Se rendre en Albanie avec les vélos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour,

je suis à la recherche d'informations à jour pour me rendre avec les vélos en Albanie.

Nous pensions prendre le train de Cannes (ou Vintimille) à Brindisi puis le ferry pour Vlora. Le retour s'effectuerai de Durres vers Bari puis le train pour revenir à Vintimille.

Toute information nous intéresse, le train en italie, quel ferry prendre (il y a plusieurs compagnies) et à quel tarif ?

merci d'avance pour votre aide

cordialement, Alexandre
VI Vivlevelo Regular ·
En 2007 il n y avait qu'un ferry par jour pour Brindisi vlora vers 23h arrivée 7h du mat tout ce temps pour 80 kms à vol d'oiseau.
http://europavlo.blogspot.com/ http://velasie.blogspot.com/ http://tracesandinesavelo.hautetfort.com/
MG Mguibentif Globetrotter ·
Faire une simulation pour chaque compagnie avec les dates exactes de voyage.

Toutes les possibilités ici :

http://www.ferrylines.com/fr/ferries/arrival//Port1%2CPort2%2COperatorName//routes/////I//AL/

Le port ferry de Brindisi est assez loin de la gare de train; à Bari, c'est plus près
Mathilde
AM Amaphoto ·
en effet, dans le Lonely Planet Western Balkans, il est indiqué 4 heure de traversée pour 40 euros mais je n'arrive pas à trouver ce ferry. Il semblerait que les compagnies et les traversées aient changées mais le Lonely date un peu et ce n'est pas tout à fait étonnant (en ce qui concerne le prix).

Finalement j'ai trouvé les meilleurs tarifs entre Bari et Durres avec European Seaways alors qu'à priori la traversée est plus longue, c'est contradictoire mais c'est certainement une question d'offre et de demande.

J'ai eu l'impression qu'il n'était pas possible de prendre certains ferry avec le vélo, ce n'est pas toujours très clair pourtant je ne vois pas bien quel problème cela pourrait poser.

Pour le train en italie, si j'ai bien compris il nous faudra démonter les vélos et les passer comme bagage à main.

Autant d'informations que je cherche à confirmer.
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Comme guide, vous devriez plutôt vous orienter vers le Bradt, il est donne pistes et idées pour y voyager (entre autre) à vélo.

Michel
AM Amaphoto ·
Bonjour Michel

merci beaucoup pour ce conseil, je ne connaissais pas.

Ma compagne ne lit pas l'anglais mais moi oui, je vais le commander !
Je ne suis d'aucune aide pour le vélo et la traversée mais y ai voyagé plus de trois semaines au printemps 2009. Pour l'avoir employé, le Bradt donne d'excellent conseils et proposait des idées pour y circuler à vélo. J'ai y voyagé avec les transports collectifs Bonnes lectures

Michel
AM Amaphoto ·
Je vais prendre les billets de trains en italie pour Brindisi à l'aller et retour depuis Bari.

Pensez vous qu'à vélo il soit nécessaire de réserver les ferry également (Brindisi -Vlora ou Brindisi-Corfou-Saranda et au retour Durres-Bari), sachant que nous ferons au plus économique et choisirons de voyager sur le pont ?

Merci d'avance de vos conseils avisés !

Alexandre
VI Vivlevelo Regular ·
En 2007 j'avais essayé de réserver dans des agences de voyage en Italie.Les réservations n'étaient pas prévues.J'ai finalement pris mon billet le matin pour le soir à Brindisi mais c'était en juin.Pour les vélos pas de problème ;il y a toujours une place avec les voitures.
http://europavlo.blogspot.com/ http://velasie.blogspot.com/ http://tracesandinesavelo.hautetfort.com/
AM Amaphoto ·
oui le contraire m'étonnerait un peu, un ferry où il n'y aurait pas de place pour 2 vélos... merci !
Bonjour,

Je ne sais rien vous dire, je n'ai jamais emprunté les ferrys et ne souhaite pas raconter n'importe quoi.

Michel
FA Farlow Regular ·
Salut,

J'ai traverssé de Durrès à Bari fin mai de cette année. Trajets quotidien sur cette traverssée (départ 23h, arrivée 6 ou 7h le lendemain). J'ai payé 48 € le trajet en deck. ATTENTION, sur place paiement cash exclusivement (billet pris sur place en euros quelques heures avant le départ). Aucun problème pour le vélo en ferry : il voyage avec les véhicules dans la cale (fermée la nuit). En revanche, les bateaux rapides réservés exclusivement au transport des passagers ne prennent pas toujours les vélos.

Côté Italien, ne pas hésiter à rouler 2 ou 3 jours dans les pouilles entre Brindisi et Bari : Ostuni, Albarobello ou Polignano à Mare sont très chouettes (attention à la chaleur). A Brindisi, l'auberge de jeunesse Carpe Dièm (ostello de la gioventu) est la solution d'hébergement la moins onéreuse (13€ la nuit en dortoir) et la plus sympa si nécessité de dormir sur place. Gare ou port, le patron te véhiculera dans son van si tu lui demandes.

Bon trip
Pourquoi pas ?
JL Jlbreak ·
🙂Bonjour Je rentre d'ALBANIE 4X4 et tente de toit.Super destination paysages(montagne et mer)splendides et accueil super. Concernant le bateau j'ai pris la traversé VNISE// IGOUMENITSA (Gréce) mais c'est trés prés de la frontiére ;Si besoin j'ai différents points GPS: camping ou petits restau avec possibilité de camper;La sortie de VENISE avec le bateau (Minoan lines) est grandiose car on passe devant les Palais ainsi que l'Eglise St MARC. Si besoin de plus amples renseignements n'hésite pas! J'en ai profité pour aller vers les lacs en MACEDOINE c'est trés beau Cordialement
GW Gwenaelmars ·
Bonjour,

Petit retour d'experience récente qui peut etre profitable, je ne savais pas trop où mettre cela.

J'ai passé la frontière Monténegro/Albanie il y a quelques jours, sur l'axe Podgorica - Shkoder.

Premier point, la route de quelques km entre les 2 postes frontière est en travaux. Donc theoriquement fermée toutes les après-midi de 13h30 à 17h. Il est impossible de passer en véhicule. En vélo, ça peut passer, il faut eviter les camions-bennes, pelleteuses et autres engins de chantiers. J'ai eu la chance de suivre la voiture du contre-maitre qui m'ouvrait la route.

Second point, arrivé en Albanie, la route est en travaux entre la fontière et Shkoder, la 1ere ville que l'on rencontre après 30km. Sur cette portion, il ont juste rabotté et preparé le chantier mais pour l'instant c'est une piste defoncée sur 30km. Si vous etes en vehicule, faites gaffe. (je choisirais une autre route si j'avais un beau camping-car par exemple...). Si vous etes en velo, idem. De bons nuages de poussieres à chaque passage de camion. Vu l'ampleur du chantier, il se pourrait qu'il faille plusieurs mois avant que cette portion de route soit terminée.

Perso, juste sur ces 30km, je m'en suis sorti avec 2 crevaisons et 1 pneu dechiré. Mais quelle expérience !

Dans tous les cas, prenez un bonne dose de folie, ça peut toujours servie dans ce pays hallucinant.

Bonne continuation a tous
AM Amaphoto ·
Bonjour

vous pouvez découvrir quelques premières photos sur mon site : www.alexandremartin.fr (la galerie défile toute seule et on peut naviguer avec les flèches)

D'autres suivront ultérieurement.

bonne visite ! Alexandre

Similar discussions

You might also like