On respire, ce n'est pas la fin du monde... [:P]
Je n'ai utilisé qu'un billet T10 pour me déplacer dans Barcelone (10 parcours de 1 h 15 au max. sauf erreur). Ce genre de billet à env. 10 euros aurait été intéressant pour vous si vous aviez été 3 ou 4 personnes et que vous faisiez l'aller retour.
Si vous êtes seule, il faudra, je pense, acheter un billet de train régional (le train quittant la gare de l'aéroport s'appelle R2 ou C2, l'un est l'abréviation en espagnol, l'autre en catalan) à destination de Passeig-de-Gracia, gare en centre ville de Barcelone. Le trajet dure env. 25 min. En général, il y a des machines dans les gares pour acheter ces billets, sinon vous devriez trouver un guichet. Je ne sais pas combien ça peut coûter.
Arrivée à Passeig-de-Gracia, il faudra, je pense, acheter un ticket de métro à env. 2 euros, vous prenez la ligne 3 du métro pour aller à la station Drassanes, en gros vous traversez Barcelone du centre nord au sud. Vous sortez du métro à Drassanes, en bas des Ramblas, près du port, la statue de Christophe Colomb est tout près, vous ne pouvez pas la manquer.
Dans le secteur, se trouve le bus bleu que j'ai déjà mentionné et qui va vous amener à votre bateau... Ca, je ne l'ai jamais pris, faudra voir sur place.
Mathilde