Se rendre à Kouba Garidi en Algérie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AK
Est ce que quelqu'un pourrait me parler de Kouba Garidi en Algérie ? J'aimerais m'y rendre. Merci à tous pour vos renseignements Sophie
La vie est comme un arc-en-ciel; il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
TA Tamurtanagh Regular ·
Bonjour,

Garidi ( Garidi 1 et Garidi 2) ; est une Cité de la Commune de Kouba………Daira de Hussein Dey, Wilaya d Alger…..

Elle est situé au Hauteurs d Alger, c une Cité constitué a 75% que des HLM, limitrophe de la Veille Kouba…..

Tu veux savoir koi exactement sur Garidi ???….

Bonne Journée………………………………..Tamurtanagh
"La Vallée du Mzab, un Bijoux de l'architecture, cette Merveille en plein désert, qui ne cesse de fasciner les architectes du monde entier, c'est une perle Rare et nous devons la préserver et nous en Inspirer dans le but de préserver notre patrimoine et de perpétuer notre Culture". (UNESCO).
FI Fiodra Globetrotter ·
Si tu dois visiter Alger, disons que ce n'est pas le quartier le plus chic, ni le plus sécurisé!
SO
ZO Zoumouroud Regular ·
décidément dès que l'Algérie est en question, le trouble est semé dans l'esprit des vifistes! Garidi n'a rien d'une cité effrayante je vais 2 à 3 fois par an en Algérie et de surcroît à Kouba, je passe par Garidi de jour comme de nuit et je n'ai jamais rien noté de troublant. Certes ce n'est pas un haut lieu de tourisme , mais si cette personne a une raison quelconque de se rendre à Garidi , cessez de raconter toujours n'importe quoi!
AK Akiestasofi Regular ·
Je crois que le danger est partout, à Paris, à Madrid, au coin de la rue etc... Je parle de cet endroit car j'ai connu il y a longtemps (plus de 10 ans) une personne qui a changé ma vie. En cherchant sur le net j'ai trouvé sa société dans cette ville, c'est Café Milord, je ne vais pas mettre son nom car ça ne se fait pas mais si quelqu'un le connais nous pouvons parler en M.P Merci à tous de vos commentaires Sophie
La vie est comme un arc-en-ciel; il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
SI Sidaho Veteran ·
kouba et garidi sont des quartiers très chic a Alger ! il n y a vraiment rien a craidre ! sinon c'est tres bien desservi par les moyens de locomotion : bus et taxi.

dsl Tamurtanagh mais il n y a pas de hlm c'est plus des batiment de 4 a 5 etages ! c'est devenu ces dernier temps des quartiers tres prisé d'alger , les appartement de type f3 peuvent atteindre 15 000 000 da ! alors ! fiodra vous parlez d'insecurité ! vous avez deja vecu la bas ?!!

sinon avez vous l'adresse exact de ce café ? je pourrais vous aider a le retrouver vu que j'ai plusieurs membres de ma famille qui y habites!
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
TA Tamurtanagh Regular ·
Bonjour,

Oui…Si j’ai mentionné le terme HLM , vaut pas dire des Immeuble d Habitation de 20 Etages comme ceux des la périphérie des Grandes Villes Françaises, mais c des Bâtiments a usages d Habitation de 5 a 10 étages….comme ceux qui sont Juste a coté a Ben Omar…..

La commune de Kouba a eu sa mauvaise réputation lors des années 90 par le très grands Nombres des barbus et des sympathisants des Extrémistes Islamiste qui possède leur fameux Mosquée dans cette commune en plus de leur co-Chef qui Habite tjrs dans cette Région. Il y a eu un grand exode des jeunes de cette Commune vers l étranger et il représente la plus Grande communauté d Algérois à Londres…..

A part qqs très belles Villas coloniale du Vieux Kouba, je pense que cette Commune n a rien a voir de chic , si on la compare a Hydra ou a Ben Aknoun…et les prix des aparts en Algérie ne font plus référence, car c l explosion générale même dans des très petit patlin , due au blanchissements d argents des prêts bancaire, et des fraudeurs . (Je connais l histoire d une parcelle de terrain de 300 M2 qui a étais adjugé au prix de 45 Millions de Dinars dans une Daira a l intérieure de l Algérie !!!!!!!)..

Mais ts ça reste mon opinion propre a moi…

Je pense que le café Miloud que notre amie cherche, se trouve juste a proximité de l "I T E" de Kouba…..je ne suis pas sure a 10/100, mais ça reste une piste fiable et crédible.

Bonne Journée…………………………………………Tamurtanagh
"La Vallée du Mzab, un Bijoux de l'architecture, cette Merveille en plein désert, qui ne cesse de fasciner les architectes du monde entier, c'est une perle Rare et nous devons la préserver et nous en Inspirer dans le but de préserver notre patrimoine et de perpétuer notre Culture". (UNESCO).
FI Fiodra Globetrotter ·
J'ai vécu 15 ans là bas!
SO
FI Fiodra Globetrotter ·
Loin de nous l'idée de semer le doute ou la crainte, les gens sont adultes et peuvent se faire leur propre opinion, non??? Maintenant je maintiens qu'il y a tout de meme des coins beaucoup plus agréables à visiter à Alger et environs que garidi! On ne fait que repondre à SA question!
SO
AK Akiestasofi Regular ·
Oui merci à tous , c'est gentil de répondre. Je pense que c'est un quartier comme tant d'autres où se trouvent des usines. Je peux vous dire l'adresse; ROUTE DE LA RADEO 16051 KOUBA GARIDI, si quelqu'un passe par la, vous pourriez passer lui dire bonjour et lui dire que Sophie est toujours à Madrid, et que j'aimerais avoir de ses nouvelles, ce serait super sympa. De nouveau merci à tous
AK Akiestasofi Regular ·
bah j'ai dit des usines car je pense que café Milord c'est une usine, Ici c'était une grande usine de café dans un endroit où il n'y avait que des usines et bars pour le petit déjeuner et déjeuner. Mais là-bas c'est peut-être différent
DD Ddr1 ·
l'origine du mot garidi salut garidi de kouba se trouve a alger ca c'est sur!!!

mais le mot garidi est un nom d'un marabout vécu a cet endroit et mort et enterrer a ce même endroit, il y a même le mkam de ce marabout il y a dedans un grand palmier et a proximité une grande arbre de kherroub , et dedans il y a des tombes de la familles fils et petits fils...

les familles des années précédentes font des waada chaque années et allumes des bougies dedans , symbole d'homme aimée par le dieu et ce mkam se trouve a proximité du cimetière de garidi qui porte le nom de la grande famille garidi

le cimetiere de garidi porte le nom d'un homme qui a négocier avec les sœurs des années de la colonisation pour avoir ce morceau de terre et qui est enterrer le premier a cet cimetière .

c'est pour cette raison que cette endroit porte le nom de la grande famille garidi et il ya meme garidi 1 et garidi 2 .

cette grande famille qui se trouve actuellement a vieux kouba et birkhadem .et ben omar bien sur . merci 🙂.
DEVIENS CELUI QUE TU EST
AL Aliouette ·
salut je réponds à la personne qui a donné sa propre version sur la famille Garidi son histoire cette famille a plus de 8 siècles à vieux kouba et les alentours la famille Garidi a été exproprié par les Turques et ensuite par la colonisation française... et aucune négociation avec les soeurs de l'époque puisque c'était leur propre terre!!!!! Salut
DD Ddr1 ·
salut je répond a aliouette tous mes respects pour aliouette , dsl pour ma réponse en retard 🙁 les négociations sur la terre avec les sœurs est pour le cimetière pas l'endroit ou ce trouve ce mkam , vu que ce mkam est plus ancien que ce cimetière , et pour cette raison que ce cimetière porte le nom de garidi au nom de celui qui a négocier avec les sœur la période de la colonisation merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii🙂
DEVIENS CELUI QUE TU EST
AL Aliouette ·
salut

encore faux!!!!!! vous êtes de cette famille?????🏴‍☠️ Nora
DD Ddr1 ·
salut ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je suis de cette famille; j'espère que tu est aussi 🙂 ;comme ca on va chercher la vérité ensemble 😉 porte toi bien merciiiiiiiiiiiiiii
DEVIENS CELUI QUE TU EST
AL Aliouette ·
salut

riiiiire non je ne suis pas de la famille mais je connais bien... et même très très bien bye
DD Ddr1 ·
alors c'est toi qui veut nous donner ta propre version 🤪 pas moi !!!!!
DEVIENS CELUI QUE TU EST
AL Aliouette ·
re salut

je ne donne rien mais je suis née à kouba et je connais les anciennes familles et qui vous dit que je ne suis pas la famille.... et vous vous appelez GARIDI? alors vous êtes qui?
DD Ddr1 ·
re salut 🙂 si tu a un compte a facebook donne le moi , on va discuter okkkkkkkkkk , je ne vais pas parler ici 🙂 merciiiiiiiiiiiii
DEVIENS CELUI QUE TU EST
AL Aliouette ·
désolée je n'aime pas du tout facebook et je ne m'inscrirai JAMAIS c'est du n'importe quoi!!!!!! à chacun ses principes😎 Nora
DD Ddr1 ·
ok ma chère; malgré que c'est un réseau social avec qui j'ais trouver pas mal de ma famille et mes anciens amis (je ne fait pas de la pub , mais.. bon comme tu a dit chacun ces principes et libre de faire ce qu'il veut ) mais je veut juste avoir un truc pour discuter avec toi c'est tout ; mais vu que tu n'est pas de la famille alors 😕 merci comme même nora c'est ca !!
DEVIENS CELUI QUE TU EST
AL Aliouette ·
salut

ce n'est pas la question d'être ou pas de la famille😠mais facebook c'est vraiment le souk!!!! et je tiens à MA tranquillité... bon alors Mr Garidi c 'est bien cela? et vous avez trouvé qui de la famille je suis curieuse
DD Ddr1 ·
😎 non je suis leila de kouba plus précisément de ben omar enchantée nora 🙂
DEVIENS CELUI QUE TU EST

Similar discussions

You might also like