Où se poser quelques jours dans les pays Baltes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous!

Je vais avoir quelques jours de vacances, je suis en train de réfléchir à quoi en faire. Je suis tenté par un saut quelque part dans les pays Baltes, je m'adresse à vous pour trouver des idées.

Je n'ai pas envie de passer mon temps sur la route mais de trouver un endroit calme où me (re)poser, avec la mer… Où iriez-vous?

Un grand merci!
RO Roukybom ·
Bonjour

Je viens de passer 3 semaines en Lettonie. Même si c'est un petit pays, il y a beaucoup de chose à voir et à faire... Pour répondre à ta question sur un séjour en bord de mer et sur ma petite connaissance du pays, je peux te donner ces quelques informations : La grande station balnéaire de JURMALA est très belle. Pratiquement pas de constructions sur le front de mer car une bordure forestière est présente partout. C'est proche de Riga et donc il y a pas mal de monde, surtout le week-end. Mais ça reste très agréable.

Sinon j'ai passé quelques jours à Pavilosta qui est situ" à peu près à mi-chemin entre LIEPAJA et VENSPILS. C'est tout petit, il y a près peu de monde mais aussi très peu d'hotels! La cote est magnifique, sable blanc, sauvage, quasi-déserte même dans la station elle-même mais il ya aussi très peu d'accès possible vers la plage en dehors de la ville elle-même.

Il y a aussi LIEPAJA ville moyenne dont le centre est très sympa. La ^lage est superbe aussi, peu de monde ; c'est un compromis entre Jurmala et Pavilosta si on veut.

D'une façon générale, les plages sont merveilleusement propres (par rapport aux notres!) et bien équipées dans les endroits fréquentés (toilettes, jeux pour enfants, cabane pour se changer, bars avec terrasses) mais c'est facilité par l'absence de marées. Pour ce qui est de l'eau : elle est très peu salé et fraiche mais pas plus qu'en pointe Bretagne.
GA Gaethan Regular ·
Un très grand merci! Je vais regarder ça plus en détail, mais ça a l'air pas mal du tout. Liepaja en particulier.

Pense-tu que c'est blindé en été? Et comment t'es tu logé et déplacé là-bas?
RO Roukybom ·
Bonjour

Oui LIEPAJA nous a bien plu mais il ne faut pas s'attendre à une activité intense le soir - tout dépend ce qu'on recherche. Il y a un peu de monde le soir vers la plage (grand parc le long) mais sinon pas grand chose apparemment. Il doit être possible de se loger assez facilement sur place : voir booking.com. Nous on a fait soit hotel soit location d'appartement et c'est pas très cher dans l'ensemble. Pour les déplacements dans le pays : voiture de location mais à RIGA transport en commun : on peut acheter une carte valable 1, 2,3 ou 5 jours pour ça et le tarif fait rêver : 8 euros pour 5 jours!! Un autre aspect très sympa là-bas : on peut manger au restau tout le temps car ça revient moins cher qu'ici en France chez soi! et la cuisine est bonne.
ER Erido ·
Moi je te conseille, la ville de Nida en Lituanie, c'est magnifique, un petit village au milieu de la nature. Elle se trouve sur l'istme de Courlande, j'ai fait Vilnius-Klaipeda en Bus et ensuite pris le ferry pour rejoindre la bande de terre en face du continent et pris un autre bus pour rejoindre Nida. On peut se baigner uniquement du coté de la mer Baltique, pas possible dans le lagon et l'eau est trés trés froide. Nida est trés calme avec plein de petite villa en bois au milieu de belle forêt et une jolie dune à visiter. A coté de Klaipeda, il y a Palanga à environ 35 min en Bus, c'est une ville Balnéaire plus animé avec plein d'attraction sur une rue allant sur la jeté, sympa pour aller manger et faire une balade et profiter des manéges mais plage Bof bof. J'ai fait dans le même voyage, la Lituanie, Lettonie et Estonie, j'y étais au mois de juin 2012, j'ai pas eu le temps d'y aller mais j'ai eu de bon échos des îles en Estonie : Saarema Bye

Similar discussions

You might also like