Se rendre en Haute-Savoie à moindres frais via le Luxembourg et la Suisse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je vais régulièrement en haute savoie, et j'ai souvent entendu dire que l'on pouvait passer par le luxembourg et la suisse pour y arriver à moindres frais. Quelqu'un peut'il me renseigner sur la route à prendre? Les conseils éventuels sont également les bienvenus. Merci à tous.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
mais tu parts d'où? quel moyen de transport? 😎
MA Mathews Globetrotter ·
Hello,

Bonjour, je vais régulièrement en haute savoie, et j'ai souvent entendu dire que l'on pouvait passer par le luxembourg et la suisse pour y arriver à moindres frais. Quelqu'un peut'il me renseigner sur la route à prendre? Les conseils éventuels sont également les bienvenus. Merci à tous.

heeeuu la Haute Savoie n'est pas du tout attenante au Luxembourd d'une part. Et puis en Suisse il me semble que le train coûte bien plus cher qu'en France...
MA Marylene59 ·
Bonjour, je pars en voiture et pas en train. Les autoroutes ne sont pas payantes comme en France, et je voulais savoir si la route que l'on m'a déjà conseillée a été empruntée par d'autres internautes : VALENCIENNES - LUXEMBOURG - METZ - SUISSE - HAUTE SAVOIE; bonne journée
MA Marylene59 ·
Bonjour je pars de Douai en voiture. Merci pour votre réponse. Bonne journée.
je ne vois pkoi ca te couterait moins cher en faisant bcp plus de km, perte du temps et aussi les peages en suisse alors que la route est quasiment une ligne "droite" en passant par reims, dijon
MA Marylene59 ·
Il y a environ 100 à 120 km de plus en passant par l'étranger. Je ne crois pas que cela coûte plus cher surtout si on ne paye que la vignette suisse une seule fois et pas d'autoroute. Je voulais juste avoir l'avis d'internautes ayant déjà emprunté ce parcours, a priori pas mal le font.😉
eh bien non, il y a bien plus que 120km de difference et meme de tres loin en passant par le luxembourg et la suisse. il te suffit de regarder une carte et tu remarqueras tu fais un gros detour. 😏
MA Marylene59 ·
J'ai fait le trajet via michelin qui est un site sérieux et la route qu'ils me donnent fait au total 870 km
BO Boumbastic Globetrotter ·
Le plus rapide via Reims-Troyes-Genève= 729 km, 6h29, 125,74 Euros. Le plus court via Reims-Dijon-Genève=654 km, 8h59, 79,37 Euros Le plus éco via Chalons-en -Champagne-le Jura (Dôle-Lons le Saunier)-Genève=679 km, 10h51, 60,65 Euros. tout ca sur votre site de Via-michelin, alors le chemin par la Suisse je vois pas trop, plus long, plus cher et je connais bien la Suisse, je vois pas l'intérêt, 870km 😕
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MA Marylene59 ·
Olivier merci beaucoup pour tous ces renseignements bien utiles Bonne journée à vous Marylène😇

Similar discussions

You might also like