Se rendre à Cozumel en traversier avec une jeep? (Mexique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Nous allons louer un jeep à cancun et allons aller à cozumel, peut-on apporter le jeep sur le traversier ou le traversier est seulement pour les piétons ? Denis.
GA Gaston57 Veteran ·
Salut

Le traversier entre Playa del Carmen et Cozumel est pour piétons seulement.

Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
MA Mayamam Regular ·
Il y avait à un moment donné un traversier qui faisait du transport de nourriture et d'effets divers mais pas de personne. Il y en avait un à Puerto Morelos ou tout près. Il faudrait vous informer sur un site comme www.locogringo.com Il est surement quelque part entre Puerto Morelos et Playa del Secreto Mais, je suis certaine que vous pourriez avoir des renseignements à ce sujet là à Puerto Morelos. Les voitures qui sont déjà sur l'Île de Cozumel ne sont pas arrivées là par le traversier de Playa del Carmen. Les gens avec qui j'ai déjà parlé ne sont pas arrivés encore. Ils y seront en novembre. Ce sont des canadiens anglais de l'ouest du pays qui sont propriétaires de la librairies du village et que vous pourrez rejoindre à: www.almalibrebooks.com. Ils aident la communauté aussi en annonçant des condos à louer sur leur site. Il y a surement un semblant de chambre de commerce dans Playa del Carmen dont les membres pourraient vous donner les informations pour les réservations. Si je trouve les informations je vous les ferai parvenir. Bonne soirée et bonne chance dans vos recherches
DE Denis1 Regular ·
Merci de ta réponse et j'ai bien aimé le lien sur puerto morelos, petit village que je vais surement aller visiter.
MA Mayamam Regular ·
Ça m'a fait plaisir mais il y a aussi une webcam sur une bâtisse du côté droit de l'église sur un bloc lorsqu'on est en avant de l'église. Avec la vue qu'on nous donne, la librairie est située sur la rue qu'on voit à droite. Au fond la hutte c'est le Pelicanos. www.traveltreasures.com la caméra reste allumée mais ne bouge pas souvent. sur www.locogringo.com il y a une webcam sur la plage de Akumal c'est encore bien. Là, on voit bouger les gens www.palladiumaddict.net sur celui de riviera maya, cliquez sur la webcam ça aussi c'est intéressant simplement pour voir la température. (ici aussi ça bouge surtout tôt le matin les travailleurs qui ramassent les seaweeds) Il y a aussi www.vivapuertomorelos.com tenu par un americain. Il y en a un autre mais je ne le connais pas c'est je pense www.catinmexico.com J'ai bien aimé cette région mais j'ai encore mieux aimé Playa del Carmen. J'y serais retournée volontier mais les prix de cette année n'ont plus d'allure comparés à l'an passé. Bon voyage et amusez-vous bien c'est tellement beau
MA Mayamam Regular ·
Je viens de trouver ce site: http://www.horizonsunlimited.com/tstories/winne/cat_.php Itinéraire d'un motocycliste. Le ferry est déménagé secrètement à Calica à 6km au sud de Playa del Carmen. Il faut réserver 1 jour à l'avance. Cherchez Cozumel dans son plan de voyage et vous verrez ça date de 2005-2006 mais ça donne une bonne idée. Pour chercher: car ferryboat to Cozumel.
DE Denis1 Regular ·
J'ai trouvé et loué un condo à cancun pour $1440 pour 2 semaines et il ya des bons deals départ de Burlington avec jetbleu, ca me fait un voyage pas trop dispendieux.
MA Mayamam Regular ·
Chanceux ! Je croyais que vous aviez loué à Cozumel, et je vous plaignais déjà. Nous y sommes allés et en revenant ça a brassé pas mal sur le traversier à cause de la pluie. Vaut mieux prendre le traversier pour passager, louer un scooter quand on peut. J'aurais aimé visiter plutôt la Isla Mujeres en cart de golf. À Cancun, il y a un genre de sous-marin sans en être un avec un fond de verre, ça a l'air d'être une belle expérience. Nous avons fait le Atlantis submarine. C'est une expérience. J'aurais aussi voulu voir Tulum mais vu que Chitchen Itza. 2 semaines j'ai trouvé ça court. C'est vrai qu'on est peureux la première fois mais les collectivos c'est moins cher qu'une location d'auto malheureusement nous étions trop loin de la route. Le H10 Ocean Coral et le H10 Ocean Turquesa et le Paradisus sont situés au bout du chemin qui longe le Crococun zoo. à Québec on est pas chanceux pour les envolées. Atterrir la nuit j'aime pas. Probablement Cuba en 2009. Amusez vous bien. J'ai trouvé que c'était le paradis.
MA Mayamam Regular ·
bonjour,

Pour le Palladium et sa webcam, ça ne doit pas avoir fonctionné puisqu'il ne faut pas les www L'adresse est http://palladiumaddict.net descendre sur Riviera Maya, puis sur webcam

Mes excuses et je vous envie toujours de partir surtout avec ce qui est tombé sur la tête des québécois toute la nuit. Ciao
DE Denis1 Regular ·
merci de m'avoir répondu, c'est un site tres interessant. Denis

Similar discussions

You might also like