Se rendre de l'aéroport El Prat Barcelone au port des croisières

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

Comment se rendre au départ de l'aéroport de El Prat Barcelone, jusqu'au port des croisières Méditerranéenne. Le départ est dans une semaine.

Pourriez-vous me détailler ci-joint :

Un itinéraire en bus ou métro, Le prix du bus et métro, (à moindre prix sauf taxi) Les kilomètres parcourus (dont la distance), L'adresse exacte du port de Barcelone, où partent les croisières Méditerranéenne avec Costa Croisières.

J'attend vos avis, remarques, et conseils qui seront les bienvenus.

Bien à vous. [:)][:)][:)][:)][:)][:)][:)]
MG Mguibentif Globetrotter ·
Si vous êtes 3 ou 4 et que vous devez aussi faire le retour à l'aéroport après la croisière, faudrait acheter 1 ticket T10 pour l'ensemble de vos trajets... Ce ticket coûte dans les 10 euros et permet de faire 10 trajets (de 1 h 15 sauf erreur).

En gros, train régional (R2/C2) de l'aéroport à Passeig-de-Gracia (env. 25 min.), métro no 3 jusqu'à Drassanes (env. 10 min. ?), on arrive vers la statue de Christophe Colomb, au bas des Ramblas. Là, il y a un bus bleu, que je n'ai jamais pris et que je ne connais pas, qui se promène dans le port et qui va vous déposer vers votre bateau.

Si vous avez plusieurs valises, ce sera moins pénible en taxi... [:P]
Mathilde
NO Noella123 ·
Je n'ai rien compris ! Je ne connais pas cet endroit, et 4 destinations à faire, je vais râter le navire. Et je suis seule, et pas à 10 personnes. Je n'aurais pas besoin d'aide sur ce forum alors.

J'ai vu qu'il y a entre 3 et 15 km de l'aéoport.
On respire, ce n'est pas la fin du monde... [:P]

Je n'ai utilisé qu'un billet T10 pour me déplacer dans Barcelone (10 parcours de 1 h 15 au max. sauf erreur). Ce genre de billet à env. 10 euros aurait été intéressant pour vous si vous aviez été 3 ou 4 personnes et que vous faisiez l'aller retour.

Si vous êtes seule, il faudra, je pense, acheter un billet de train régional (le train quittant la gare de l'aéroport s'appelle R2 ou C2, l'un est l'abréviation en espagnol, l'autre en catalan) à destination de Passeig-de-Gracia, gare en centre ville de Barcelone. Le trajet dure env. 25 min. En général, il y a des machines dans les gares pour acheter ces billets, sinon vous devriez trouver un guichet. Je ne sais pas combien ça peut coûter.

Arrivée à Passeig-de-Gracia, il faudra, je pense, acheter un ticket de métro à env. 2 euros, vous prenez la ligne 3 du métro pour aller à la station Drassanes, en gros vous traversez Barcelone du centre nord au sud. Vous sortez du métro à Drassanes, en bas des Ramblas, près du port, la statue de Christophe Colomb est tout près, vous ne pouvez pas la manquer.

Dans le secteur, se trouve le bus bleu que j'ai déjà mentionné et qui va vous amener à votre bateau... Ca, je ne l'ai jamais pris, faudra voir sur place.
Mathilde
NO Noella123 ·
Merci c'est déjà plus claire. En sortant de l'aéroport je pense un train de 25 min, arrivée à la gare, je prend un métro de 10 min, et après j'arrive au centre et je verrai Christophe Colomb et le port.

Autre question : en sortant du métro, pourquoi le bus bleu encore en plus ? Es-ce loin à pied ???
Oui, voila, c'est ça... [:P]

Ce n'est pas très loin à pied je pense, sauf qu'il y a plusieurs emplacements de bateau. Certains sont près du métro, les derniers assez loin. Aucune idée où sera le vôtre.

Dans certains ports, il est même parfois interdit de passer à pied (pour la sécurité). Je ne fais pas de croisière, mais j'ai déjà eu le problème en Italie avec un ferry, on nous a interdit d'aller à pied vers la sortie...
Mathilde
NO Noella123 ·
C'est beaucoup tout cela, train, métro et bus. Même pour son portefeuille.
Si tu savais combien on paie un bus et un train à Genève...
Mathilde
NO Noella123 ·
Le bus BLEU ferait se trajet ci !!! Ce serait pas plus simple.

El Prat (BCN) C'est l'aéroport principal et se trouve au sud-ouest de la ville à 17 kms de la Plaça Catalunya, le point le plus central de Barcelone. Depuis l'aéroport de El Prat on peut arriver à la ville en autobus, en train ou en taxi (le métro de l'aéroport est en construction actuellement). Bus :L'autobus le plus rapide et celui qui a une plus grande fréquence de pas est l'AEROBUS. Il est de couleur bleue. Il a arrêt dans tous les terminaux de l'aéroport. Il fait le parcours entre l'aéroport et la Plaça de Catalogne (centre de Barcelone) dans approximativement 35 minutes. L'AEROBUS a 2 lignes, l'A1 (bleu ciel) qui va à la Termimal 1 (T1) et l'A2 (bleu ciel) qui va au Terminal 2 (T2). Le prix du billet aller est 5.90 EURO et du billet aller et retour 10,20 EURO (tarif 2014). Les enfants plus petits de 4 années ne payent pas billet.

La ligne A1 a les arrêts suivants depuis l'aéroport : Plaza España, Gran Via-Urgell, Plaza de la Universitat et Plaza Catalunya (centre ville). Depuis Plaza Catalunya à l'aéroport : Sepúlveda-Urgell, Plaza España jusqu'au T1 terminal airport. Les fréquences sont :

La ligne A1 Pl. Catalunya (Barcelona) - Terminal T1 (Aéroport)

De 05.30 h à 06.50 h toutes les 10 min De 06.50 h à 21.45 h toutes les 5 min De 21.45 h à 00.30 h toutes les 10 min

Terminal T1 (Aéroport) - Pl. Catalunya (Barcelona)

De 06.10 h à 07.30 h toutes les 10 min De 07.30 h à 22.25 h toutes les 5 min De 22.25 h à 01.05 h toutes les 10 min

La ligne A2 a les arrêts suivants depuis l'aéroport (Terminal T2B) : l'aéroport (Terminal T2C), Plaza España, Gran Via-Urgell, Plaza de la Universitat et Plaza Catalunya (centre ville). Depuis Plaza Catalunya à l'aéroport (T2C): Sepúlveda-Urgell, Plaza Españya, l'aéroport (Terminal T2B) jusqu´au l'aéroport (Terminal T2C). Les fréquences sont:

La ligne A2 Pl. Catalunya (Barcelona) - Terminal T2 (Aéroport)

De 05.30 h à 06.50 h toutes les 20 min De 06.50 h à 22.20 h toutes les 10 min De 22.20 h à 00.30 h toutes les 20 min

Terminal T2 (Aéroport) - Pl. Catalunya (Barcelona)

De 06.00 h à 07.00 h toutes les 20 min De 07.00 h à 23.00 h toutes les 10 min De 23.00 h à 01.00 h toutes les 20 min

Le service fonctionne 365 jours par an, toujours avec le même horaire.
NO Noella123 ·
http://fr.barcelona.com/guide_barcelone/pratique/aeroport_barcelone_bcn

http://fr.barcelona.com/guide_barcelone/pratique/aeroport_barcelone_bcn
Je ne le connais pas. Depuis Plaza Catalunya, on doit retrouver le métro 3 pour Drassanes en revanche.

Faudrait savoir le prix du train R2, peut-être moins cher que ce bus ? Sinon, à peu près la même durée entre l'aéroport et le centre ville, env. 10 min. de plus pour le bus.
Mathilde
TA Tatida Veteran ·
BUS BLEUS

Le prix d'un ticket simple pour la navette est de €2,00 , et de €3,00 pour un aller-retour sans la même journée. Les tickets ne peuvent être achetés qu'en liquide directement au chauffeur.

renseignements trouvés sur : http://www.barcelona-tourist-guide.com/fr/transport/port-croisieres-barcelone.html

Site très instructif pour le port de Barcelone, il y a même un plan du port et des différents terminaux.
LO LordRodger Regular ·
a moins que tu ne sois prêt de tes sous, moi je te conseille la navette que vous pouvez prendre a plusieurs et avec vos bagages sans problème (nous étions 2 avec 4 bagages et 2 trolleys cabines, impossible donc de prendre les transports en commun). Il te prennent à l'aéroport (un gars à l'arrivée avec un panneau) et te dépose au pied du bateau. Aller, environ 11 euros par personne et pas de prise de tête comme avec les transports en commun, et c'est fiable, je l'ai fait en août dernier à Barcelone ou chaque année je le fais à Miami. Je te conseille donc si tu le souhaite le site : http://www.world-airport-transfer.com/fr/ Jamais eu aucun problème avec eu depuis pret de 10 ans que ce soit à Marseille, Miami ou Barcelone. Le navette à Barcelone sont très confortable et dans des minibus VIP, le gars qui t'accueille est en costume et tout et tou. N'hésite pas si tu as des questions.
NO Noella123 ·
Bonjour, je suis revenue de cette croisière avec toutes les escales, j'ai tout fait sans soucis.

Et voici une belle photo !!!!! Ma photo est mise où ???

You might also like