Bonjour à tous,
J'envisage de m'installer à Singapour l'année prochaine pour bosser 2/3ans.
Je sais que le pays est la résultante d'un brassage ethnique important, mais je me pose la question de l'accueil qui me sera réservé en tant que noir (ou black pour ceux qui préfèrent).
Je ne parle pas de savoir si je vais me faire lincher à chaque coin de rue, mais plutot de la difficulté que je pourrais rencontrer à trouver un job, un appartement, ...
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me donner quelques infos !
Dimitri
bonjour, nous projetons avec mon mari et mes deux enfants de s'installer à Singapour en fin d'année( dec)
Nous aimerions savoir dans quel coin se loger sachant que nous avons un budget de 4000$ soit pour 2/3 chambres ?
Quel est le meilleur moyen pour trouver un appartement ?
Merci pour votre aide pour que j'y vois plus clair
Bonjour a tous,
27 ans, jeune marié, je viens de terminer mon école de commerce. Je vais signer un contrat local avec Eurocopter du groupe EADS et j'aimerais savoir ce que vous pensez des conditions du contrat local, sachant que c'est ma 1ere véritable expérience professionnelle stages mis à part. L'entreprise me propose un salaire mensuel brut de 2, 000 S$ + 2, 500 S$ d'allowances (indemnités). Est-ce suffisant pour vivre à 2 à Singapour si ma femme ne travaille pas? Ma femme aura t-elle le droit de travailler? Elle est brésilienne et travaille dans l'hotellerie. Les allowances sont-elles imposables a 20% comme le salaire? Existe t-il une autre solution pour se loger que les couteux condominiums (minimum 1800 S$ d'apres ce que j'ai trouvé) ?
Merci pour votre aide!
27 ans, jeune marié, je viens de terminer mon école de commerce. Je vais signer un contrat local avec Eurocopter du groupe EADS et j'aimerais savoir ce que vous pensez des conditions du contrat local, sachant que c'est ma 1ere véritable expérience professionnelle stages mis à part. L'entreprise me propose un salaire mensuel brut de 2, 000 S$ + 2, 500 S$ d'allowances (indemnités). Est-ce suffisant pour vivre à 2 à Singapour si ma femme ne travaille pas? Ma femme aura t-elle le droit de travailler? Elle est brésilienne et travaille dans l'hotellerie. Les allowances sont-elles imposables a 20% comme le salaire? Existe t-il une autre solution pour se loger que les couteux condominiums (minimum 1800 S$ d'apres ce que j'ai trouvé) ?
Merci pour votre aide!
Bonjour,
Nous avons une proposition pour une expat à singapour. Mais avec un seul salaire alors que ici on en a 2. Le package d'expat ne tient pas compte du conjoint. En fait, ils proposent un salaire équivalent à celui de la France (pour le salarié expatrié) et la prise en charge de 75% du logement sur la base du cout moyen du logement singapourien.
Est ce que qlq 1 a déjà été dans les mêmes conditions ? Est il facile pour le conjoint de trouver du travail sur place ? Est ce que certains packages prennent en charge la recherche d'emploi pour le conjoint ? ou une formation ? ou son salaire ?
Est-ce que c’est facile (et cher ?) de faire garder ses enfants par une nounou si les 2 parents travaillent ? Est-ce que c’est utile d’avoir une voiture sur place ? Quel est le cout des communications avec la France, d’internet, de l’électricité, de l’essence …
Bref, je cherche des personnes qui veulent bien partager leur expérience !
Nous avons une proposition pour une expat à singapour. Mais avec un seul salaire alors que ici on en a 2. Le package d'expat ne tient pas compte du conjoint. En fait, ils proposent un salaire équivalent à celui de la France (pour le salarié expatrié) et la prise en charge de 75% du logement sur la base du cout moyen du logement singapourien.
Est ce que qlq 1 a déjà été dans les mêmes conditions ? Est il facile pour le conjoint de trouver du travail sur place ? Est ce que certains packages prennent en charge la recherche d'emploi pour le conjoint ? ou une formation ? ou son salaire ?
Est-ce que c’est facile (et cher ?) de faire garder ses enfants par une nounou si les 2 parents travaillent ? Est-ce que c’est utile d’avoir une voiture sur place ? Quel est le cout des communications avec la France, d’internet, de l’électricité, de l’essence …
Bref, je cherche des personnes qui veulent bien partager leur expérience !
Bonjour à tous,
Je dois aller m'installer à Singapour voir une personne qui m'est très cher...j'aimerai y'aller au plus vite, mon but serai de pouvoir y travailler. Pouvez vous me donner des renseignements à ce propos ? Est-ce possible pour un Français d'aller travailler à Singapour pour une certaine période, dans n'importe qu'elle domaine qu'il soit, même si celà ne paye pas beaucoup, de quoi survivre la-bas ? Je maitrise l'anglais oral, et en écris j'ai besoin de travailler encor, mais je me débrouille et je ferai ce qu'il faut. Aussi comment ca ce passerai pour le visa, type de visa, délai d'obtention et prix.
Je vous remerci d'avance de l'attention portée à ma demande.
Bonne journée,
Je dois aller m'installer à Singapour voir une personne qui m'est très cher...j'aimerai y'aller au plus vite, mon but serai de pouvoir y travailler. Pouvez vous me donner des renseignements à ce propos ? Est-ce possible pour un Français d'aller travailler à Singapour pour une certaine période, dans n'importe qu'elle domaine qu'il soit, même si celà ne paye pas beaucoup, de quoi survivre la-bas ? Je maitrise l'anglais oral, et en écris j'ai besoin de travailler encor, mais je me débrouille et je ferai ce qu'il faut. Aussi comment ca ce passerai pour le visa, type de visa, délai d'obtention et prix.
Je vous remerci d'avance de l'attention portée à ma demande.
Bonne journée,
Hey les amis,
je vais surement devoir prendre une decision prochainement, aller travailler a singapour ou pas!
J aimerai que les amis du forum me fassent partager leur experience de la vie a singapour.
J espere entendre parler de vous.
Peace
Bonjour à tous,
Pas mal de messages ont été postés sur ce sujet mais ils datent pas mal; le coût de la vie à Singapour ayant augmenté ces 3 dernières années, je voudrais des renseignements récents.
Je pars à Singapour fin Septembre pour travailler. Je vais gagner 3500 sgd par mois.
Je souhaiterais savoir si, en louant un condo pour une personne (environ 1800-2000 sgd par mois), je serais toujours en mesure de bien vivre (avec 1500 sgd pour assurance, charges, nourriture et quelques sorties). Je n'ai pas envie de vivre dans un hdb vu que ça fait 7 ans que je fais de la coloc et j'ai envie de mon espace privé...
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Charles
Pas mal de messages ont été postés sur ce sujet mais ils datent pas mal; le coût de la vie à Singapour ayant augmenté ces 3 dernières années, je voudrais des renseignements récents.
Je pars à Singapour fin Septembre pour travailler. Je vais gagner 3500 sgd par mois.
Je souhaiterais savoir si, en louant un condo pour une personne (environ 1800-2000 sgd par mois), je serais toujours en mesure de bien vivre (avec 1500 sgd pour assurance, charges, nourriture et quelques sorties). Je n'ai pas envie de vivre dans un hdb vu que ça fait 7 ans que je fais de la coloc et j'ai envie de mon espace privé...
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Charles
Bonjour tout le monde !!
J' aurais besoin d'info assez rapidement pour prendre une decision !!
Voila ma boite me propose un poste à Singapour, je n' aurais pas le status d' expat et je serais au regime de la bas !!
On me propose 2300 brut par mois !!
Si je decide de prendre un appart genre "condo" 3 / 4 pieces avec un loyer de d' environ 1000 euros ( en esperant que ca se trouve...)
Est ce qu'on peut BIEN vivre avec 1300 euros par mois ????
En compte biensur les charge habituelles !!!
merci de vos reponses !!
J' aurais besoin d'info assez rapidement pour prendre une decision !!
Voila ma boite me propose un poste à Singapour, je n' aurais pas le status d' expat et je serais au regime de la bas !!
On me propose 2300 brut par mois !!
Si je decide de prendre un appart genre "condo" 3 / 4 pieces avec un loyer de d' environ 1000 euros ( en esperant que ca se trouve...)
Est ce qu'on peut BIEN vivre avec 1300 euros par mois ????
En compte biensur les charge habituelles !!!
merci de vos reponses !!
dans le but de m installer dans un des deux pays, je voudrais entrer en contact avec des expats qui vivent en ce moment dans un de ces deux pays...Merci a ceux qui me repondent!me contacter par message privé.😎
Bonjour,
Je suis en ce moment en deuxième année de langues étrangères appliquées anglais-espagnol avec mandarin comme troisième langue. L'année prochaine, je vais devoir effectuer un stage d'une durée de 4 mois à l'étranger.
La majorité des élèves de ma promo vont se tourner vers les USA ... Pour ma part, j'ai envie d'être un peu plus original, et surtout de découvrir une zone du globe et un pays qui me font VRAIMENT très envie. Déjà, je suis passionné par l'Asie qu'il s'agisse du moyen ou de l'extrême orient. Un de ces pays tout particulièrement m'intéresse de plus en plus, il s'agit de Singapour. De l'idée que j'en ai, il s'agit d'une zone de rencontre de multitudes de cultures. C'est aussi, à mon sens, un état "semi-totalitaire", ce qui à l'avantage de maintenir l'ordre.
J'aimerais vraiment y effectuer mon stage de Licence. Grâce à ma formation, je pense plutôt cibler les secteurs du tourisme ou des affaires. J'aurais donc souhaité avoir le maximum d'informations de la part de personnes qui ont visité ce petit pays, voire même, pourquoi pas, de personnes qui y resident. J'ai déjà connaissance du caractère restrictif de la législation du pays, mais n'étant ni homosexuel, ni libéral, je ne pense pas avoir trop de difficultés sur ce point Je suis également un peu au courant des prix (Astronomiques) de la vie dans la ville (Mais si quelqu'un avait des valeurs chiffrées pour les éléments de la vie courante du style bouffe et loyer, je les veux bien. Car en réalité, c'est surtout sur les aspects financiers et administratifs que je me pose des questions ^^)
Enfin, j'aurais souhaité avoir des informations relatives aux offres de stage. Quelqu'un qui s'y connait jugerait-il crédible d'effectuer une demande de stage et si oui, plutôt auprès de grosses sociétés, ou serait-ce plus prudent de cibler des entreprises moins importantes ? Voire même des entreprises françaises implantées sur place ? Pour terminer, beaucoup parlent de Singapour comme d'une terre d'opportunités, est-ce crédible d'envisager d'y trouver un emploi durant ma période de stage, avec comme bagage une licence de LEA, une bonne pratique de l'anglais, un niveau correct d'espagnol, un niveau débutant de mandarin et bien sûr, une maîtrise totale de la langue de Molière ? Je me pose la question car je sais que certains élèves de ma promo ont évoqué l'idée de profiter de leur stage aux USA pour y trouver un emploi.
En dehors de Singapour, d'autres pays attiraient mon attention : Hong Kong (Mon numéro 2, mais le seul défault qui me rebute, c'est la pratique du chinois traditionnel ), l'Australie et la Nouvelle-Zélande (Mais je cherche surtout un changement de culture, et je ne pense pas que c'est là que je le trouverais), ou l'Inde.
Voilà, si quelqu'un peut me répondre. Ça ne presse pas, j'ai encore plus d'un an avant de devoir partir. Néanmoins, je pense envoyer mes premières demandes au début de l'année 2014, donc je souhaite être certains avant de me lancer et disposer de toutes les informations.
Merci d'avoir lu ^^
Je suis en ce moment en deuxième année de langues étrangères appliquées anglais-espagnol avec mandarin comme troisième langue. L'année prochaine, je vais devoir effectuer un stage d'une durée de 4 mois à l'étranger.
La majorité des élèves de ma promo vont se tourner vers les USA ... Pour ma part, j'ai envie d'être un peu plus original, et surtout de découvrir une zone du globe et un pays qui me font VRAIMENT très envie. Déjà, je suis passionné par l'Asie qu'il s'agisse du moyen ou de l'extrême orient. Un de ces pays tout particulièrement m'intéresse de plus en plus, il s'agit de Singapour. De l'idée que j'en ai, il s'agit d'une zone de rencontre de multitudes de cultures. C'est aussi, à mon sens, un état "semi-totalitaire", ce qui à l'avantage de maintenir l'ordre.
J'aimerais vraiment y effectuer mon stage de Licence. Grâce à ma formation, je pense plutôt cibler les secteurs du tourisme ou des affaires. J'aurais donc souhaité avoir le maximum d'informations de la part de personnes qui ont visité ce petit pays, voire même, pourquoi pas, de personnes qui y resident. J'ai déjà connaissance du caractère restrictif de la législation du pays, mais n'étant ni homosexuel, ni libéral, je ne pense pas avoir trop de difficultés sur ce point Je suis également un peu au courant des prix (Astronomiques) de la vie dans la ville (Mais si quelqu'un avait des valeurs chiffrées pour les éléments de la vie courante du style bouffe et loyer, je les veux bien. Car en réalité, c'est surtout sur les aspects financiers et administratifs que je me pose des questions ^^)
Enfin, j'aurais souhaité avoir des informations relatives aux offres de stage. Quelqu'un qui s'y connait jugerait-il crédible d'effectuer une demande de stage et si oui, plutôt auprès de grosses sociétés, ou serait-ce plus prudent de cibler des entreprises moins importantes ? Voire même des entreprises françaises implantées sur place ? Pour terminer, beaucoup parlent de Singapour comme d'une terre d'opportunités, est-ce crédible d'envisager d'y trouver un emploi durant ma période de stage, avec comme bagage une licence de LEA, une bonne pratique de l'anglais, un niveau correct d'espagnol, un niveau débutant de mandarin et bien sûr, une maîtrise totale de la langue de Molière ? Je me pose la question car je sais que certains élèves de ma promo ont évoqué l'idée de profiter de leur stage aux USA pour y trouver un emploi.
En dehors de Singapour, d'autres pays attiraient mon attention : Hong Kong (Mon numéro 2, mais le seul défault qui me rebute, c'est la pratique du chinois traditionnel ), l'Australie et la Nouvelle-Zélande (Mais je cherche surtout un changement de culture, et je ne pense pas que c'est là que je le trouverais), ou l'Inde.
Voilà, si quelqu'un peut me répondre. Ça ne presse pas, j'ai encore plus d'un an avant de devoir partir. Néanmoins, je pense envoyer mes premières demandes au début de l'année 2014, donc je souhaite être certains avant de me lancer et disposer de toutes les informations.
Merci d'avoir lu ^^
Bonjour à tous,
Après avoir écumé le forum, je lance une nouvelle discussion sur Singapour. J'ai récupéré des informations sur le coût des différents postes du budget à Singapour, mais la plupart me semblent maintenant périmées (2007). On me propose un contrat local à Singapour et j'aimerais savoir ce que cela signifie sur place. Pouvez vous éclairer ma lanterne ?
Pouvez vous m'indiquer (pour 2 personnes < 30 ans) - Coût du logement dans le centre (en tout cas pas trop excentré, avec accès metro) dans un condo ( un 2 ou 3 pièces?) - Utilities (facture eau, électricité, charges appartements) - Budget transport quotidien (metro / taxi) - Taxes locales: en complément des impots à payer sur iras.gov.sg (impots sur le revenu), les cotisations sociales ? - Coût CFE (ou comparables) pour retraite & securité sociale pour 2 - autres? je pense que j 'ai listé les postes les plus importants, mais si vous pensez à d'autres éléments, n'hésitez pas !
On me propose un salaire de 13 000 SGD par mois (à partir duquel je dois tout payer (logement, taxes, retraite). Cela permet il de profiter de la ville (loisir + sorties + shopping) et de la région (voyages courts dans les pays avoisinants) ?
D'avance, merci beaucoup pour les infos que vous pourrez partager.
Cordialement,
Après avoir écumé le forum, je lance une nouvelle discussion sur Singapour. J'ai récupéré des informations sur le coût des différents postes du budget à Singapour, mais la plupart me semblent maintenant périmées (2007). On me propose un contrat local à Singapour et j'aimerais savoir ce que cela signifie sur place. Pouvez vous éclairer ma lanterne ?
Pouvez vous m'indiquer (pour 2 personnes < 30 ans) - Coût du logement dans le centre (en tout cas pas trop excentré, avec accès metro) dans un condo ( un 2 ou 3 pièces?) - Utilities (facture eau, électricité, charges appartements) - Budget transport quotidien (metro / taxi) - Taxes locales: en complément des impots à payer sur iras.gov.sg (impots sur le revenu), les cotisations sociales ? - Coût CFE (ou comparables) pour retraite & securité sociale pour 2 - autres? je pense que j 'ai listé les postes les plus importants, mais si vous pensez à d'autres éléments, n'hésitez pas !
On me propose un salaire de 13 000 SGD par mois (à partir duquel je dois tout payer (logement, taxes, retraite). Cela permet il de profiter de la ville (loisir + sorties + shopping) et de la région (voyages courts dans les pays avoisinants) ?
D'avance, merci beaucoup pour les infos que vous pourrez partager.
Cordialement,
Bonjour à tous,
Je vous expose ma situation, je suis actuellement en deuxième année d’une école d’ingénieur privée en biotechnologies. Je souhaiterais effectuer mon stage de fin d’année (février prochain) à Singapour. Je me suis spécialisée dans la production/qualité. Néanmoins, je ne sais pas encore vers quoi diriger mon projet professionnel : le laboratoire ou « l’industrie ». Mon niveau d’anglais est loin d’être excellent (TOEIC 800 : ce qui, entre nous, ne signifie absolument rien). Néanmoins, je peux progresser ! Plusieurs interrogations surviennent alors 🤪 : Mon profil est-il intéressant ? Si oui, ai-je des chances? Comment optimiser mes chances d’être recrutée ? Quelles sont les conditions de travail ? (conventions, quotidien , etc.) Mon choix : Singapour, est-il judicieux?
Si vous n'avez aucune réponse à donner, je serai cependant ravie que vous partagiez votre experience concenant ce pays!
Merci à tous ceux qui ont lu ce message ! Merci encore d’avantage à ceux qui y répondront !
Aurélie
Je vous expose ma situation, je suis actuellement en deuxième année d’une école d’ingénieur privée en biotechnologies. Je souhaiterais effectuer mon stage de fin d’année (février prochain) à Singapour. Je me suis spécialisée dans la production/qualité. Néanmoins, je ne sais pas encore vers quoi diriger mon projet professionnel : le laboratoire ou « l’industrie ». Mon niveau d’anglais est loin d’être excellent (TOEIC 800 : ce qui, entre nous, ne signifie absolument rien). Néanmoins, je peux progresser ! Plusieurs interrogations surviennent alors 🤪 : Mon profil est-il intéressant ? Si oui, ai-je des chances? Comment optimiser mes chances d’être recrutée ? Quelles sont les conditions de travail ? (conventions, quotidien , etc.) Mon choix : Singapour, est-il judicieux?
Si vous n'avez aucune réponse à donner, je serai cependant ravie que vous partagiez votre experience concenant ce pays!
Merci à tous ceux qui ont lu ce message ! Merci encore d’avantage à ceux qui y répondront !
Aurélie
Bonjour,
avant toute chose, une petite présentation: j'ai 26 ans, j'habite Bruxelles, je suis psychologue et ai mon agrégation (pour pouvoir donner cours - je ne sais pas si la terminologie est la même en France). Je suis actuellement à la recherche d'un emploi à l'étranger. N'ayant pas de boulot fixe ici, pas de contrat de baille ou de prêt à rembourser, pas d'amoureux, c'est le moment où jamais😉. Je suis déjà partie 6 mois travailler au Vénézuela (Caracas), ensuite j'ai travaillé un an ici comme psy. Je parle très bien le français, néerlandais, anglais et je me débrouille bien en espagnol.
Là j'aimerais trouver un emploie à l'étranger, mais à condition d'avoir un niveau de vie convenable! Singapour me tente vraiment, seulement j'aimerais savoir quel niveau de vie je pourrais avoir. J'aimerais trouver un boulot soit comme psy, soit comme "trainer" (donner des formations en entreprise).
Je sais qu'il y a quelques posts sur le forum à propos de Singapour, mais ils datent pas mal. Pourriez-vous me renseigner sur les points suivant: - salaire moyen pour ce genre de jobs - impôts/taxes - sécurité sociale / soins de santé - loyer (même pour quelque chose de petit - je vivrais seule, mais en ayant un minimum de place pour pouvoir accueillir quelqu'un qui viendrait me rendre visite) - nourriture - transport - ... - Si vous pensez à d'autres choses qui pourraient être importantes...
En gros, quel salaire est nécessaire pour vivre bien et est-ce possible?
Merci d'avance pour votre aide!
Julie
avant toute chose, une petite présentation: j'ai 26 ans, j'habite Bruxelles, je suis psychologue et ai mon agrégation (pour pouvoir donner cours - je ne sais pas si la terminologie est la même en France). Je suis actuellement à la recherche d'un emploi à l'étranger. N'ayant pas de boulot fixe ici, pas de contrat de baille ou de prêt à rembourser, pas d'amoureux, c'est le moment où jamais😉. Je suis déjà partie 6 mois travailler au Vénézuela (Caracas), ensuite j'ai travaillé un an ici comme psy. Je parle très bien le français, néerlandais, anglais et je me débrouille bien en espagnol.
Là j'aimerais trouver un emploie à l'étranger, mais à condition d'avoir un niveau de vie convenable! Singapour me tente vraiment, seulement j'aimerais savoir quel niveau de vie je pourrais avoir. J'aimerais trouver un boulot soit comme psy, soit comme "trainer" (donner des formations en entreprise).
Je sais qu'il y a quelques posts sur le forum à propos de Singapour, mais ils datent pas mal. Pourriez-vous me renseigner sur les points suivant: - salaire moyen pour ce genre de jobs - impôts/taxes - sécurité sociale / soins de santé - loyer (même pour quelque chose de petit - je vivrais seule, mais en ayant un minimum de place pour pouvoir accueillir quelqu'un qui viendrait me rendre visite) - nourriture - transport - ... - Si vous pensez à d'autres choses qui pourraient être importantes...
En gros, quel salaire est nécessaire pour vivre bien et est-ce possible?
Merci d'avance pour votre aide!
Julie
Bonjour à tous,
Mon conjoint et moi-même quittons Shanghai pour Singapour début juillet. Les négociations avec nos compagnies respectives touchent à leur fin et nous nous posons à présent la question de savoir si nous aurons de quoi vivre sans soucis avec notre fille de deux ans et le/la prochain(e) (qui arrivera mi-aout). Nous serons tous deux sous contrat local (no housing, no schooling or home travel allowances). Notre assurance santé sera prise en charge jusqu'à fin 2011 après quoi nous serons apparemment couverts par une assurance souscrite par nos sociétés respectives (reste à clarifer lesquelles mais aussi si nos enfants seront automatiquement pris en charge). Notre intention est de mettre notre fille aînée à l'école/kindergarden (nous avons rayé le lycée français de notre liste étant donné le coût mais aussi l'âge de notre fille) et de faire garder le deuxième enfant par une nounou à domicile (full time nanny): - Pensez-vous que les structures scolaires "locales" sont adaptées au besoin de vos enfants? - Combien coûte une full-time nounou? Est-il possible qu'elle ne partage pas notre logement? - Selon votre expérience est-il préférable de souscrire à une assurance maladie d'expat (type April Mobilité)? - Au total nous aurons un budget de SGD180,000 par an, cela vous parait-il peu pour subvenir aux besoins de notre petite famille?
Merci d'avance pour tout commentaire que vous pourrez apporter, c'est la dernière ligne droite et les négociations n'ayant pas été très fructueuse nous envisageons peut-être un retour inattendu en France🤪... Céline
Mon conjoint et moi-même quittons Shanghai pour Singapour début juillet. Les négociations avec nos compagnies respectives touchent à leur fin et nous nous posons à présent la question de savoir si nous aurons de quoi vivre sans soucis avec notre fille de deux ans et le/la prochain(e) (qui arrivera mi-aout). Nous serons tous deux sous contrat local (no housing, no schooling or home travel allowances). Notre assurance santé sera prise en charge jusqu'à fin 2011 après quoi nous serons apparemment couverts par une assurance souscrite par nos sociétés respectives (reste à clarifer lesquelles mais aussi si nos enfants seront automatiquement pris en charge). Notre intention est de mettre notre fille aînée à l'école/kindergarden (nous avons rayé le lycée français de notre liste étant donné le coût mais aussi l'âge de notre fille) et de faire garder le deuxième enfant par une nounou à domicile (full time nanny): - Pensez-vous que les structures scolaires "locales" sont adaptées au besoin de vos enfants? - Combien coûte une full-time nounou? Est-il possible qu'elle ne partage pas notre logement? - Selon votre expérience est-il préférable de souscrire à une assurance maladie d'expat (type April Mobilité)? - Au total nous aurons un budget de SGD180,000 par an, cela vous parait-il peu pour subvenir aux besoins de notre petite famille?
Merci d'avance pour tout commentaire que vous pourrez apporter, c'est la dernière ligne droite et les négociations n'ayant pas été très fructueuse nous envisageons peut-être un retour inattendu en France🤪... Céline
Bonjour,
J'ai une proposition de travail pour partir m'installer à Singapour en "contrat local". Je me renseigne sur les frais et le niveau de vie sur place.
Avant d'accepter les conditions que l'on me propose, j'aimerais en savoir plus sur l'imposition. > Est-ce qu'il y a un salaire brut et un salaire net comme en France ? > Si oui, quel est le taux d'imposition sur le salaire brut mensuel ? > Est-ce que certains d'entre vous ont négocié la prise en charge des impôts par leur entreprise ?
> Pour l'ouverture d'un compte, j'ai lu sur l'un des messages qu'il faut payer 500SGD à l'ouverture, y a-t-il des frais à chaque opération ?
> Pour ceux d'entre vous qui vivent à Singapour, pouvez-vous me donner des conseils sur les points importants à négocier dans le contrat avant de s'engager ?
Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses, Val
Avant d'accepter les conditions que l'on me propose, j'aimerais en savoir plus sur l'imposition. > Est-ce qu'il y a un salaire brut et un salaire net comme en France ? > Si oui, quel est le taux d'imposition sur le salaire brut mensuel ? > Est-ce que certains d'entre vous ont négocié la prise en charge des impôts par leur entreprise ?
> Pour l'ouverture d'un compte, j'ai lu sur l'un des messages qu'il faut payer 500SGD à l'ouverture, y a-t-il des frais à chaque opération ?
> Pour ceux d'entre vous qui vivent à Singapour, pouvez-vous me donner des conseils sur les points importants à négocier dans le contrat avant de s'engager ?
Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses, Val
Hello.
J'ai peut etre une opportunite pour partir a Singapour environ 2 ans. Est ce que la vie d'expat est sympa la bas, y a t il une grosse communaute francaise et internationnale ? La vie est elle chere ?
J'ai vecu 1 an a Hong Kong et j'avais adore.
J'ai peut etre une opportunite pour partir a Singapour environ 2 ans. Est ce que la vie d'expat est sympa la bas, y a t il une grosse communaute francaise et internationnale ? La vie est elle chere ?
J'ai vecu 1 an a Hong Kong et j'avais adore.
Slt !
Voila j'ai un stage debut février à effectuer pendant 6 mois . Et aujordhui je me vois dans la possibilité de choisir entre singapour ou la malaisie.
Alors je men viens a vous pour avoir votre avis, pour ceux qui connaissent les deux pays...Ce que je recherche, c'est un cadre agréable ou je pourrais evolué le mieux possible.
Mon stage est dans la vente, je vais devoir trouvé de nouveaux clients à singapour ou en malaisie pour des produits de nettoyage chimique. Pensez vous que c'est un secteur prometteur ?
En encore mieux est ce que quelqun est deja parti en stage avec lazerchemical ?
Merci davance pour ceux et celles qui pourront répondre à lun de ces points.
Voila j'ai un stage debut février à effectuer pendant 6 mois . Et aujordhui je me vois dans la possibilité de choisir entre singapour ou la malaisie.
Alors je men viens a vous pour avoir votre avis, pour ceux qui connaissent les deux pays...Ce que je recherche, c'est un cadre agréable ou je pourrais evolué le mieux possible.
Mon stage est dans la vente, je vais devoir trouvé de nouveaux clients à singapour ou en malaisie pour des produits de nettoyage chimique. Pensez vous que c'est un secteur prometteur ?
En encore mieux est ce que quelqun est deja parti en stage avec lazerchemical ?
Merci davance pour ceux et celles qui pourront répondre à lun de ces points.
Bonjour amis voyageurs,
Voila je travaille actullement depuis 6 ans en Banque d'affaires au luxembourg et mon enseigne possède un succursale d'envergure à Singapour. Ayant visité Singapour par deux fois et ayant aimé pas mal de ces aspects nous nous demandons s'i une expérience de vie de 2 ans serair un bon challenge.
Le problème est que cela ne se ferait qu'en contrat local (donc pas d'avantages si ce n'est une couverture sociale basique). Mon épouse est fonctionnaire et mon fils a 17 mois. Etant donné que la mise en route d'un 2eme enfant est à l'ordre du jour , nous souhaiterions profiter du congé èparental de ma femme pour faire le grand sault.
En partant dun salaire de 9000 SGD/ mois et je l'èspère un peu audessus:
Ayant un ami célibataire sur place j'ai du mal à budgetiser les differents postes pour une famille:
Condo T3 : env 3500 SGD? Clim - eau - electrécité transports Maternelle pour le petit ( ecole francaise ou pas) ou avez vous une autre solution nourriture Impot cotisation CFE Assurance (full option) pour toute la famille Internet / cable
Question Pratique - Quels quartiers cibler pour le condo? - J'ai une autre question ayant remarqueé la présence assez nomnreuse de cafards à Singapour je me deamdais si il est inévitable d'en rencontrer dans les apparts
Merci d'avance pour vos réponses
Yakuz
Voila je travaille actullement depuis 6 ans en Banque d'affaires au luxembourg et mon enseigne possède un succursale d'envergure à Singapour. Ayant visité Singapour par deux fois et ayant aimé pas mal de ces aspects nous nous demandons s'i une expérience de vie de 2 ans serair un bon challenge.
Le problème est que cela ne se ferait qu'en contrat local (donc pas d'avantages si ce n'est une couverture sociale basique). Mon épouse est fonctionnaire et mon fils a 17 mois. Etant donné que la mise en route d'un 2eme enfant est à l'ordre du jour , nous souhaiterions profiter du congé èparental de ma femme pour faire le grand sault.
En partant dun salaire de 9000 SGD/ mois et je l'èspère un peu audessus:
Ayant un ami célibataire sur place j'ai du mal à budgetiser les differents postes pour une famille:
Condo T3 : env 3500 SGD? Clim - eau - electrécité transports Maternelle pour le petit ( ecole francaise ou pas) ou avez vous une autre solution nourriture Impot cotisation CFE Assurance (full option) pour toute la famille Internet / cable
Question Pratique - Quels quartiers cibler pour le condo? - J'ai une autre question ayant remarqueé la présence assez nomnreuse de cafards à Singapour je me deamdais si il est inévitable d'en rencontrer dans les apparts
Merci d'avance pour vos réponses
Yakuz
Bonjour à toutes et à tous, j'envisage de travailler à Singapore à partir de Septembre 2012 par le biais du WHV (Permis Vacances Travail Visa), savez vous s'il est difficile d'y trouver un "job" et connaissez vous les remunerations moyennes pour des Etrangers? Merci pour vos reponses :)
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un appartement à Singapour. Si l'un d'entre vous a pu se loger grâce à un agent, pourriez-vous me transmettre ses coordonnées svp?
Merci d'avance!!
Je suis à la recherche d'un appartement à Singapour. Si l'un d'entre vous a pu se loger grâce à un agent, pourriez-vous me transmettre ses coordonnées svp?
Merci d'avance!!
bonjour,
je pars le 8 aout à singapour avec mon épouse pendant 1 mois et demi, et je voulais savoir s'il y avait des bons plans pour loger là-bas sans se ruiner!
et s'il y a des bons plans pour manger et des trucs incontournables à visiter je suis preneur aussi!
merci.
PS : vu que j'y vais pour le boulot, et que ma femme est infirmière, est ce que quelqu'un sait si il y a un hopital francais la bas?
merci.
PS : vu que j'y vais pour le boulot, et que ma femme est infirmière, est ce que quelqu'un sait si il y a un hopital francais la bas?
bonjour,
on me propose un déplacement ds le cadre de mon boulot sur Singapour, pour environ 2 mois!
ici (en france)je gagne environ 1650euros net par mois!!! on me propose environ 2000dollars (environ 1000euros) de singapour par mois de déplacement avec le logement pris en charge par ma boite! est que cela suffit pour vivre correctement à Singapour!!! sachant que le but d'un déplacement est aussi de gagner plus pour mettre de l'argent de coté!!!
merci pour vos réponses!
Pascal
Pascal
Bonjour, ça va fair quelque temps que je pense passer quelques mois à Singapour. (1 an peut être)
J'ai beaucoup entendu que pour une personne qualifier, c'est facile de trouver un bon travail A SGP.
Mais est-il possible de trouver un petit Job, comme serveur ou barman ? Y a-t-il un salaire minimum ?
Car j'ai cru entendre que les loyers sont très chère, mais certains boulots très mal payer
Si quelqu'un en ses plus.
Merci :)
J'ai beaucoup entendu que pour une personne qualifier, c'est facile de trouver un bon travail A SGP.
Mais est-il possible de trouver un petit Job, comme serveur ou barman ? Y a-t-il un salaire minimum ?
Car j'ai cru entendre que les loyers sont très chère, mais certains boulots très mal payer
Si quelqu'un en ses plus.
Merci :)
Bonjour,
J'ai 25 ans et je recherche actuellement un VIE pour Singapour ou la Malaisie, seulement face à l'échec actuel de mes recherches, j'envisagerais de chercher du travail directement sur place (Singapour). Avant de me lancer dans une telle démarche, j'aimerais avoir des informations sur le marché du travail de Singapour.
Le marché du travail (commerce, finance, gestion de projets) est-il ouvert aux étrangers? Peut-on obtenir un contrat de travail sur place ou est-il vraiment indispensable d'avoir trouver un employeur au préalable?
Bref, toutes informations complémentaires sur le sujet sont les bienvenues.
Merci par avance
J'ai 25 ans et je recherche actuellement un VIE pour Singapour ou la Malaisie, seulement face à l'échec actuel de mes recherches, j'envisagerais de chercher du travail directement sur place (Singapour). Avant de me lancer dans une telle démarche, j'aimerais avoir des informations sur le marché du travail de Singapour.
Le marché du travail (commerce, finance, gestion de projets) est-il ouvert aux étrangers? Peut-on obtenir un contrat de travail sur place ou est-il vraiment indispensable d'avoir trouver un employeur au préalable?
Bref, toutes informations complémentaires sur le sujet sont les bienvenues.
Merci par avance
bonjour bonjour :)
donc voici vite fait la situation:
j'ai trouve une premiere place de chef patissier a singapour, j'arrive donc sur place, on commence les demarches....et la je me rend compte que la place n'est pas exactement celles a quoi je m'attendais, je trouve un autre taff....donc la question est la suivante:
est ce que ca peux compliauer les choses si j'ai deux demandes de working pass en meme temps de la part de 2 entreprises diffrenetes?
je vais dire a la premiere entrepreise que je ne bosse pas pour eux finalement, la n'est pas le soucis, j'ai juste pas trop envie que ca me bloque ou je ne sais quoi.....bref je suis en leger stress :D
Bonjour,
Je voudrais savoir si il y a des personnes parmi vous qui on voyager dans des pays lointain travailler et en contrepartie héberger et nourrit par une famille qui posséde une ferme ou autre.
Je rêve de changer d'air et de partir en Asie du Sud pour une période de 5 moi maximum. Pour cela je voudrais savoir si vous connaissez des organisme qui offre des emploi (travail a la ferme, bénévolat...)
Je vous remercie pour vos futurs réponses. :-)
Cordialement, Fatima
Je voudrais savoir si il y a des personnes parmi vous qui on voyager dans des pays lointain travailler et en contrepartie héberger et nourrit par une famille qui posséde une ferme ou autre.
Je rêve de changer d'air et de partir en Asie du Sud pour une période de 5 moi maximum. Pour cela je voudrais savoir si vous connaissez des organisme qui offre des emploi (travail a la ferme, bénévolat...)
Je vous remercie pour vos futurs réponses. :-)
Cordialement, Fatima
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de votre avis. Mon conjoint et moi même voudrions partir travailler à Singapour. Mais je me pose pas mal de questions sur la faisabilité du projet. Nous travaillons tout 2 actuellement chez un indépendant moi comme responsable magasin et lui comme directeur commercial. Nous ne parlons pas spécialement super bien anglais, nous avons une petite fille de 8 mois. Voilà le tableau. Mon conjoint et super chaud pour partir, moi je me pose plus de questions par rapport au boulot et surtout par manque de maîtrise de la langue anglaise. Nous avons quelques économies qui nous permettraient de vivre un petit moment en étant logés chez des amis. Je suis pas contre le fait de partir mais je ne veux pas que l'on se plante, d'une pour nous et de deux pour notre fille. Qu'est ce que vous en pensez ? Des suggestions, des conseils sont bien évidemment le bienvenue En attente de vos réponses
Merci et bon week end
J'aurais besoin de votre avis. Mon conjoint et moi même voudrions partir travailler à Singapour. Mais je me pose pas mal de questions sur la faisabilité du projet. Nous travaillons tout 2 actuellement chez un indépendant moi comme responsable magasin et lui comme directeur commercial. Nous ne parlons pas spécialement super bien anglais, nous avons une petite fille de 8 mois. Voilà le tableau. Mon conjoint et super chaud pour partir, moi je me pose plus de questions par rapport au boulot et surtout par manque de maîtrise de la langue anglaise. Nous avons quelques économies qui nous permettraient de vivre un petit moment en étant logés chez des amis. Je suis pas contre le fait de partir mais je ne veux pas que l'on se plante, d'une pour nous et de deux pour notre fille. Qu'est ce que vous en pensez ? Des suggestions, des conseils sont bien évidemment le bienvenue En attente de vos réponses
Merci et bon week end
Bonjour à tous
Je voulais savoir si, à tout hasar, certains vont partir à singapour pour y vivre, travailler, étudier, quelques semaines, quelques mois, quelques années..bref... vers la fin de l'année ou début d'année prochaine. Moi j enviage de faire un PVT la bas pour 6 mois. donc ca pourrait etre sympa d'échanger nos plans, idées, conseils et éventuellement se retrouver la bas... N hésitez pas à me contacter. See you!
Je voulais savoir si, à tout hasar, certains vont partir à singapour pour y vivre, travailler, étudier, quelques semaines, quelques mois, quelques années..bref... vers la fin de l'année ou début d'année prochaine. Moi j enviage de faire un PVT la bas pour 6 mois. donc ca pourrait etre sympa d'échanger nos plans, idées, conseils et éventuellement se retrouver la bas... N hésitez pas à me contacter. See you!
bonjour a tous. s il vous plait je veux savoir parce que j'ai une decision tres importante a faire.
J ai une proposition de stage a accepter ou refuser d'aller faire un stage a singapour et je suis tres inquiet coté salaire qui est de 2000$ dollars amercain ce qui revient a peu pres a 2800 singapour dollars je pense. est- ce que c'est suffisant pour vivre la bas et pour economiser un peu sachant que je suis encore un jeune etudiant de 24 ans donc pr le loyer jve juste un ptit studio décent c tt.
je vous remercie pour vos reponses merci bcp d'avance










