Se rendre en Irlande à moindre frais?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous,

Je prevois d'aller passer 15 jours en Irlande l'année prochaine. En regardant approximativement les prix de la traversée pour 4 en ferry+voiture, je me suis demandé s'il fallait mieux prendre le ferry via cherbourg avec son vehicule, prendre l'avion et louer sur place un véhicule ou encore traverser la manche à Calais puis l'Angleterre et la mer d'irlande au pays de Galle avec sa propre voiture ? Qu'est ce qui nous coutera le moins cher sachant que nous sommes un famillle de 4? Certains d'entre vous ont-ils essayé les differents moyens de rejoindre l'Irlande? J'attends vos feedback et impressions!
Everybody's doing a blog so why can't i?: threedea.canalblog.com/
DE Delseve Veteran ·
Quand nous sommes partis en Irlande, 15 jours également en 2006, nous avions fait le calcul et il était moins cher de prendre l'avion et de louer une voiture sur place, plutôt que de traverser en ferry avec notre propre voiture depuis la France. (nous n'avons pas fait le test depuis Calais via l'Angleterre, mais ça me semble un peu compliqué).

Mais nous étions deux seulement.

En fait, je pense que ça dépend des périodes : pendant l'été, les prix des ferrys sont assez chers, alors que l'avion, grâce à la concurrence de Ryan Air, reste dans des prix abordables (même les autres compagnies, pour info, nous avions pris Air France assez concurrentiel)

Il faut que tu fasses une évaluation en fonction de la date : 4 personnes en ferry + voiture 4 personnes en avions + location sur place

Nous, la comparaison était sans appel
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
SY Sylvain64 ·
Bonjour! Je pars pour l'Ilrande dans 1 semaine. Nous sommes 2 mais contrairement à toi, nous allons utiliser le réseau de bus très dense en Irlande. Nous partons en avion, depuis Biarritz, et nous avons réservé nos billets Ryanair fin mai. Pendant 1 mois, je suis tous les jours allé sur internet pour consulter les prix des billets, car chez Ryanair, ils changent tout le temps. Un beau soir, je suis tombé sur l'offre à 4.99€ le vol aller. En tout, l'aller-retour TTC avec bagages comprises nous a coûté 35€ environ par personnes (adultes). J'habite à Pau, et j'avais calculé le train pour se rendre dans le nord, le ferry, et au final, vu le prix, j'ai laissé tombé ma première envie de prendre le train -pour emettre moins de CO2-, et j'ai opté pour l'avion. Pour me donner bonne conscience, j'utiliserai les transports en commun...

Donc je ne sais pas où est-ce que tu habites et où est l'aéroport le plus proche, mais si tu te fixe déja les dates approximatives de ton voyage, tu peux en réservant à l'avance faire de grandes économies!

En espérant t'avoir bien renseigné, Good Luck! ;-)
LI Lirlandais Regular ·
il est possible de trouver pour 130 euro, une voiture pour 4 personnes et une semaine
Citoyens francais, vous avez des questions sur l irlande : mon msn est licence69@hotmail.com
ST Stylosophe ·
Bonjour tout le monde ! Je m'adresse à vous car j'aurais besoin de quelques conseils... Je voudrais partir en Irlande avec une copine pour 4 jours (peu importe la date) mais par contre je n'ai pas un gros budget ! Donc je voudrais savoir ou je pourrais trouver des billets d'avion low costs et un hotêl ps trés cher ! Je sais que ca paraît difficile mais si vous pouviez me donner des conseils ou des astuces ce seré gentil ! Merci d'avance

Similar discussions

You might also like