Se rendre à Koh lipe et Koh Muk (Thaiïande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour à tous

svp si un membre a fait ce déplacement quel est le meilleur moyen pour se rendre dans ces deux iles.

voilà on souhaite aller en mars 4 jours à koh lanta on prendra le ferry de phuket rassada pour s'y rendre en changeant de ferry si j'ai bien compris à koh phi phi.

après 4 nuits à koh lanta on souhaite passer 4 nuits à koh lipe... y a t'il plusieurs choix de ferry au départ de koh lanta pour s'y rendre svp, quels sont les les tarifs ?? doit on réserver en avance auprès de notre hôtel à koh lanta ? ou agence proche que l'on trouvera vers où on logera ?

après j'ai du mal à trouver pour koh muk en partant de koh lipe (le ferry ne s'y arrête pas) , apparemment on doit prendre un long tail mais d'où ???

merci d'avance pour vos conseils... on souhaite réserver des hôtels dans quelques temps sur koh muk mais on veut être certain d'y arriver le jour où on book l'hôtel ..

bien cordialement
LE Lepiaf Globetrotter ·
doit on réserver en avance auprès de notre hôtel à koh lanta ? ou agence proche que l'on trouvera vers où on logera ?

Sur place dans une agence.

j'ai du mal à trouver pour koh muk en partant de koh lipe (le ferry ne s'y arrête pas) , apparemment on doit prendre un long tail mais d'où ???

De ko Kradan.
LA Laurence63 ·
Bonjour merci ok 😕 , de koh lipe on doit se rendre à koh kradan ? je réserve le bâteau koh lipe - koh kradan et de là on nous amène en long tail à koh muk ?

je pensais que c'était plus simple 🙁
LE Lepiaf Globetrotter ·
de koh lipe on doit se rendre à koh kradan ? je réserve le bâteau koh lipe - koh kradan et de là on nous amène en long tail à koh muk ?

oui

je pensais que c'était plus simple

C'était bien plus compliqué avant qu'il y ait des ferrys Lanta/Lipe (ce qui est récent) , il fallait passer par la route.
LA Laurence63 ·
merci bcp les sites de ferry que j'ai trouvé c'est mal expliqué ..par hasard je viens de voir tigerline et c'est mal expliqué , à moins que ce soit des speed boat super cher ??

que pensez vous de ça ?? http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=1&ved=0CCkQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.tigerlinetravel.com%2Ftimetable%2Fdownload%2F%3Ffilename%3Dfiles%2Fcom_timetable%2F2012-07%2F20120717_tdipmkzw.pdf%26name%3DFERRY%2BTIMETABLE_The%2BAndaman%2BRoute_page2.pdf&ei=kBlHUPHVBqLO0QWq9oDABA&usg=AFQjCNEFKwSkMTqH_ElPcowbWRX4SFGTKg&sig2=zD1H3BXFN2cz2TX57CeQsg

koh lipe - koh kradan je pourrai le réserver avec l'hôtel (on a booker le mountain view) ?
LE Lepiaf Globetrotter ·
koh lipe - koh kradan je pourrai le réserver avec l'hôtel (on a booker le mountain view) ?

Le lien donne un fichier illisible. Il y a des agences de voyages sur Lipe. Ne vous inquiétez pas trop des réservations, si c'est la première fois que vous allez en Thaïlande, vous verrez que c'est très facile de se débrouiller sur place.
LA Laurence63 ·
toutes mes excuses

il ya ce site : http://tigerlinetravel.com/frontpage/ c'est nouveau ?? je suis tombée par hasard il ya on dirait koh muk koh lipe etc etc...

sinon vous avez raison je me complique peut être trop...
LE Lepiaf Globetrotter ·
Effectivement, on dirait qu'on peut réserver un Lipe/Mook. Ce n'est pas donné.
LA Laurence63 ·
oui!!! c'est pas donné

donc je vais tout regarder en passant par koh kradan

merci en tout cas pour votre patience

j'aime bien tout planifier en avance surtout quand je connais pas....
LE Lepiaf Globetrotter ·
Vous risquez de le regretter si vous souhaitez prolonger ou écourter le séjour sur une île. Je le répète, en Thaïlande, tout se goupille facilement.
LA Laurence63 ·
ok c'est vrai dans un sens....

là j'ai vu prix koh lipe - koh muk : 2560 baht!!!! un adulte aller retour (avec discount comprise si on prend en ligne... -20% AR - ou - 10% un aller

je suppose que c'est largement moins cher en prenant sur koh lipe (un koh lipe - koh kradan - koh muk) du moins j'espère !!! sinon on se contentera de koh lanta et koh lipe...)
BO Boumbastic Globetrotter ·
j'aime bien tout planifier en avance surtout quand je connais pas....

Comme le dit Lepiaf, ne planifiez pas tout, vous verrez bien sur place en fonction de vos envies, de la météo, d'un endroit qui vous plait plus qu'un autre, etc....il est juste intéressant de réserver une nuit a l'arrivée sur un séjour de plusieurs jours afin de pas se balader avec ses bagages en arrivant 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LA Laurence63 ·
merci bcp aussi... ok j'ai vu que bcp écrivent ça... mais comme nous avons que 13 nuits sur place on essaye de calculer les nuits sur chaque iles ... c'est les transferts qui me perturbent 😐

il ya pas plus simple ??? comment vous , vous feriez : juste que l'on veut passer la dernière nuit à phuket (tout compte fait on va voir pour février) donc il ya du monde ? : donc grosso modo : arrivée 16 février fin de journée à phuket aéroport donc 1ère nuit : proche de l'embarcadère à l'hôtel 17 au 21 février : 4 nuits koh lanta après le matin 21/2 départ koh lipe ?? il ya diverses compagnes ferry ?? 21 février au 25 février : Koh lipe : mountain resort (ou autre, on cherche) et après on voudrait passer par koh muk ou autre conseil ?? autre ile ?? du 25 février au 27 février inclus : 3 nuits koh muk ou autre... et le 28 février retour phuket pour une dernière nuit avant départ 1er mars france...

je suis trop compliquée ??? n'ayez pas peur de me le dire 😊

désolée de vous ennuyez avec toutes mes questions mais je n'y connais rien....
HE Henridusud Globetrotter ·
Simplifiez vous la vie : atterrissez à Krabi et repartez de Krabi ou Hat Yai, voire Trang. Il n'est pas obligatoire dans votre programme de passer par Phuket. D'autre part vous pouvez faire Lanta - Trang et embarcadère vers Lipe (Pakbara) par la route. Entre les deux, embarcadère pour Muk, du coté de Pak Meng.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je suis du même avis que Henri. Ne passez pas par Phuket. Prenez par exemple un vol Bangkok/Hat Yai. Allez à Lipe via Pakbara. Puis faites comme le suggère Henri, ou alors un bateau Lipe/Lanta (ou Lipe/Kradan puis Kradan/Lanta). De Lanta, vous allez à Trang ou Krabi pour prendre un avion pour Bangkok ou encore le train à partir de Trang ou un bus de nuit VIP à partir de Krabi.

Qu'est-ce qui vous attire particulièrement à ko Mook ? Si vous aimez le snorkeling, Kradan est mieux surtout sur la petite plage orientale.
Comme les intervenants précèdants je dirai qu'il n'y a aucun intérêt de passer par Phuket aller plutôt a Krabi et directement sur Lanta, ca vous fera gagner une journée. Au retour pareil vous repartez de Trang ou de Krabi, pourquoi faire compliqué quand on peut faire plus simple ? 😇😄😏😉
Khun maa jak nai krap?

LA Laurence63 ·
bonjour j'étais bloqué pour répondre le jour de vos réponses car je ne suis pas ancienne sur le forum🙁. après gt absente... en tous les cas merci pour les réponses à ceux qui on pris soin de me conseiller .. par contre je sais que ça aurait été mieux d'arriver à krabi, mais mon ami a pris les billets sur phuket avant que je lui dise que je voulais ce coin de koh lipe😊 donc du coup on est obligé de partir de phuket... les billets ne sont pas échangeables...

bon et bien du coup ça va "manger" une journée effectivement.............. au fait koh bulon c'est bien ?? il ya des logements sympas ?? si vous avez d'autres conseils je suis pas obtue tout de même... (chieuse peut être) 😛

pour les ferry j'ai vu tigerline et bundhaya speed boat .. par contre est-ce vraiment obligé de réserver à l'avance pour partir dès le 17 février pour koh lanta ?on arrive le 16 au soir à l'aéroport ,
LE Lepiaf Globetrotter ·
au fait koh bulon c'est bien ?

c'est bien si on aime rester sur une toute petite île où il n'y a pas grand chose à faire sinon se laisser vivre, moi j'aime
LA Laurence63 ·
Bonjour Jean-Pierre Merci pour ta réponse rapide.. ok , oui on aime le calme.. sinon as tu une autre idée pour le parcours que j'ai décris ? c'est faisable quand même ou vaut mieux voir autre options ??

je ne suis pas fermée pour le séjour (je sais c'est plus compliqué parce que l'on arrive à phuket )😊

donc je suis à l'écoute pour modifier nos prévisions de séjours...
LE Lepiaf Globetrotter ·
Si vous avez un budget confortable, vous pourriez aller sur ko Ngai plutôt que sur ko Mook, la plage principale est magnifique et il y a des GH très agréables. J'ai bien aimé aussi ko Kradan. Un site pratique pour les îles : http://andaman-island-hopping.com/index.htm
LA Laurence63 ·
merci je vais regarder tout ça... pour le budget ça va on peut aller jusqu'à 80 euros

on a déjà regardé 4 hôtels dont le pawapi resort sur koh mook je vais regarder sur koh ngai ce qu'il y a!!!
PH Philgbo Globetrotter ·
Simplifiez vous la vie : atterrissez à Krabi et repartez de Krabi ou Hat Yai, voire Trang. Il n'est pas obligatoire dans votre programme de passer par Phuket. D'autre part vous pouvez faire Lanta - Trang et embarcadère vers Lipe (Pakbara) par la route. Entre les deux, embarcadère pour Muk, du coté de Pak Meng.

De Lanta à Lipe c'est ce qui parait la meilleure solution mais il faudra passer un nuit sur Trang (option loin d'être désagréable !!) car le ferry de la Tiger part de Pakbara vers 11h le matin....

Il y a eu également des speedboats qui font Lanta-Lipe en 3h mais c'est de l'ordre de 2 500 bahts 🤪. Sinon avec la Tigerline ca doit prendre 8h.

Pour le retour de Lipe ce sera aussi long : 2h de Speedboat + 2h de minimus jusqu'a Hat Yai pour l'aéroport.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
PO Pouascail Regular ·
Si vous avez un budget confortable, vous pourriez aller sur ko Ngai plutôt que sur ko Mook, la plage principale est magnifique et il y a des GH très agréables. J'ai bien aimé aussi ko Kradan. Un site pratique pour les îles : http://andaman-island-hopping.com/index.htm

salut le site bug quand je clique sur les diférentes iles...dommage et vous?
LE Lepiaf Globetrotter ·
non, ça fonctionne correctement
non, ça fonctionne correctement

Same same, j'utilise ce très bon site depuis longtemps et il fonctionne très bien 🙂
Khun maa jak nai krap?

SA Salsa3 Globetrotter ·
Same same, j'utilise ce très bon site depuis longtemps et il fonctionne très bien

c'est vrai que tu as fais d'énormes progrès dans l'utilisation d'un ordinateur depuis quelques semaines, on a eu raison de t'envoyer dans cette école...😛
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
Merci Papa 😉

Khun maa jak nai krap?

PO Pouascail Regular ·
salut ça affiche bien les Maps, boat schedull nickel mais par contre a island les différentes ile tu clique ça s affiche 2 secondes et ensuite c ecrit/ "this website has been compiled by a privately owned travel agency that depend on income from hotel booking.It has by now discontinued, as we can no longer operate it solely on customer question for boat schedull;ferry price and the weather condition". pas grave ya pas mal de bonnes info quand meme, merci bien!! Pour revenir a KOLIPE la derniere fois que j y étais c était en 2002 et 2004, d ailleur j avais fais une bonne connaissance d un jeune français de Montptellier avec sa copinne thai(super gentille) ils avaient un petit stand en bois, apres le fameux pancake ou ils louer du matos snorkeling et organiser des excursions longtail boat sur les spot autour.....bref tout ça pour dire que je n ose plus y retourner, je sais que ça a changer(tres petite ile) et serais deçu, mais bon j arrive quand meme a trouver(pour encore combien de temps?) de ptit spot trankil ou jsuis pénard!!😎😎!!
salut ça affiche bien les Maps, boat schedull nickel mais par contre a island les différentes ile tu clique ça s affiche 2 secondes et ensuite c ecrit/ "this website has been compiled by a privately owned travel agency that depend on income from hotel booking.It has by now discontinued, as we can no longer operate it solely on customer question for boat schedull;ferry price and the weather condition". pas grave ya pas mal de bonnes info quand meme, merci bien!!

Oui tu as raison, je viens de vérifier, j'avais pas attendu assez longtemps 😕 Dommage c'était fort pratique 🙁
Khun maa jak nai krap?

PH Philgbo Globetrotter ·
Retour à l'école ? 😇😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
D'abord apprendre a être patient 😇😄😏😉
Khun maa jak nai krap?

Similar discussions

You might also like