Se loger à Hounde? (Burkina Faso)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, Je dois passer 2 jours a Houndé et également aller à Koumbia (30 km de hounde). Connaissez vous des auberges. Y a t-il des moyens pour se déplacer. On me parle de tricycle. Quel budget faut il compter pour louer un tricycle pour la journée. Merci pour votre aide
WO Wordmacadam Veteran ·
Bonsoir

HOUNDE et KOUNBIA sont sur la grande N1 entre BOBO et OUAGA. Il y a des "grands bus", des cars plus folklos!! et des TAXIS collectifs. Pour 30 km tu peux peut-être trouver à louer une "MOB".

Pour le logement voici un lien: http://www.routard.com/forum_message/1952139/hebergements_a_hounde_au_burkina_faso.htm

Bon trip😉😎
Cha&Gab
CA Catherinebd ·
Bonjour, Je vis à Houndé tout l'hiver depuis 5 ans, donc je connais bien. Le mieux pour loger 2 nuits, c'est d'aller dormir à l'ONG médicus mundi, tout le monde sait où ça se trouve, et c'est là que tous les européens de passage dorment. C'est près de l'hôpital. Voici le numéro du coordinateur, car il faut mieux réserver quelques jours avant :79373704. Ne pas hésiter à dire que c'est Catherine qui vous a donné ces coordonnées, ça peut faciliter. En cas de problème, contactez Ousséni, de ma part, à Houndé au 70306162. Il saura vous trouver tout ce que vous voulez. Pour vous rendre à Koumbia, il faut aller à la gare routière, et là prendre les estafettes mini bus qui s'arrêtent à la demande à Koumbia. Il y en a très souvent. Je ne sais pas quand vous irez, moi, j'y serai vers à partir du 8 ou 10 décembre, arrivant le 5 à Ouaga. Bon voyage
PT PtibouLife ·
Bonjour,

nous sommes une association humanitaire travaillant sur divers projet avec la commune de Koumbia.

lors de nos missions, nous logeons au campement du Bouamou à Gombélédougou.

www.lebouamou.com

cela se trouve à 18 km de koumbia et on y trouve tout le confort et le calme espéré, des diners et petit déjeuner somptueux (jus, oeufs, pain, café, ...)

ce lieu est même devenu partie intégrante d'une branche de notre association avec des ateliers et des activités à connotation développement durable pour les populations

je vous souhaite une belle journée

David

Similar discussions

You might also like