient d'une politesse exquise, ainsi que la belle demoiselle qui m'a fait visiter les chambres

Bon... eh bien tant mieux ! [:)] Tout en espérant vivement que le sympathique, bien méritant et réellement compétent ancien personnel ait pu très rapidement retrouver un autre emploi.

Bonjour Solverde,

Inévitablement, je devrais dire "couramment" le Personnel est changé quasiment à chaque mutation d'établissement - Ne vous inquiétez pas pour les anciens, le travail est copieux au Vietnam, peut être même si les nouveaux le veulent bien, ils vous diront où sont partis les anciens.... - Ne posez pas la question au début, apprivoisez-le, mais je pense qu'ils vous le diront..... - Et puis, regardez un peu à droite à gauche...

Je comprends votre désillusion, je l'ai connue avant vous, mais comme tout le monde se connait, surtout à Hanoi qui n'est au final qu'une "petite" ville, c'est le téléphone arabe, et je pense que vous en aurez des nouvelles d'une manière ou d'une autre...

Bonne journée - cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
SO Solverde Veteran ·
Bonjour Kimtwo, et merci de ta réponse.

comme tout le monde se connait, surtout à Hanoi qui n'est au final qu'une "petite" ville, c'est le téléphone arabe, et je pense que vous en aurez des nouvelles d'une manière ou d'une autre...

Oui, tu dois certainement avoir raison ! [:)]
LO Lobospeleo ·
Tout à fait d'accord avec vous, mais j'étais encore plus choqué quand j'ai traversé une partie de l'Allemagne il y a 2 ans en pleine période de congés des employés payés 4 ou 5 euros de l'heure à ramasser la merde des autres

You might also like