Où se loger à Paris

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
Bonjour, nous prévoyons passer une semaine à Paris avant de nous déplacer vers la Haute-Savoie. Nous comptons visiter les lieux touristiques traditionnels et nous déplacer en métro. J’aimerais savoir dans quels quartiers il serait préférable de regarder pour un airbnb. Toutes vos suggestions sont les bienvenues. Merci
MA Magne2 Globetrotter ·
bonsoir

j'éviterai certaines parties des 18 19 et 20 arrondissements
Hasta la vista
KU Kujila Globetrotter ·
Je vais te dire ce que je dis à chaque fois : privilégie les 6 premiers arrondissements, puis éventuellement les 9e, 10e et 11e pour être assez central.

Les 12e et 18e peuvent être intéressants, mais ils vont jusqu'au périphérique, il faut donc faire attention à ne pas être trop excentré.

Paris n'est pas une ville immense, on fait plein de choses à pied si l'on est bien placé. Il ne faut pas avoir le réflexe de prendre systématiquement le métro... La découverte de Paris, ce n'est pas seulement de passer d'un monument à l'autre en métro mais de découvrir la ville à pied pour relier un point d'intérêt à un autre...
SM Smercier59 ·
Merci!
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Une autre ''idée'' serait que tu fasses une ''préselection'' sur AirBnB (de logements qui te ''tenteraient'' et ensuite de revenir ici avec ladite selection pour qu'éventuellement on te donne des avis!! Kujila, entre autres, connaît bien Paris [;)]
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
SM Smercier59 ·
Excellente idée, merci
RU Rustang75 ·
Tout d'abord Paris est petit, tu peux te deplacer très facilement à pied, métro et vélo. Tu peux donc regarder tous les logements proposés à Paris intra-muros. Tu ne seras jamais bien loin d'une bouche de métro.

En exemple, pour les quartiers plus touristique regarde: les arrondissements du centre de Paris 1 / 2 / 3 et 4e, le 5e est sympa aussi le 18e arrondissement (Abesses - Sacré Coeur)

Les stations de métro comme Chatelet/les Halles, Bastille, Nation, Montparnasse, Republique, Saint Lazare... sont des noeuds ferroviaires avec plusieurs lignes de metro desservies. C'est pratique pour se deplacer et etre encore plus rapidement sur le lieu a visiter.

Il y a des quartiers dans le 16e / 12e / 19e qui sont un peu plus isolés mais rien de bien mechant.

Perso si je devais visiter Paris, j irai dans le 18e, 4e, 5e et 11e Bonne visite!
ST Stratele52 Globetrotter ·
En 2013 j'ai logé à l' Hotel du Midi Paris Montparnasse, 4 Avenue René Coty, 700 euros / 4 nuits. En face d'une station de métro mais à distance de ( bonne ) marche de presque tout.

Trouvé sur Booking.com
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
SM Smercier59 ·
Merci!
DU Dugber Veteran ·
Bon matin,

Sac à dos ? J aime bien Montparnasse. De CDG , le RER vous mène directement a Denfert-Rochereau dans 14ieme. Sinon, c est vrai que les 6 premiers arrondisements sont plus centrées... .. Mais Paris-touriste est concentré le long de la Seine.. .et /ou dans ses 20 arrondissement. J ai un faible pour le modernisme et gigantisme de LA DÉFENSE !

Pour vous déplacer , les bus permet de voir , les rues, l architecture, etc...Vous permet d'arrêter en tout lieux qui visuellement vous attire! Billets de dix....ou encore la carte Paris-Visite (sert a transport illimité et transférable au RER ET métro.

Pour la Haute Savoie, vous allez où et comment?
KU Kujila Globetrotter ·
J ai un faible pour le modernisme et gigantisme de LA DÉFENSE !

Cela peut être intéressant d'y aller, pour l'architecture. Mais pas pour y loger. Déprime totale assurée .
SM Smercier59 ·
Bonjour, au début, nous pensions prendre le train, puis louer une voiture à Chamonix, mais je me demande si ce n’est pas plus avantageux de louer la voiture à Paris, juste avant de quitter. Les prix semblent plus intéressants .
SM Smercier59 ·
Nous envisageons loger à Cluses et rayonner tout autour: des ballades en voiture, des petites randonnées, un peu de vélo et, le rêve de mon conjoint !, un peu de moto!
DU Dugber Veteran ·
J ai un faible pour le modernisme et gigantisme de LA DÉFENSE !

Cela peut être intéressant d'y aller, pour l'architecture. Mais pas pour y loger. Déprime totale assurée .

D accord ! LOL
KU Kujila Globetrotter ·
Bonjour, au début, nous pensions prendre le train, puis louer une voiture à Chamonix, mais je me demande si ce n’est pas plus avantageux de louer la voiture à Paris, juste avant de quitter. Les prix semblent plus intéressants.

A moins de faire un trajet itinérant sur deux ou trois jours par exemple pour découvrir certaines régions au passage, prendre une voiture depuis Paris n'est pas forcément une très bonne idée : tout d'abord, il va falloir sortir de Paris et de ses bouchons (puis j'imagine y revenir pour ramener la voiture ? dans ce cas, c'est encore pire de rentrer sur Paris que d'en sortir), puis tu vas t'imposer des centaines de kilomètres peu passionnants sur autoroute (autoroute payante au demeurant).

A moins que ce ne soit déraisonnablement plus cher, l'option train + voiture sur place est à mon avis plus adaptée.
DU Dugber Veteran ·
Bonjour, au début, nous pensions prendre le train, puis louer une voiture à Chamonix, mais je me demande si ce n’est pas plus avantageux de louer la voiture à Paris, juste avant de quitter. Les prix semblent plus intéressants .

L ' auto permet en effet de voir autre choses- Petits villages, la compagne etc. Nous étions partie de Paris pour se rendre à Strasbourg avant de se diriger vers Annnecy en Haute Savoie.... un grand détour pour voir L Alsace, qui fut notre coup de cœur .

Clause ou CLUSAZ? Clusaz très très jolie! Mais Annnecy se prête mieux au vélos! LOL
SM Smercier59 ·
Effectivement, c’est à ne pas sous-estimer. Nous pourrions envisager prendre le train jusqu’à une plus grande ville aussi pour minimiser les transferts, il faudra que je regarde cela.
SM Smercier59 ·
On pourrait y passer des mois!!! Oui le vélo est prévu d’avantage à Annecy! Je mentionnais Cluses car les logements y sont un peu moins chers qu’à Annecy par exemple, mais ça peut être là comme ailleurs.
DU Dugber Veteran ·
Effectivement, c’est à ne pas sous-estimer. Nous pourrions envisager prendre le train jusqu’à une plus grande ville aussi pour minimiser les transferts, il faudra que je regarde cela.

Des prix qui semble invraisemblables. ??? 10€ ! https://www.kelbillet.com/train/trajet/aeroport-cdg2-tgv-strasbourg.html
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonjour,

Pour les tarifs SNCF, regarder sur le site voyagesncf et trainline. Kelbillet est plus un site de revente de billet ;)
DU Dugber Veteran ·
Bonjour,

Pour les tarifs SNCF, regarder sur le site voyagesncf et trainline. Kelbillet est plus un site de revente de billet ;)

Mais est-ce vraisemblable a 10€ ?
salut, Oui des trajets à 10 Euros c'Est possible car avec la SNCF tout est possible (petit insight francofrançais car c'était un des messages pub de la SNCF il y a quelques années (quand j'Étais de l'autre côté de la Grande Flaque [;)])) MAis à 10 Euros c'Est la filiale Low Cost de la SNCF (donc départ de Marne la Vallée ou Montparnasse Vaugirard) et sûrement pas les fins de semaine détails ici : https://www.oui.sncf/ouigo/offre#!/
SM Smercier59 ·
Merci
Salut, Je confirme qu'il vaut mieux utiliser voyages sncf pour l'achat des billets. Les ventes sont ouvertes en générale 3 mois avant la date du départ. Pour la saison estivale certaines liaisons sont ouvertes à la vente déjà maintenant Il faut savoir que plus tu prends ton billet tôt, moins cher il sera!! Bonne soirée [:P] de Réveillon, au chaud![;)]
SM Smercier59 ·
Au chaud, en effet!!! Merci

You might also like