Où se rendre à partir de Sydney début mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonsoir à tous, Je compte rejoindre ma fille, étudiante à Sydney, durant la première semaine de mars; j'aimerais bien l'emmener faire une excursion de 4 ou 5 jours; quelle région nous conseillez-vous? Centre Rouge? Cairns et environs? Melbourne? Adelaide? Tasmanie? Merci de votre aide
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
MA Marcetflo Veteran ·
A cette saison, je dirais plutot le sud comme la Tasmanie ou bien Adelaide + Kangaroo island. Ca depend ce que vous recherchez en fait.
LI Lindbergh Veteran ·
Je vous remercie de votre réponse Marcetflo nous sommes un peu limités par le temps, vu les études de ma fille, donc 4-5 jours au maximum pensez-vous que cela soit suffisant pour visiter la Tasmanie? Y a-t-il vraiment intérêt à visiter cette île?
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
EZ Eze Globetrotter ·
Personnellement, je pense que "quatre/cinq jours" en Tasmanie, c'est un peu court et encore, j'ajoute qu'il faut être randonneur pour bien apprécier cette île au climat très aléatoire début mars compris.

S'il s'agit de passer quelques jours avec un être cher, de Sydney que je connais bien, je partirais pas trop loin, genre Jervis Bay ou au nord vers ou à Port Stephens. Quatre/cinq jours, c'est ok.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
LI Lindbergh Veteran ·
Merci de votre réponse nous voulons découvrir un autre état que NSW peut-être irons-nous du côté Twelve Apostles ou encore Kangaroo Island
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
EZ Eze Globetrotter ·
Great Ocean Road vaut vraiment le voyage. Depuis Melbourne, il faut compter deux ou trois nuits pour bien profiter. Kangaroo Island encore plus. Mais en quatre cinq jours, je crains que cela ne colle pas car aller à K.I. pour une journée n'a pas de sens. Trois jours minimum.

Donc, ou l'un ou l'autre. Ne perdez pas de temps sur Adelaide, sauf pour y prendre l'avion vers Sydney. La route entre Adelaide et le port d'embarquement pour KI est plutôt agréable.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
LI Lindbergh Veteran ·
y a-t-il moyen de faire la Great Ocean Road si on n'a pas très envie de conduire soi-même (la conduite à gauche me dérange)
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
BO Boubibou Regular ·
Bonjour

C'est une bonne idée je trouve de penser à s'orienter vers Melbourne et ses alentours. En 5-6 jours vous pourrez au choix consacrer 1 ou 2 jours à visiter Melbourne et le reste à la GOR ou encore faire la GOR et le parc des Grampians un peu plus loin si vous n'êtes pas branchés ville par exemple. De plus début mars il ne fera encore doux à Melbourne et alentours!

Pour ce qui est de faire la GOR sans conduire je ne vois qu'une seule solution: prendre un tour organisé, trouver une excursion sur le nombre de jours qui nous convient. Je comprends tout à fait vos craintes de la conduite à gauche, d'autant plus que la GOR étant une route côtière, les passages sont parfois assez restreints et un peu sinueux mais pour autant, je ne vous conseillerai absolument pas de prendre un tour organisé 🤪 Quand j'ai fais la GOR avec mon ami (qui était chargé de la conduite car ce n'est pas du tout mon terrain de prédilection à gauche comme à droite!) et que nous voyions passer les bus touristiques (pas seulement des cars d'asiats), on se demander comment ils pouvaient réellement en profiter et admirer le paysage.... 🏴‍☠️

Il y a une multitude de "point lookout" à faire, pas seulement les plus connus. D'ailleurs, et je me suis aperçu après en discutant avec des gens, que je n'étais pas la seule à le penser, j'ai trouvé que les points de vu les plus connus n'étaient pas forcément les plus majestueux.Les twelves apostles sont très agréables à regarder mais il n'y a pas que cela heureusement! Le liberté de pouvoir s'arrêter où l'on veut et quand bon nous semble avec notre petite auto, ainsi que de profiter de tel ou tel panorama durant 10 minutes ou 45 minutes au choix vaut le coup d'y réfléchir selon le moi 😉

Si néanmoins vous ne vous sentez pas du tout d'attaque pour prendre le volant, essayer de trouver une excursion en petit nombre et si possible pas faite au pas de course. Il y a dans le CBD de Melbourne, quantité d'offres en tout genre pour explorer cette route ultra connue et touristique, je pense que ça doit exister aussi à Sydney 🙂
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour je vous remercie de votre réponse détaillée et précise; nous allons suivre vos conseils; nous allons combiner Melbourne et le GOR encore une petite question: qu'y a-t-il d'incontournable à Melbourne, à voir absolument en un ou deux jours? Merci d'avance
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
LI Lindbergh Veteran ·
Re voici ce que j'ai trouvé comme Tour organisé pour la GOR http://www.greatoceanroadtoursmelbourne.com.au/Home/GOR%202%20day%20itinerary.pdf qu'en pensez-vous? Merci d'avance
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
EZ Eze Globetrotter ·
Quel dommage de renoncer à conduire, vous allez regretter nombre de spots où le bus ne s'arrêtera pas...

Cependant, le tour que l'on vous propose depuis MLB est tout à fait convenable. Il couvre la zone de la baie des martyrs que je trouve, moi aussi, bien plus attrayante que les douze apôtres et surtout sans la foule.

De Melbourne, je ne garde que le souvenir du parc botanique qui vaut le détour. La gare, peut être mais Melbourne semble être la ville la plus européenne de l'Australie donc guère de surprises comme dans toutes les villes australiennes ou presque à l'exception de Sydney.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
LI Lindbergh Veteran ·
Merci de votre réponse, pour conduire à gauche, il faut au moins 2 jours pour s'adapter (j'en ai fait l'expérience à 2 reprises à Malte); j'estime que pour les 2 jours que je passe à visiter la GOR, un Tour organisé est plus simple, tant pis si nous ratons quelques beaux endroits En définitive, voici ce que nous prévoyons: - 9 mars: vol matinal Sydney-Melbourne - 10 mars: découverte Melbourne - 11 et 12 mars: GOR - 13 mars: retour, à Sydney pour ma fille, Tunis pour moi
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
EZ Eze Globetrotter ·
Je n'ai pas le même problème avec la conduite à gauche que vous semblez avoir. J'ai bcp conduit en Australie, au Japon et en d'autres endroits où l'on roule à gauche sans difficultés mis à part le premier mile où tous les sens sont en éveil... mais, bien sûr, chacun "voit la route à sa façon". Peut être qu'en autocar, celui ou celle qui aurait rempli le rôle de chauffeur dans la voiture profite davantage du paysage.

J'ose espérer que, lors de votre départ de Sydney, vous aurez eu le temps de vous recaler au plan horaire car sinon le retour vers Tunis va être en sommeil non stop.

Quoique, je me souviens, en 1992, avoir effectué un Paris Sydney Paris pour un séjour sur place de quatre jours....
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
LI Lindbergh Veteran ·
il s'agit en fait de mon second voyage en Australie le premier, qui date de 15ans, m'a permis de faire Sydney, le Centre Rouge, Darwin et enfin Cairns; le retour ne s'est pas trop mal passé (avec toutefois un stop de 3 jours à Tokyo)! Je pense pouvoir récupérer rapidement Merci de tes précieux conseils moez
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"

Similar discussions

You might also like