Se rendre au Kazakhstan par voie terrestre, visas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour à tous ! Je m'excuse d'avance si cetet question à déjà été posé, mais je n'ai pas trouvé de réponses adéquates dans mes recherches, et je souhaite éviter toute erreurs..

Je suis actuellement en train de préparer un voyage d'un an à travers le monde, dans le but de réaliser mon mémoire de M2, sur le thème des déplacés environnementaux, te ej souhaite de ce fait, me rendre au Kazakhstan et en Ousbekistan, autour de la mer d'Aral.

Je souhaite faire ce voyage par voie terrestre, si possible en passant par varsovie, car les bus entre Paris et Varsovie ne coute pas très cher ( 49 euros )

mes questions sont multiples, existe t'il un train/bus qui fait la liaison Varsovie/Oralsk et ensuite Oralsk/Aralsk ? Connaissez vous un autre trajet?

Concernant les visas, j'imagine qu'il me faut des visas de "transit" pour la bielorrussie/russie? est il possible de les faire sur place? ou dois je les faire avant?

Merci à vous ! :-) Nicolas
JO Johan44 ·
bonjour

je n'est pas toutes le reponce

mais il y à un train vasovie/kiev puis apres il y asurment une train kiev/volgorad et volgorad/uralsk

remarque le train coute aussi 49€ entre paris/vasovie le bus est vrement long j'ai fais nantes/paris/budapest 27H l'avantage du train ce qu'il est couchette

Similar discussions

You might also like