Se préparer à un vol long courrier (Australie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Salut à tous! Voilà dans un mois et demi, je m'envole pour l'Australie le 5 Août et normalement sur Singapore Airlines (Les personnes ayant fait cette colo l'année passée on prit S.A et en général il ne change pas). Mais étant quand même angoissé par l'avion, les 22-24 heures de vols me font légérement peur, comment je peux m'y préparer ? que faire pour que ça passe "vite" ? que emmener ?... Et comment se préparer au décallage horaire ?! 🙂 Merci! :)
Gaëlle alias Galloute http://xaustralian-dreamx.skyblog.com
LE Lepiaf Globetrotter ·
En colo en Australie, tu en as de la chance ! Comment faire pour que le vol (ou plutôt les vols puisqu'il y a au moins une escale) paraisse le moins long possible ? D'abord, il faut te dire que le vol fait déjà partie du voyage et donc, il faut l'apprécier, c'est une fête de partir. Ensuite, pour que cela passe plus vite, il faut arriver à ralentir ton rythme. Prendre son temps pour tous les petits actes dans l'avion, prise des repas, etc ... Si tu pars par Singapore Airlines, tu es vernie car cette compagnie est peut-être celle qui offre le meilleur service à bord en classe éco. Donc apprécie. Tu auras dans le dossier du siège de devant un écran sur lequel tu pourras regarder des films à la demande et jouer à des jeux vidéos. Pense à prendre un bon livre pour varier tes activités, ainsi que ton baladeur. N'hésite pas à demander des boissons, en avion, l'air est très sec et il faut boire souvent. Et puis, en avion, avec un peu de chance, on fait des rencontres et on a beaucoup de temps pour causer.

Et puis, quand le sommeil te gagne, laisse-toi aller, mets un masque, des bouchons d'oreilles, une couverture et dors.

Quant à se préparer au décalage horaire, je n'ai pas de recette, sinon une fois sur place, essayer d'adopter le plus vite possible les horaires locaux. Par exemple, s'il est 22h pour toi, mais 15h sur place, attendre le maximum pour aller dormir.
MA Maitairoa Globetrotter ·
... tu peux aussi essayer de dormir : les boissons alcoolisées sont parfois un bon secours ... pour d'autres, il y a aussi les somnifères légers ...
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je te signale que Galloute a 17 ans ... alors l'encourager à boire de l'alcool ne me semble pas judicieux, même si des sacs vomitifs sont disponibles.
... aucun encouragement de ma part et je n'avais pas regardé son âge (suis pas loin du détournement de mineure, tu crois ?) ...

... même si comme je le pense Galloute a quelque origine bretonne, elle ne nous aura pas attendu pour connaître les effets positifs de boissons alcoolisées ... consommées avec modération, bien sûr !
GA Galloute Regular ·
Merci beaucoup lepias pour tes conseils! :D Eh oui j'ai 17 ans lol & j'ai bien quelques origines bretonnes... Mais je ne suis pas fana des boissons alcoolisées... Une de temps en temps, mais je suis pas une adepte lol! ;) Merci en tout cas, je repenserai à cette conversation quand je serai dans l'avion, ca me fera rire lol 😛
GA Galloute Regular ·
Est-ce que c'est possible de ne pas réussir à dormir sur un vol comme celui-ci ?! 😠 Ohlala je stresse, 24h d'avion pff... Moi qui est peur je suis bien! Heureusement que y'a des occupations!😏
LE Lexa Veteran ·
Salut🙂, comme l'a dit Lepiaf, surtout n'oublie pas tes boulles caisses!😉Mets les dans tes poches prévois deux paires au cas ou... Car v'là, le bruit c'est ce que je déteste le plus...Sinon, ça dépend avec quelle compagnie tu pars.Quand il passe de bons films le temps entre deux siestes passent rapidement!

Bon courage!

A plus Lexa😎
KA Kangoo72 Veteran ·
Hi,

lorsque je dois prendre un long courrier, je m'arange pour arriver crevé dans l'avion et avec un max de sommeil en retard. ...Ce qui me donne la garantie de savoir quoi faire à bord: DORMIR !

De plus cela laisse du temps libre la (les) nuits avant le vol pour préparer mon voyage.

Bon trip.
http://velogitevalence.fr
GA Galloute Regular ·
Normalement je pars avec Singapore Airlines, et tout le monde m'a dit que y'avait de bons films... Donc ca devrait passé plus vite, et puis je m'endormirais bien en mattant un film! ;)
PA Partircvital Veteran ·
coucou ! veinarde!! j'ai voyager récamment sur singapore airlines, j'ai vraiment adoré!! moi je te conseillerais de mettre des chaussettes de contension (dsl je ne sais pas comment cela s'écrit!!), c chiant à mettre, mais au bout du compte ça fait du bien pour un voyage si long! bon voyage!
... Galloute n'a que 17 ans, et peut-être pas déjà des varices ! 😉
pas besoin d'avior d varices pour mettre des chaussette de contension!! je n'ai que 18ans, et j'en ai mis lors de mon dernier voyage, je trouve que c'est vraiment un confort, toute les autres jeunes filles (18à24ans), avec qui j'ai papotté, avaient toute des chaussettes de contension !!!
GA Galloute Regular ·
Oui on m'a conseillé d'en mettre pour éviter tout problème, tant qu'à faire j'en ai vu des assez marrantes qui vont avec mon style donc ce ne sera pas un problème ! Et puis si ca peut m'éviter tout problème, je m'en fou, je n'en aurai pas honte, tout le monde en met apperement! :p
bien parlé !!!!!
GA Galloute Regular ·
Eh oui! Moi je m'en fou tant que je n'ai pas de problèmes! Pour des vols long-courriers faut prendre une petite trousse de toilette sur soi, un pull, des trucs de bases quoi ? Rien de particulier ? Je pense qu'on a des petits coussins et/ou couvertures... (Quoique pour revenir du Sénégal sur Iberia, les coussins & couvertures étaient seulement pour les bébés lol..)
NA Nadu Globetrotter ·
bonjour galloute tu prends SA, c'est pour moi la meilleure compagnie je suis allée 3 fois en polynésie donc la durée de voyage est équivalente à peut prés à l'australie ; j'amais je n'avais immaginer y aller à cause de la durée de vol ; ca passe, il ne faut pas y penser en montant et apprécier dés le décollage ton voyage et la gentillesse des hotesses ; tu aura les repas( même si tu ne fais que grignoter cela fait passer le temps), les films, les jeux vidéo et tu dormira puisqu'il s'agira d'un vol de nuit ; perso je demande toujours un sommnifére au médecin lorsque je voyage de nuit en long courrier et pas de probléme je ne savais pas que SA faisait l'australie ; je pensais que c'était cathay pacific avec paris hong kong et hong kong sydney quelles sont tes escales : paris singapour et singapour sydney ? Je me permets cette question car je souhaite aller en australie égalemnt mais ne veut pas plus d'1 escale avec une attente raisonnable
singapore airlines te file une mini trousse de toilette avec une brosse à dent, un mini mini tube de dentifrice, des chaussettes. il donne également une couverture un oreiller, comme toute les compagnies qui font des longs courriers je pense.
GA Galloute Regular ·
bonjour galloute tu prends SA, c'est pour moi la meilleure compagnie je suis allée 3 fois en polynésie donc la durée de voyage est équivalente à peut prés à l'australie ; j'amais je n'avais immaginer y aller à cause de la durée de vol ; ca passe, il ne faut pas y penser en montant et apprécier dés le décollage ton voyage et la gentillesse des hotesses ; tu aura les repas( même si tu ne fais que grignoter cela fait passer le temps), les films, les jeux vidéo et tu dormira puisqu'il s'agira d'un vol de nuit ; perso je demande toujours un sommnifére au médecin lorsque je voyage de nuit en long courrier et pas de probléme je ne savais pas que SA faisait l'australie ; je pensais que c'était cathay pacific avec paris hong kong et hong kong sydney quelles sont tes escales : paris singapour et singapour sydney ? Je me permets cette question car je souhaite aller en australie égalemnt mais ne veut pas plus d'1 escale avec une attente raisonnable

Oui c'est Paris-Singapour-Sydney. L'attente est de 2-3h je crois pas plus, ce qui est assez convenable, par rapport à certain vol en euroupe, j'avais fait Paris-Rome-Palerme, avec 4h à Rome ! :)
PI Pierroro Globetrotter ·
"Mon" truc: prendre un siège-allée: plus d'espace pour les jambes...tu peux te détendre plus facilement...tu peux te lever, te promener quand bon te semble et sans avoir à réveiller un voisin...plus facile pour "attraper" l'hôtesse...

Aussi, en montant dans l'avion, fais le plein de revues qui sont mises à la disposition des voyageurs (en traversant la premièere classe, si tu peux, il y a un plus grand choix...sinon, n'hésite pas à demander à une hôtesse

De plus, faire réserve -ne te gêne pas- d'eau, de jus ou boisson gazeuse quand les hôtesses distribue ...et garde une bouteille d'eau pour le débarquement ...on en cherche toujours et on les trouve seulement au gros prix.

Enfin...un petit jeu qui occupe: mots croisés ou ...
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
PA Pataugas Veteran ·
Mon truc: me débrouiller pour avoir un siège hublot, en sorte de n'être dérangée par personne!

A l'aller, il s'agit de deux vols de nuits, entrecoupés par une escale de 2 à 4 heures à Singapour. Donc, sitôt que l'avion a décollé, j'avale un somnifère, me déchausse, mets ma montre à l'heure de Singapour et ... je dors 7 heures . Pendant l'escale à Singapour, je me promène et vais manger un truc (j'ai faim car n'ai rien mangé dans l'avion!) au resto asiatique du premier étage. Second vol: re-hublot, demi-somnifère sitôt après le décollage, montre réglée sur l'heure australienne et...re dodo. A l'arrivée... euh j'ai encore quelques heures d'attente avant un vol interne, et puis 3 heures de véhicule, mais je suis presque aussi fraîche qu'une rose juste éclose!😎

Pour te donner une idée, entre le moment où je quitte la gare de mon domicile français et celui où j'atterris dans l'outback (d'où il me reste donc encore 3 heures de route), il s'écoule.... 45 heures.

Au retour, il s'agit d'un vol de jour, puis d'un vol de nuit à partir de Singapour. Pour le vol de jour: l'écran individuel pour les films et jouer aux échecs (mourrai moins bête si l'avion s'abîme en mer), et pour le vol de nuit: même stratégie qu'à l'aller.

Un petit truc: si tu arrives à voyager un vendredi 13 il y a pas mal de sièges libres dans l'avion et tu as donc des chances de pouvoir t'allonger pour dormir...😉

Bon voyage à toi.
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
GA Galloute Regular ·
Merci! Pour les vols de nuit, on peut quand même regarder des films ?!
oui bien sûr qu'on peut regarder des films sur des vols de nuit !!
GA Galloute Regular ·
lol je demandais parce que vu qu'ils coupent les lumières et tout, on ne sait jamais! ^^
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
Salut Gaelle,

Tu as de la chance, aller jusqu' a Sydney, et avec SA en plus! Prendre des somniferes pour pouvoir dormir dans l' avion, c' est bien, mais ca ne changera rien a ton horloge interne...... Et l' alcool, moi j' eviterais plutot, ca dehydrate a mort et on arrive encore moins frais que normal 🤪 Pour le decalage horaire, je pense que tu pourrais deja essayer d' avancer ton horloge personnelle quelques jours avant de partir, histoire d' adoucir le choc. Si tu peux aller te coucher, et te lever, deux heures plus tot que d' habitude, le decalage sera moins dur. 😉
GA Galloute Regular ·
Merci ! De toute manière en aucun cas je ne compte prendre de somnifère et de l'alcool. Je prendrais juste un petit truc pour faire passer le stress, puisque j'ai très peur de l'avion. C'est aussi pour cela que je vous demandai quelques pistes! :) En tous cas, j'espère ne pas être envahie par les turbulences et tout lol, plus qu'à croiser les doigts, parce moi dès que y'a un petit bruit ou une petite turbulence c'est mortel mdr! Mais bon avec des films, des jeux, de la musiques etc ca devrait le faire! ^^
BA Babick38 ·
salut! tout dabord ne t'inquietes pas tu pars avec la meilleure compagnie aérienne du monde!! Je suis allé en australie l'été dernier pour trois mois et j'ai pris S.A! J'étais un peu angoissé à l'idée de rester assis pendant 2 fois plus de 10 heures mais en fait tout passe tres vite dans ces avions. Si tu aime lire amene des bouquins, si tu aimes regarder des films tu en as 100 à ta disposition sur un ecran individuel, pareil pour de la musique ou même des jeux vidéos (le mario de la nintendo de quoi replonger en enfance!) Bien sur tu peux dormir, et finalement le temps passe assez vite parce que tu te dis dans ta tete que ca va etre tres long, mais apres 2 films, un bouquins, 2 plateaux repas, et une bonne sieste crois moi il restera plus beaucoup de temps de vols!! profites de ton voyage dans mon pays preferé! et bon vol.
Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied.

GA Galloute Regular ·
Merci beaucoup ça me rassure! J'ai l'intention de me faire une collection de magazines, de charger mon i-pod à fond + des films etc ca passera tout seul! 😉
GA Galloute Regular ·
Ceux qui font la colo en Juillet partent avec Air France apperement, car j'ai un copain qui doit être à l'aéroport à 20h45 et un vol air france est à 23h15 ( 5 Juillet). Et justement, nous pour le mois d'Aout nous sommes les seuls à partir le 5, alors que tous les autres partent le 2. Et voici le vol du 5 Août :

Dimanche 5 Août 2007 à 23:15 CDG Lundi 6 Août 2007 à 17:45 SIN AF256 77W Correspondance Temps de correspondance : 02h05.

Lundi 6 Août 2007 à 19:50 SIN Mardi 7 Août 2007 à 05:10 SYD AF8096 * 744 * Le vol AF8096 est assuré par la compagnie Qantas Airways pour le compte d'Air France Durée totale du voyage : 21h55

Il y en a un, en début d'après midi aussi, qui fait :

Dimanche 5 Août 2007 à 13:35 CDG Lundi 6 Août 2007 à 07:15 HKG AF184 772 Correspondance Temps de correspondance : 02h10.

Lundi 6 Août 2007 à 09:25 HKG Lundi 6 Août 2007 à 20:35 SYD AF8074 * 333 * Le vol AF8074 est assuré par la compagnie Qantas Airways pour le compte d'Air France Durée totale du voyage : 23h00

Donc AF et Qantas sont-ils aussi très bien pour des vols long courrier ?
GA Galloute Regular ·
Je sens que j'arriverai jamais à monté dans ce foutu avion! En plus, on m'a dit qu'on pouvait faire des problèmes cérébraux et tout, alors là c'est la panique totale!🤪
BE Benenuts ·
Salut a tous!

Bah le voyage est certes assez long, mais ca n'est pas la fin du monde. Les compagnies aerienne mettent tout a disposition et franchement t'as pas vraiment le temps de t'ennuyer. Tu as des films qui passent en boucle, des gens, tu peux lire aussi. Et puis tu fais ta nuit, sur que ca n'est pas l'ideal pour dormir, mais au bout d'un moment ton corps est tellement fatigue que tu dormirais n'importe ou! Ya aussi regarder la vue depuis le hublot qui est sympa!

Si vous voulez avoir un petit apercut de mon recit au sujet de mes 24h de vol vous pouvez consultez mon article sur mon blog http://benedicte-multimedia.fr/blog-australie/whv-australie/le-demi-tour-du-monde-en-24h

Vous verrez, c'est pas tant l'enfer que ca! J'y fait un peu d'humour! Mais honnetement le voyage passe vite, plus vite que ce que j'aurai cru!

Et ca vaut le coup!
Lui et moi formons Nomadsfix (@nomadsfix) un duo de voyageurs passionés et simples qui voyagent depuis plus de 10 ans ensemble et avons entamé un tour du monde en Aout 2019.

Similar discussions

You might also like