Pays baltes: pression touristique et hébergements
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour je pars deux semaines dans les PAYS BALTES en Février et je voudrais savoir quelle est la pression touristique dans les trois capitales à cette époque de l'année....C'est pour savoir si je dois ou non réserver mes hébergements ou si je peux voyager plus librement..D avance merci...ALAIN
Lapintrekkeur
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

En février vous pouvez vous permettre de voyager sans réserver, mais en dehors des grandes villes il est très probable que beaucoup d'hébergements soient fermés.

Michel
LA Lapintrekkeu Regular ·
Je ne visite que les capitales....Merci de votre prompt retour...ALAIN
Lapintrekkeur
IS Isa1950 Regular ·
Bonjour J ai vu que vs aviez fait les pays baltes Pourriez vs me dire s il est facile d aller d une capitale a l autre sans réserver les bus? Comment était février? Froid et neige je suppose? Merci de m aiguiller un peu Cordialement Isa
En Février en effet un peu de neige mais comme en europe occidentale l hiver a été trés doux...on a eu moins 5 au plus froid...

Sinon en FÉVRIER la pression touristique est très très faible....on y est resté 12 jours et c 'est parfait pour visiter les trois capitales ...on s 'est déplacer en bus sans problème...4 heures entres chaque capitale....il y a mème des bus de nuits qui font en 9 heures Vilnius//Tallinn..

En hiver certains hôtels sont fermés par contre...

Si vous y aller au printemps ou en été..peut être plus prudent de réserver la veille pour les bus...mais d'un autre côté il y en a tellement!!!!

On est du sud ouest donc on est parti de Toulouse vers Vilnius...avec LUFTHANSA via Francfort...127 euros aller retour...par contre comme c'était l'hiver on n'a fait que les trois capitales...comme guide on avait les trois cartovilles et le routard...question resto c'est assez bon comme nourriture...roboratif et pas cher...

voilà...bonne balade alors...n hésitez pas à vous balader à pied....et allez dans les marchés....
Lapintrekkeur
IS Isa1950 Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse rapide Cela me rassure Nous ne ferons aussi que les 3 capitales. Combien de temps avez vous consacrées à chacune d entre elles?? Nous partons de Marseille et j ai déjà vu que le plus intéressant est la lufthansa, vous avez raison même en rajoutant les bagages en soute Via francfort également Pour l instant je n ai rien acheté, J attends les directiives pour savoir si on pourra voyager normalement En tout cas merci beaucoup J ai hâte de préparer ce voyage Isa
On est arrivé et reparti de VILNIUS car c'était le moins cher...Arrivée à Vilnius en fin d'aprés midi....VILNIUS 2 jours....puis voyage de nuit en bus jusqu'à TALLINN 8 heures de bus car le paysage de la campagne n 'est génial...trois jours la bas...puis retour sur RIGA trois jours aussi....et retour à VILNIUS pour prendre l avion le lendemain matin...De l'aéroport de vilnius au centre ville il y a un bus pas cher du tout....aussi bien à l'aller qu'au retour...C'est TALLINN la plus médiatisée et donc la plus chère mais tout reste très abordable...bon voyage..
Lapintrekkeur
IS Isa1950 Regular ·
Merci beaucoup pour ces infos Isa

Similar discussions

You might also like