Se rendre à Banaue/Baguio aux Philippines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Ma copine et moi souhaitons nous rendre à Banaue pour aller voir la région et les rizières fin février. Nous avons entre 2 et 3 jours.

Je voudrais savoir comment me rendre là-bas ? Au niveau du logement, que me conseillez-vous ? Vaut-il mieux revenir sur Manille pour passer une nuit avant de prendre un avion pour un vol intérieur et revenir directement sur l'aéroport ? Comment fait-il là-bas au niveau météo, chaud, froid ?

Bref, quels sont vos conseils pour aller là-bas ?

Merci pour votre aide.
Seb.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
en 2/3 jours, bus de nuit manille/banaue à sampaloc, compagnie ohayami, départ 22 h, arrivée vers 8h. petit dej, je suppose; vous pouvez prendre un tricycle jusqu'au viewpoint pour la vue d'ensemble de banaue, puis trouver un jeepney jusqu'à batad junction, éventuellemnt jusqu'au col si vous en trouvez un, autrement 1 h de grimpette facile, puis descente sur batad, 45 mn. renseignez vous sur l'horaire du public jeepney qui part du col pour le retour ( 150 php ), probablement vers 9 h le matin. ça vaut le coup de passer 1 journée complète à batad, ce qui veut dire 2 nuits. vous apprécierez le paysage et surtout le silence : pas de moteurs ici ! à batad il y a des pensions, 200 php, et chaque pension fait restaurant. pour ma part j'ai dormi chez simon's et mangé chez rita. les 2 dominent le village et la vue est superbe. pour le retour sur manille, il y a un bus qui part dans l'après midi de banaue et arrive vers 4/5 h du matin. à banaue, prenez le petit dej au people lodge ou au greenview et on vous renseignera. on pourra aussi y garder vos bagages si vous ne voulez pas vous charger. pour un repas plus consistant et excellent : le las vegas. si vous ne trouvez pas de jeepneys pour batad junction, un tricycle vous y emmène pour 350/400 php.
cottet
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Il y a des bus qui partent vers 19-20 h de Sampaloc, "Autobus et Florida, sont les compagnies de bus habituelles, Victory liner ne fait le trajet qu'en Mars et Avril!

Faites votre réservation chez Swagman travel près de Ermita, dès votre arrivée a Manila
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CO Cottetcottet Globetrotter ·
florida est provisoirement arretée en attendant le renouvellement de sa concession. d'après mon guide sur place il ne reste plus qu'ohayami.
cottet
JO Johnwillame Regular ·
Salut Pinpon,

A banaue : Je suis rester au Greenview Lodge, et c'etait propre et correct. 1000 pesos/double room. N'oublie pas de prendre du cash avec toi, car pas d'atm. J'ai fait la liaison Manila - Baggio (avec une escale de 2 jours) - Banaue (12 heures de bus a partir de Baggio, le bus faisant omnibus et office de facteur, tu comprends qu on a mit un certain temps a arriver a Banaue ..mais c'etait sympa).

Temperature: en soiree, prend une polaire avec toi ainsi qu une veste pour la pluie. En journee, temperature aux environs de 25 degres.

http://nomadcitizen.wordpress.com/2011/08/06/rice-terraces-banaue/

A+

John
"Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait." N. Bouvier

Similar discussions

You might also like