Se rendre à Ijen sans agence de voyage? (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XU
Bonjour,

Je me rends à Java la semaine prochaine et compte visiter le volcan Ijen, quelque part entre mon séjour à Yogyakarta et ma visite de Bali. Est-il possible de s'y rendre seul, c'est-à-dire en transports en commun, et sans passer par une agence ? Ou est-ce hasardeux ? Y a-t-il des droits à payer à l'entrée du site ? Quid des possibilités d'hébergement dans le coin qui permettraient de laisser un sac à dos, et de ne partir qu'avec le nécessaire pour la journée ?

J'ai lu plusieurs discussions sur Ijen sur Voyageforum, mais je n'ai pas trouvé la réponse à mes questions.

Merci de tout conseil !
Xùn Lù Mes voyages en train : http://www.lemondeentrain.fr
CO Comeon Veteran ·
Est-il possible de s'y rendre seul, c'est-à-dire en transports en commun, et sans passer par une agence ?

OUI

Y a-t-il des droits à payer à l'entrée du site ?

OUI, mais c'est dérisoire cela doit être de l'ordre de 10000 roupiah.

Hébergement : A BONDOWOSO : G.H. Café Arabica (031) 352.48.93. Bien situé en plein centre d'une plantation de café.
FR Fred34000 Veteran ·
+1 sur le post précédent .

Je rajouterai seulement que oui c'est possible mais cela te demandera plus de temps car il n'y a pas de bus direct ...

Je confirme aussi que le petit village de Bondowoso est très bien situé ... à 10/15 min du départ du sentier pour le Kawa Ijen .

N'oublie pas d'emmener de l'eau et des gâteaux ... pour les porteurs de souffres ... cela leurs fera plaisir !

Pour les photos des lieux voir mon site :
Mon site de photos : http://voyage-photo.tk/
LO Lorenzbali Regular ·
Bonjour,

Peut etre les bus penama, sinon pour le logement pas de souci petits hotels a 60 ou 80 000roupies la nuit, pas besoin de reserver en cette saison, l entree du kawah doit etre a 100 000roupies, sinon c est l aventure pour y aller car il me semble que les bus ne montent pas trop par la bas, la route pour monter au volcan est un peu tendu surtout en periode de mousson.

Cordialement
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, nous l'avons fait, par difficile. Va voir sur notre site web ci-bas section Blog, Itinéraire Indonésie 2006, tout y est! A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
XU Xunlu Regular ·
Bonjour,

Merci à tous de vos réponses ! Ça a donc l'air faisable.

@genevieveg26, j'ai eu du mal à trouver l'info sur ton site, mais finalement, c'est là.
Xùn Lù Mes voyages en train : http://www.lemondeentrain.fr
MA Mandms Regular ·
Facile de Bondowoso en voiture. Attention la route pour l'Jjen est longue et defoncee (environ 600 000 la voiture l'année dernière)
NO Nora85 Regular ·
Salut!

Petite précision: Bondowoso, c'est la dernière ville avant le Kawa Ijen. Depuis là, il faut prendre un bemo pour Sempol (2-3heures de route), qui lui est le petit village proche du Kawa Ijen.Depuis Sempol, on a pris un becak pour aller dans une plantation de café qui faisait office de Guest house (Arabica Homestay?)

Possible de t'y rendre par tes propres moyens, mais un peu galère dans le sens où le trajet est très long et que les locaux favorisent les touristes voyageant en groupe (meilleures chambres, meilleurs petits dej, plus de viande pour nous, mais pour eux il en restait toujours!)

Si tu ne veux pas rebrousser chemin pour rentrer, mais continuer sur Bali, il n'y a pas de transports publics: on a du graisser la patte à un chauffeur pour qu'il nous prenne comme "clandestins" sans sa geep, du coup ses clients nous ont fait la tête tout le long et faisaient exprès de mettre leurs sacs n'importe comment pour nous laisser le moins de place possible. J'ai fait 4 heures de route le menton sur les genous, à l'arrivée j'avais un enorme bleu-souvenir sur les fesses... Mais ça me fait rire maintenant, avec du recul! Bien plus que si j'avais fait une excursion organisée!
Vive l'aventure!

Similar discussions

You might also like