Se rendre dans le désert australien depuis Sydney?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Salut à tous, Je compte aller en Australie au mois de décembre pour noel et le nouvel an et j'aurai voulu savoir s'il était possible de se rendre depuis Sydney dans le désert australien.

Et donc j'aurai voulu savoir par quel moyen (avion) et les visites incontournables aux alentours de Sydney (temps et moyen pour y aller)

@+ et merci d'avance pour vos réponses !!!
Mika
MA Marcetflo Veteran ·
bonjour, le desert australien enfin l'outback est a environ 3h de vol de sydney si tu veux visiter ce qu'on appelle le centre rouge (uluru, kings canyon etc...). par contre noel/jour de l'an c'est la tres haute saison car toutes les boites ferment + c'est les vacances scolaires d'ete. Il est imperatif de reserver les vols et les logements (meme le camping) 6 mois a l'avance sinon vous n'aurez plus rien de dispo. C'est pareil quelque soit l'endroit que vous visiterez en australie y compris sydney. pour les vols le meilleur site est www.flightcentre.com.au

bref je vous conseille de reserver avant juillet pour etre sur d'avoir des places. pareil si vous voulez louer une voiture. de plus tout est bcp plus cher a cette epoque de l'annee. je vous conseillerais plutot d'arriver pour le nouvel an et dee voyager ensuite, les prix receommencent a baisser a compter du 15 janvier.
WI Willemspie Globetrotter ·
Ce n'est pas du tout la bonne saison pour le desert. Beaucoup trop chaud. Sinon tu as des vols Sydney Alice Springs.
MA Marcetflo Veteran ·
C’est clair qu’en plus a cette saison il fait 45 degres la journee avec bcp d’humidite, grosses pluies et orages. Clairement pas la maielleure saison donc. En meme temps j’ai des amis qui l’ont fait exactement a la meme periode en camping et ils ont adore – mais ils ont eu treeeees chaud 😛

Similar discussions

You might also like