Se rendre à l'aéroport de Kathmandu le jour de Nepal Bandha?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour

Nous avons un vol partant de l'aéroport de Kathmandu ce 1er mai, jour apparemment de Nepal Bandha, une grève générale interdisant la circulation de tout véhicule à moteur dans le pays. C'est super pour marcher dans la ville, enfin on respire, mais c'est pas cool pour aller à l'aéroport avec nos 2 enfants et 3 gros sacs!

Quelqu'un a t-il déjà vécu l'expérience d'aller à l'aéroport depuis Thamel le jour d'un Népal Bandha? Il y a t-il un bus spécial à touriste? Ou faut-il prendre des rickshaws?

Merci d'avance
PA Partircvital Veteran ·
il me semble que j'avais lu quelque part (je ne sais plus où) qu'il y avait un bus "spécial" partant de thamel pour aller à l'aéroport lors des précédentes grèves. j'espère que d'autres forumeurs pourront vous le confirmer. cependant rien ne dit que cette fois ci ce sera la même chose.
j'ai oublié de vous dire : votre blog est vraiment super! (les texte, les photos...)
BA Batbatheni Regular ·
Bonjour,

En général, si la bandh est sévère, ce qu'elle risque d'être, rien ne passe, on les a même vus empêcher les ambulances de passer, parfois même les vélos.

Je n'ai jamais entendu parler de bus spécial partant de Thamel, il doit s'agir des bus d'hôtels... les taxis ne sortiront sans doute pas; le mieux est de négocier avec un rickshaw, mais il ne prendra pas le risque de continuer s'il rencontre un barrage, et d'autre part il faudra pousser (il y a une grande côte du côté de Gyaneswar !).

La solution que j'avais envisagée dans un cas similaire était de prendre un hôtel du côté de Gaushala afin de pouvoir rejoindre l'aéroport à pied (1 ou 2 kilomètres suivant l'emplacement de l'hôtel; 6 ou 7 en partant de Thamel !)

Bon retour tout de même !
http://www.ambafrance-np.org/article.php3?id_article=1027

"si vous devez vous rendre à l’aéroport, prévoyez suffisamment large pour pouvoir y aller à pied (6 Km de Thamel)." "Un service de bus pour l’aéroport sera peut-être mis en place, mais il n’est pas entièrement fiable."

en espérant que vous arriverez à l'aéroport facilement et sans trop suer!
HA Happydavid ·
le 1 Mai n'est pas un jour de greve, c'est la fete du travail avec une manif monstre prevue par les maoistes....ce qui ne veut pas dire que tout fonctionnera, ce sera plutot tres chaotique..... la greve illimitee, pas encore confirmee, les mao font une tres grosses pression...c'est a partir du 2 Mai les jours de greves il y a en effet des navttes de bus mises en place qui rejoignent l'aeroport, cout 100rs, elles partent se tredivi marg... bon courage
quand on abandonne ses rêves on meurt
AN Anicka ·
Merci à tout le monde pour ces réponses rapides. Je viens d'avoir aussi un email de l'ambassade qui me confirme le Bandh pour le 2 mai. C'est ce que le Kathmandu Post annoncait aussi ce matin.

Ferri Betola
MA Magver Regular ·
Bonjour Selon les guides, les hotels se débrouillent pour avoir des taxis qui peuvent conduire les voyageurs jusuq'à l'aéroport. Mieux vaut se renseigner, et se rendre à l'aéroport très en avance car ici tout est possible bon courage
PE Peps667 Regular ·
S'il y a barrage, seuls les véhicules de l'UNMIN passent et encore. Prévoyez franchement d'aller à pied.

Similar discussions

You might also like