Se loger à Singapour, prix?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous et à toutes,

Les discussions sur le sujet du logement à Singapour datent un peu, je souhaiterais donc obtenir des informations plus récente quant au prix du marché, et surtout des avis de personnes ayant vécu ou vivant actuellement sur place.

Mon projet est de m’installer avec ma compagne à Singapore d’ici un an et demi, je commence à étudier les possibilités de logement et je suis surpris de certains avis négatif voire très négatif, quand est-il réellement ?

A priori nous serions plus tentés par un HQD flat 2/3 même à quelques km du centre.

Ne peut-on pas se loger correctement dans ce type de logement pour moins de 1500 SGD ?

Merci d’avance pour vos commentaires avisés.
PH Phanste ·
Salut

je vis ici depuis quelques temps et te donner quelques infos mais dans 1an et demi les prix auront augmente.

le cout d'un HDB flat coute entre 1500 et 2000sgd cela depend de la proximite du centre si tu veux quelque chose de plus luxurieux avec piscine gym etc il faut regarder du cote des condos ce qui est bien plus chere.

Les HDB flat sont de bonne qualite et rien a voir avec els HLM francais (bien ce que els gens peuvent en dire). Si tu opte pour ce type de location choisi les endroits ou les blocks d'appartement sont les plus recent (Sengkang, Pungol 20 min en MRT du centre ville).

La location en centre ville est tres chere je nais pas d'ordre d'idee pour les prix mais si tu veux je peux me renseigner avec une amie qui est agent immobilier si tu veux avoir un ordre d'idee.

Sache que singapore est une ville faciel a vivre mais aussi tres stressante avec de longue heures au bureaux. Les voitures coutent 5 fois plsu chere que en france et si tu prends les transport en commun attend toi a etre squeezer. La population a augmenter de facon radicale ces derneire annees et els systemes de transport n'arrivent pas suivre en capacite toujours surtout au heures de pointes.

La malaysia est un peu plsu relax a vivre si t uas le choix .

voila
Apprendre a se connaitre c'est avant tout apprendre à connaitre les autres

Similar discussions

You might also like