Se loger à Sao Tomé et à Principe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour a vous toutes et tous,

Je regarde toujours avec beaucoup d’intérêt les discutions sur ces deux iles, le prix de l’avion est élevé mais bon si je fais des économies ca devrais être possible, j'ai deux questions

* Une sur hébergement, je vois souvent des très prix très élevés, c'est pas mon type de logement pendant mes voyages, y a t'il des solutions ?

* Si j'ai bien regardé toutes les informations le visa pour les français est de 30 jrs , c'est pas beaucoup, je deviens de plus en plus lente 🙂, je travaille plus alors je prends mon temps pour rencontrer les gens et la nature

Merci pour vos retours d'expérience

A bientôt Marie
M
SA Savoyard Veteran ·
Bonjour,

Pour répondre à une de tes questions:

* Une sur hébergement, je vois souvent des très prix très élevés, c'est pas mon type de logement pendant mes voyages, y a t'il des solutions ?

Il y a tous les prix en ce qui concerne l'hébergement, mais si vous voulez payer le moins cher, dormez chez l'habitant, dépaysement garanti, rencontres exceptionnelles, immersion totale et prix plus doux. Les bonnes adresses sont dans ces excellents guides: "partagez Sao Tomé, vivez leve leve" édité par PTP Santola (une association locale) et le guide "Sao Tomé trekking" de Pascal Benoist. Sinon, dans mes articles, je donne des adresses de chambres d'hôte que j'ai adoré: -"casa Nilsa" chez Lucio à Monte café -"chez Hipolito" à Morro Peixe -"chez Vado et Milu" à Porto Alegre Mes articles: https://www.selamat-jalan.com/2019/12/04/un-voyage-leve-leve-%C3%A0-sao-tom%C3%A9/ et https://www.selamat-jalan.com/2020/01/15/sao-tom%C3%A9-mes-incontournables/

Bonne préparation!
Cédric

Mes voyages et conseils pratiques sur mon blog: https://www.selamat-jalan.com/
PR Projecteur Regular ·
Bonjour Cédric, GRAND MERCI pour les renseignements c'est super. Je pense que je vais profiter du confinement pour remplir ma tirelire

Marie
M
JO JoaquimBento ·
Justement, le guide sur Sao Tomé et Principe de l’association PTP SANTOLA « Partagez Sao Tomé, vivez leve-leve » , qui était épuisé depuis le début de cette année, vient de reparaître. Une nouvelle version, actualisée et augmentée : deux fois plus de texte et de photos que l’édition de 2018. Cette fois-ci, notamment, des informations sur l’île de Principe et deux nouveaux chapitres : «Les îles du bien manger » et « Connaître un peuple, comprendre la société santoméenne ».

La diffusion du guide est assurée (bénévolement) par Laurence Lesaffre. Pour les acheter, il faut, si vous habitez la France, écrire à Laurence Lesaffre, 265 allée Chardin, 59650, VILLENEUVE D'ASCQ. Il suffit de lui adresser votre demande, avec votre adresse postale, et un chèque à son nom, d’une valeur de 13 € (qui inclut les frais de port). Le guide Sao Tomé Trekking, dont parle Selamat, était lui aussi épuisé (dans sa version papier). Il est maintenant remplacé par le site internet saotome-principe-trekking.com où il est possible de télécharger la nouvelle version du guide (rédigée en février 2020).

Après ces deux lectures, vous verrez que ça vaut la peine de casser la tirelire (pour le voyage en avion ; car, côté hébergement vous allez voir qu'on peut se loger à prix modéré).
PR Projecteur Regular ·
Justement, le guide sur Sao Tomé et Principe de l’association PTP SANTOLA « Partagez Sao Tomé, vivez leve-leve » , qui était épuisé depuis le début de cette année, vient de reparaître. Une nouvelle version, actualisée et augmentée : deux fois plus de texte et de photos que l’édition de 2018. Cette fois-ci, notamment, des informations sur l’île de Principe et deux nouveaux chapitres : «Les îles du bien manger » et « Connaître un peuple, comprendre la société santoméenne ».

La diffusion du guide est assurée (bénévolement) par Laurence Lesaffre. Pour les acheter, il faut, si vous habitez la France, écrire à Laurence Lesaffre, 265 allée Chardin, 59650, VILLENEUVE D'ASCQ. Il suffit de lui adresser votre demande, avec votre adresse postale, et un chèque à son nom, d’une valeur de 13 € (qui inclut les frais de port). Le guide Sao Tomé Trekking, dont parle Selamat, était lui aussi épuisé (dans sa version papier). Il est maintenant remplacé par le site internet saotome-principe-trekking.com où il est possible de télécharger la nouvelle version du guide (rédigée en février 2020).

Après ces deux lectures, vous verrez que ça vaut la peine de casser la tirelire (pour le voyage en avion ; car, côté hébergement vous allez voir qu'on peut se loger à prix modéré).

Bonjour Jacques, Effectivement j'ai eu le lien au début de la pandémie, merci pour toutes les informations. J'aimerai pouvoir faire une visite à Sao Thomé mais aussi quelque chose a coté. Le visa n'est que de 30 jrs alors je cherche a "rentabiliser" mon emprunte carbone 😕 par faire autre chose après. Mais ma tirelire est très tentée par cette destination A bientôt Marie
M

Similar discussions

You might also like