Je vais venir passer une semaine en Guadeloupe et veux me rendre à La Désirade. Comment faire pour y aller en avion ? et en bateau ? Combien de temps cela prend il et combien çà coûte ? Merci
Se rendre à La Désirade (Guadeloupe)
by Courbaril
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je vais venir passer une semaine en Guadeloupe et veux me rendre à La Désirade. Comment faire pour y aller en avion ? et en bateau ? Combien de temps cela prend il et combien çà coûte ? Merci
Je vais venir passer une semaine en Guadeloupe et veux me rendre à La Désirade. Comment faire pour y aller en avion ? et en bateau ? Combien de temps cela prend il et combien çà coûte ? Merci
bonsoir, la désirade est une ile complètement différente des autres le teps c'est arretté.pour y aller il faut partir de st francois il y a une navette le matin le midi et le soir. les prix je ne m'en souvient + mais ça doit touner autour des 20/25€aller retour.en bateau il faut 1 petite heure. tu peux la faire sur une journée et sur place tu peux louer vélo scouter voiture ou faire la visite en bus.😉
lunisa
Je m'y suis rendu en décembre, en effet le temps s'y est arreté (comme à Marie Galante ou à Terre de bas aux Saintes) ... c'est magique.
Départ de St Francois comme indiqué ci dessus mais tu peux aussi prendre l'avion au départ de PAP (ancien aéroport, petite cie privée) mais tu loues l'avion. (il y a peut etre d'autres solutions que j'ignore)
Si tu veux visiter la crete en voiture le 4x4 est réelement indispensable ! sinon n'importe quel véhicule fait largement l'affaire.
J'ai un peu regretté d'avoir logé si "près" des éoliennes, dommage d'avoir un bruit de fond type autoroute au loin alors que l'on est au paradis
Le Lolo qui est sur la plage du souffleur est exceptionnel (langouste indispensable) le "petit homme" qui s'en occupe est super, il est également chauffeur transports scolaires et un père attentif.
Cette plage est sublime qulques photos de la désirade et de guadeloupe en cliquant sur mes signatures.
avec MG l'une des destinatons à ne pas manquer 🙂
Départ de St Francois comme indiqué ci dessus mais tu peux aussi prendre l'avion au départ de PAP (ancien aéroport, petite cie privée) mais tu loues l'avion. (il y a peut etre d'autres solutions que j'ignore)
Si tu veux visiter la crete en voiture le 4x4 est réelement indispensable ! sinon n'importe quel véhicule fait largement l'affaire.
J'ai un peu regretté d'avoir logé si "près" des éoliennes, dommage d'avoir un bruit de fond type autoroute au loin alors que l'on est au paradis
Le Lolo qui est sur la plage du souffleur est exceptionnel (langouste indispensable) le "petit homme" qui s'en occupe est super, il est également chauffeur transports scolaires et un père attentif.
Cette plage est sublime qulques photos de la désirade et de guadeloupe en cliquant sur mes signatures.
avec MG l'une des destinatons à ne pas manquer 🙂
bonjour laurent,
nous adorons la guadeloupe et nous y repartons dimanche. nous avons beaucoup de photos et nous aimons les photos............juste pour te dire que tes photos sont magnifiques!
merci, ca fait toujours plaisir 😉, pour ma part je viens d'en profiter 3 semaine (retour samedi dernier) donc je vous souhaite d'excellentes vacances et pleins de beaux clichés sur l'archipel. Régalez vous !
devant un ti punch ou un planteur, ayez, s'il vous plait, une pensée pour les "pinguoins" qui souffrent et s'impatientent déjà de leur prochain départ.
bon voyage 🙂
merci, ca fait toujours plaisir 😉, pour ma part je viens d'en profiter 3 semaine (retour samedi dernier) donc je vous souhaite d'excellentes vacances et pleins de beaux clichés sur l'archipel. Régalez vous !
devant un ti punch ou un planteur, ayez, s'il vous plait, une pensée pour les "pinguoins" qui souffrent et s'impatientent déjà de leur prochain départ.
bon voyage 🙂
as tu un bon tuyau où dormir sur Marie Galante : nous y sommes déjà allés mais n'y sommes jamais restés une nuit....et promis nous trinquerons en passant au pingouins!!!!!😉
j'en ai essayé 3 trés différents mais sur des pèriodes de 5 nuits (je ne sais pas si ils font l'hébergement pour une soirée
les 3 avaient des qualités :
1 / Domaine Bambara (hauteurs de Grand Bourg) une immense demeurre dans laquelle ont été amménagés 3 studios (terrasse 150 m² avec hamacs, dans parc, cuisine collective à deux studios) petits prix, de mémoire environ 50€/j. Mme Tirolien est la propriétaire, c'est la veuve du poéte et administrateur de l'ONU Guy Tirolien. Si vous avez l'occasion de boire le punch avec elle elle vous racontera le tourisme sur MG et son développement passé et à venir... sinon reservez le déjeuner pour etre surs de la croiser... petit inconvénient : il faut disposer d'une voiture pour s'y rendre nous y avons séjourné 5 jours en couple lors de notre premiere escapade, un superbe souvenir et mes parents qui s'y sont rendus en avril sont ravis.
pas de site internet : 97112 Grand-Bourg de Marie-Galante.
2/ Le Zagaya (Capesterre de Marie Galante) Entre l'hôtel et le gite, une sorte de résidence hoteliere L'accueil y est plus neutre (froid ?) que dans les gites mais le service est plus structuré...(ménage quotidien, fleurs...) le décor est superbe, petite piscine à débordement au centre de l'espace à vivre collectif, de beaux meubles, de belles vaisselles. Ce n'était pas trés adapté à notre famille avec 4 enfants, mais c'est un lieu charmant et pour une nuit en couple ca peut etre une solution sympa. Trés gros avantage : se situe à 200metres à pieds de la plage de la Feuillere
3/ la Kabane (Capesterre de Marie Galante, en fait exactement entre Grand Bourg et Capesterre, juste après l'aérodrome) un T2 pour 2 à 4 personnes entièrement en bois, c'est superbe et domine la mer du haut de la falaise. La Kabane est totalement isolée de la villa des propriétaire qui se trouve à 100 metres. Celà me semble plus etre le type de location pour quelques nuits mais c'est vraiment chouette. Plein de petits défauts de rien du tout mais un cadre magique, un trés bon gout en matiere de décoration... nature ! Nous étions 6 (2 adultes et 4 enfants) la propriétaire nous avait prévenu que ce serait du camping ... en effet c'est plus adapté à 2+1 ou 2+2 je pense que nous y retournerons en couple
Voilà si ca peut vous aider ... régalez vous, je retourne à mon frigo provençal 🙁
j'en ai essayé 3 trés différents mais sur des pèriodes de 5 nuits (je ne sais pas si ils font l'hébergement pour une soirée
les 3 avaient des qualités :
1 / Domaine Bambara (hauteurs de Grand Bourg) une immense demeurre dans laquelle ont été amménagés 3 studios (terrasse 150 m² avec hamacs, dans parc, cuisine collective à deux studios) petits prix, de mémoire environ 50€/j. Mme Tirolien est la propriétaire, c'est la veuve du poéte et administrateur de l'ONU Guy Tirolien. Si vous avez l'occasion de boire le punch avec elle elle vous racontera le tourisme sur MG et son développement passé et à venir... sinon reservez le déjeuner pour etre surs de la croiser... petit inconvénient : il faut disposer d'une voiture pour s'y rendre nous y avons séjourné 5 jours en couple lors de notre premiere escapade, un superbe souvenir et mes parents qui s'y sont rendus en avril sont ravis.
pas de site internet : 97112 Grand-Bourg de Marie-Galante.
2/ Le Zagaya (Capesterre de Marie Galante) Entre l'hôtel et le gite, une sorte de résidence hoteliere L'accueil y est plus neutre (froid ?) que dans les gites mais le service est plus structuré...(ménage quotidien, fleurs...) le décor est superbe, petite piscine à débordement au centre de l'espace à vivre collectif, de beaux meubles, de belles vaisselles. Ce n'était pas trés adapté à notre famille avec 4 enfants, mais c'est un lieu charmant et pour une nuit en couple ca peut etre une solution sympa. Trés gros avantage : se situe à 200metres à pieds de la plage de la Feuillere
3/ la Kabane (Capesterre de Marie Galante, en fait exactement entre Grand Bourg et Capesterre, juste après l'aérodrome) un T2 pour 2 à 4 personnes entièrement en bois, c'est superbe et domine la mer du haut de la falaise. La Kabane est totalement isolée de la villa des propriétaire qui se trouve à 100 metres. Celà me semble plus etre le type de location pour quelques nuits mais c'est vraiment chouette. Plein de petits défauts de rien du tout mais un cadre magique, un trés bon gout en matiere de décoration... nature ! Nous étions 6 (2 adultes et 4 enfants) la propriétaire nous avait prévenu que ce serait du camping ... en effet c'est plus adapté à 2+1 ou 2+2 je pense que nous y retournerons en couple
Voilà si ca peut vous aider ... régalez vous, je retourne à mon frigo provençal 🙁
Log in first, then come back to this page.









