Se rendre sur l'île d'Elbe au mois de juin (Italie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour à tous. Je compte me rendre au mois de juin sur l'ile d'Elbe, surtout pour profiter des plages. Après une recherche rapide sur ce forum, je n'ai trouvé que quelques renseignements, mais de nombreuses questions persistes ...

1) Pour ceux qui l'on déjà fait, Quel est le prix approximatif de la traversée avec une voiture ? Les sites de Toremar et Moby (les 2 principales compagnies) sont en italien et j'y comprends rien ...

2) Quels sont les endroits à voir absolument, les plages les plus belles, les villages les plus typiques ...

3) 15 jours sur cette ile, c'est pas de trop? sachant que ce sera en grande partie pour de la plage et du farniente ?

4) Est-ce une ile montagneuse ?

5) Au niveau des routes, sont-elles correctes et nombreuses ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses.
GR Gregetleti ·
Apparemment, personne ne connait cette ile ... 🙁🤪
CH Chnoupi Globetrotter ·
Les plages sont pas mal mais on a mieux en Sardaigne ou en Corse Quelques plages de sable mais plus souvent des galets. En plus la qualité de l'eau est parfois boff (pollutions). Ile montagneuse (1000 m culmin.), ressemblant au Cap Corse (maquis), petits villages perchés comme Capoliveri, chapelles, maison de napoléon... Très touristique ! L'Italie est proche, beaucoup d'allemands aussi, des suisses... Et très peu de français. Pour s'yn rendre, le bateau au départ de l'Italie (Piombino ou Livourne) ou de Bastia. Un aéroport (Marina del Campo) avec plein de low costs venant d'allemagne surtout. Renseignes-toi auprès d'une agence de voyage pour les horaires. Les routes sont bonnes, pas très larges. Pas mal de sentiers très fréquentés. L'île n'est pas très grandes, elle doit faire 20 km de long environ sur 15 de large. En juin, tu aras moins de foule et plus de choix dans les locations nombreuses. Il faudrait voir les dates des vacances (il existe un site qui les fournit).
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
GR Gregetleti ·
Merci beaucoup pour ta réponse ... 😉 Par contre, je suis assez surpris que tu trouves que l'eau dans les plages de l'ile d'Elbe sit bof aux niveau propreté ... alors que beaucoup sont réputés pour etre cristalline ... je pense que comme tu habites en Corse, tu est plus "dure" que moi au niveau pureté des eaux ... moi qui vais souvent en italie continentale, je trouve les plages tres bien meme s elle sont pas toujours cristallines ... donc elbe doit etre encore plus belles...
AN Anyfi91 ·
Je compte me rendre sur l ile d elbe en aout 09 mais j ai du mal a trouver des infos, as tu ete ? si oui peux tu me donner ton avis, region a previligier ? vie chere ? location maison ? commerces ? bref ce que tu en penses, merci

Similar discussions

You might also like