Se rendre en Albanie en transport en commun
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Nous devons partir en Albanie courant août et hesitons sur les moyens de s'yrendre.Aussi je recherche des informations sur les possiblités de partir de france en transport en commun pour l'albanie ( train ou bus). Merci pour les info
BA Balkan66 ·
Bon, c'est pas facile, mais je pense que c'est dans l'univers du possible.

Le plus facile, c'est par l'Italie, en prenant le train ou les bus eurolines direction Bari. Après, il y a des liaisons maritimes pour se rendre en Albanie (Durrës). Il y a un bus direct Lyon-Bari, le prix est de l'ordre de 140 € aller-retour, sinon via le train soit en passant par Turin (Lyon-Turin) ou par Nice, direction Gênes.

Il n'existe pas de trains se dirigeant dans un pays frontalier à l'Albanie. Et s'il y a des bus, peut-être avec la Macédoine Skopje. Dans ce cas, prendre le bus (eurolines par exemple) jusqu'à Belgrade, puis un train direction la Macédoine. Ca pourrait exister mais c'est une véritable expédition. L'accès pour l'Albanie est des plus difficiles en raison de son relief, du peu de routes, et du fait qu'il existe peu d'endroits pour passer, et encore moins avec des transports collectifs.

Mais le plus simple, et pas forcément plus cher que le bus (je suis sérieux), c'est l'avion.
GA Gabilou ·
Merci pour l'ensemble des infos. L'avion revient un peu cher car nous sommes 2 adultes et un enfant. Je pense que nous suivrons l'idée de l'itinéraire par l'Ialie.
CH Chrisetfranc ·
facile : Bus eurolines vers belgrade Train de nuit de belgrade vers podgorica se renseigner car accident sur cette ligne l'hiver dernier. Podgorica vers skadar (albanie) train ou bus.
GA Gabilou ·
Merci pour l'ensemble des ces info.
LI Lionel34 Regular ·
Quelle solution as-tu retenue finalement ? Mais peut-être y es-tu encore en ce moment ? Quels guides as-tu trouvé à part le Petit Futé et lequel sors du lot ? Comment t'es-tu déplacé sur place : bus, taxi, vélos ? Qq prix pour avoir un ordre d'idée… Des hotels à conseiller dans les qq grandes villes ?

Une réponse rapide m'interesse parce que le départ à deux est imminent.
Lionel - > 2013-2015 : Me Gusta mucho este pais - voyage en camping-car en famille en Amérique, de Ushuaia à Montreal - > Lac Song Kol en Kirghizie
GA Gabilou ·
Je ne suis pas encore partie. La solution choisie est plutôt confortable. Départ en voiture jusqu'à Anconne en Italie et arrivée en Grèce à Igoumenista.Puis de la Grèce direction Gjirokaster dans le sud est de l'Albanie. Le départ est prévu le 13/08 et retour le 30 ou 31/8. Pour le retour Départ de Durres et arrivée a Anconnes; Pour l'instant pas de nom d'hôtel mais je pense qu'il sera possible de dormir chez l'habitant dans le parc de Butrint. on passe quelques jours sur la côte Albaniaise pour ensuite aller du côte de Korca. Au niveau des guides, nous n'avons que le petit futé mais il y a une édition chez Bradt en Anglais dont la dernière mise à jour date de juin 2006. Celui-ci je ne l'ai pas. Nous avons également la carte routière de l'Albanie ( albania - shqipëria- de frytag et berndt. IL y a un autre livre sur l'Albanie mais ce n'est pas un guide du tout. Désolée de ne pouvoir en dire plus. En fait, la solution transport en commun n'a pas été retenue à cause de l'incertitidue au niveau des horaires, des départs de bus.....dans le pays même si c'est bien desservie. Bateau pour 3 personnes + voiture = 210 euros aller et dans les 350 ou 400 au retour. Finalement, un peu moins cher que l'avion y compris en rajoutant l'autoroute et le gazoil pour j'espère plus de liberté. Bon voyage et qui sait sur les routes albanaises.
LI Lionel34 Regular ·
il y a en effet des chances qu'on se rencontre qqpart pq nous y serons dans la même periode mais sur une moto noire. T'es-tu renseigné sur la validité de nos papiers (permis de conduire et assurance) en Albanie ?
Lionel - > 2013-2015 : Me Gusta mucho este pais - voyage en camping-car en famille en Amérique, de Ushuaia à Montreal - > Lac Song Kol en Kirghizie

Similar discussions

You might also like