Liaison directe avion\bateau entre Marie-Galante et La Désirade
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
bonjour je sais qu'il n'existe pas de liaison directe entre les 2 iles mais d'autres personnes ont dû chercher un moyen, soit bateau soit avion, et fait appel a un privé ? si quelqu"un a une solution merci d'a ance. Je ne souhaite pas repasser par St Francois et y passer une nuit avant de reprendre un bateau pour la Desirade. merci pour vos conseils
IM Imothep341 Veteran ·
bonjour je sais qu'il n'existe pas de liaison directe entre les 2 iles mais d'autres personnes ont dû chercher un moyen, soit bateau soit avion, et fait appel a un privé ? si quelqu"un a une solution merci d'a ance. Je ne souhaite pas repasser par St Francois et y passer une nuit avant de reprendre un bateau pour la Desirade. merci pour vos conseils

Hello !

De source quasi certaine, il n'y a pas le liaison directe entre ces deux îles. Aucun intérêt financier pour les transporteurs. Et sachant que l'on va longer la côte de Gwada. Il vous reste à trouver un privé en bateau sans garantie ou en avion de tourisme au départ de Marie-Galante.
L'aventure, c'est l'aventure. www.michelcorreard.com
TI TipimentMajo ·
Bonjour,

Pour avoir passée 3 semaines en Guadeloupe, il existe malheureusement pas de ligne directe entre Marie Galante et la Désirade. Il faudra retourner sur l'île principale et reprendre un ferry. Je sais qu'avec l'Express des Iles il y a des promos le jeudi pour les billets. J'ai écrit quelques mots sur Marie Galante et la Désirade : https://carnetdetipiment.com/category/destinations/caraibes/guadeloupe/ si tu as d'autres questions hésites pas :)
Marjorie - Ti' Piment
KA Kalon Regular ·
oui j'ai bien vu qu'il n'y avait pas de liaisons mais peut être avec un privé, pêcheur ou pilote ?
TI TipimentMajo ·
je pense que le mieux est de voit directement sur place :)
Marjorie - Ti' Piment
IM Imothep341 Veteran ·
oui j'ai bien vu qu'il n'y avait pas de liaisons mais peut être avec un privé, pêcheur ou pilote ?

Un pêcheur oui, mais un pilote n'a pas le droit de faire du transport de passagers s'il n'a pas la qualification adéquate. Les contrôles en aéronautique sont trés stricts. Au risque d'en perdre sa licence. Si vous en trouvez un tant mieux pour vous...😉
L'aventure, c'est l'aventure. www.michelcorreard.com
YO Youzi Veteran ·
Puisque vous insistez :

- Avec un avion et un pilote de l'aéroclub de PTP, il faut compter 200 à 300 €/heure (suivant nb de passagers, quantité bagages, type d'avion, etc ...). - Sachez aussi que le temps qui vous sera facturé pour votre trajet inclura les vols PTP/GBJ et DSD/PTP (Pas de privé basé à GBJ à ma connaissance). - Et dites vous bien que pour un bateau vous aurez encore plus de mal à trouver et le tarif sera ds les mm eaux ...

- Mais si, comme vous l'a suggéré Jean, le roman que vous ne manquerez d'écrire devient un Best-seller pourquoi ne pas tenter la dépense! 😎
Cordi@lement,

Youzi
KA Kalon Regular ·
bon ben on dormira à St Francois

Similar discussions

You might also like