Se rendre de la gare d'Annemasse à Genève?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

Quelqu'un peut il me dire comment se rendre a la gare de Genève de Annemasse? Je voudrais le temps de voyage et prix des tickets.

Merci beaucoup.

Tom
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir,

Prendre le bus no.8 direction veyrier-douane jsuqu'à l'arrêt "Rive" Depuis "Rive" prendre le tram no.14 en direction de "Moillesullaz" et descendre au terminus. De "moillesullaz" traverser la douane de moillesullaz à pieds. De l'autre côté de la frontière, prendre le bus no.1 direction lycée jean-monnet et descendre où vous le souhaitez.

Prix: je l'ignore...jamais fait ce parcours. temps de parcours: entre 40 et 45 minutes selon les correspondances et le trafic.

cordialement
TH Thanos Regular ·
Merci Fexon. J'ai lu qq part qu'il y avait un tram (ligne 12). C'est tjs d’actualité?
FE Fexon Globetrotter ·
Oui, mais depuis qu'ils ont refait les lignes de tram, la ligne 12 ne passe plus par Cornavin.
TH Thanos Regular ·
Fexon, le trajet que tu m'as donné plus haut concerne l’itinéraire Genève a Annemasse!
FE Fexon Globetrotter ·
Ouais c'est juste... Tu veux te rendre où à Genève? de gare à gare?
TH Thanos Regular ·
oui exactement. Gare d'Annemasse a Gare de Genève

Bus 1 ou 2 d'Annemasse. descendre a Moillesulaz. traverser la douane et prendre ensuite tram 16. Correct?

Merci
FE Fexon Globetrotter ·
bon bein si on t'as dit le 1 ou le 2 c'est que ça doit être juste... tu passes la douane à pieds... Après tu prends le tram 12,14 (16 je ne connais pas) tu descend à Rive (si tu loupes l'arrêt tu peux descendre à bel-air, mais tu dois marcher jusqu'à l'arrêt de bus bel-air) et de là t'as des bus qui vont à Cornavin...
TH Thanos Regular ·
en effet le tramway no 16 a été supprimé. Merci de cette info
MG Mguibentif Globetrotter ·
+ à vérifier, les bus 1 et 2 semblent ne pas rouler le dimanche à Annemasse...

Prévoir de la monnaie en pièces (en euros ou en francs suisses) pour le tram 12 (3.50 frs pour 1 heure), appareils sur le trottoir, 2 types d'appareils, se faire aider par quelqu'un pour prendre le billet, pas toujours facile lorsque l'on ne connaît pas l'engin 🤪

A la douane, il n'y a plus que le tram 12, donc on ne peut pas se tromper de tram.
Mathilde
FE Fexon Globetrotter ·
oops il y a plus le 14 🤪
TH Thanos Regular ·
Merci Mathilde pour l'info. De Bel Air a Cornavin a pied: penses-tu que cela puisse prendre disons 15 min de marches? cela m’embêterait de prendre un ticket de bus pour seulement 2 ou 3 arrêts!
FE Fexon Globetrotter ·
Le ticket à fr. 3.50 te permets de prendre aussi le bus de bel-air à la gare...😛 (ça c'est bon, je ne me plante pas!)
Le ticket est valable 1 h pour le tram et pour le bus ensuite.

C'est plus court de changer à Rive, de prendre le bus 8 jusqu'à Cornavin.

De Bel-Air à la gare, oui, on peut aller à pied, ça monte un petit peu au début, mais ça ne sert à rien donc...😉
Mathilde
On nous annonce ce jour un nouveau bus, le 61, dès le 1er avril 2013 (non, ce n'est pas un gag😉) reliant la gare d'Annemasse à la gare de Cornavin en environ 40 min.

Affaire à suivre donc sur le site www.tpg.ch...😉

"La ligne 61 reliera la gare d'Annemasse (F) à la gare de Genève Cornavin, tous les jours, en quarante minutes environ, a rappelé vendredi le département de l'intérieur, de la mobilité et de l'environnement (DIME). Le bus passera par Moillesulaz, Chêne-Bourg et Malagnou."
Mathilde

Similar discussions

You might also like