Se rendre en Espagne avec un visa français: circulation?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

je compte me rendre en Espagne (Barcelone) cet été pour des vacances et possédant un visa délivré par la France , j'aurais voulu savoir si je devais transiter par la France avant d'aller en Espagne sachant que je possède un visa de 5 ans circulation (Famille de français ) (entrée multiples ) et que j'ai déjà utilisé plusieurs fois mon visa pour aller en France et revenir en Algérie !

j'avais entendu dire que la première entrée doit se faire par le pays qui a délivré le visa ! Dans mon cas est ce que je dois a chaque fois passer par la France avant d'aller dans un autre pays de L'UE ? sachant qu'une nouvelle loi été sortie d'ou mon inquiétude a ce sujet !

Merci d'avance pour les réponses apportées

Ps: ma famille voyage avec moi ( il n'ont pas besoin de visa )
FA Fayd Globetrotter ·
Salut; Air Algérie refuse l'embarquement pour toute personne qui voyage avec un visa Schengen vers une destination autre que celle du pays qui a émis le visa. Alors que le visa de circulation permet de voyager directement vers toutes les destinations des pays Schengen, sans passer par le pays émetteur du visa.
Cordialement Fayd
BI Bibo22 ·
Je comprends pas la , vu que j'ai déjà effectué ma première entrée en France pourquoi ne puis je pas aller directement en Espagne ? et en changeant de compagnie aérienne ? Aigle AZUR par exemple ?
FA Fayd Globetrotter ·
Je comprends pas la , vu que j'ai déjà effectué ma première entrée en France pourquoi ne puis je pas aller directement en Espagne ? et en changeant de compagnie aérienne ? Aigle AZUR par exemple ?

Salut, Si le premier voyage s'est fait vers la France, il n'y a aucun problème, mais il vaut mieux se renseigner à l'aéroport en Algérie, car chacun à son interprétation.

Cordialement Fayd
BI Bibo22 ·
Bonjour Fayd,

j'ai déjà effectué 3 allers retours vers la France , ce sera donc ma 4eme entrée vers l’Espagne ! la ou le texte est ambigu c'est qu'on ne sait pas si il faut à chaque voyage entrer par la France ou seulement la première fois !

J'essayerais de me renseigner de mon coté, si vous avez une info de plus à ce sujet je vous serai gré de bien vouloir m'en informer !

Merci

Similar discussions

You might also like