Se rendre ou pas à Lombok Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonsoir à tous, merci pour ces différents posts !! Nous sommes en famille de surfeurs sur Java et Bali depuis maintenant 3 semaines avec de plus en plus de monde plus on se rapproche du sud. Ubud était noir de monde hier, impossible de circuler en scooter, voiture et même à pied... Nous avons annulé les Gili et le nord de Lombok mais pas encore le sud de Lombok. Mes questions : qui se trouve à kuta lombok en ce moment? Conseilleriez vous d'y aller ? Ou plutôt de rester sur le sud autour de Kuta ? Les bateaux circulent ils normalement ?

Merci merci beaucoup
EN Envallis Globetrotter ·
Je ne suis pas persuadé que les sauveteurs à Lombok aient besoin d'une famille de surfeurs sur le dos en ce moment 😠
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
DY Dydyle ·
Mais peut-être que les habitants de sud Lombok qui bossent dans le tourisme ont envie de voir des tourSites.
AS AS3375 ·
Mais peut-être que les habitants de sud Lombok qui bossent dans le tourisme ont envie de voir des tourSites.

Nous sommes tres partagés... l'hôtel préservé nous dit que tout est parfaitement ok sur Kuta Lombok et l'aéroport est ouvert... il a ėté fermé un jour après le 1er séisme.

D'où ma question! Il ne s'agit pas de gêner qui que ce soit bien entendu... nous essayons d'avoir le max d'info de Lombok. Nous y serions vers le 16 août, nous aviserons je pense au dernier moment en fonction de la situation sur place.

Merci pour vos points de vue... preneuse d'autres
BO Bonnie53 Veteran ·
Les faits : 3 gros séismes en 10 jours... plus de 400 morts, des centaines de blessés et des dizaines de milliers de sans-abris...

Y aura-t-il un autre séisme qui touchera le sud de l´île ? Personne ne peut le dire.

Vous êtes les seuls à pouvoir décider... personne ne peut le faire pour vous...
Le monde est mon horizon...
SO Solene40 Veteran ·
Au delà du risque de récidive, je me demande comment on peut imaginer faire du tourisme juste après et au milieu d'un drame pareil, mais comme d'hab, chacun fait comme il veut et on n'a pas tous la même sensibilité. Christelle
Le monde est comme un miroir, si tu lui souris, il te sourit aussi!
MI Michelzen Globetrotter ·
Au delà du risque de récidive, je me demande comment on peut imaginer faire du tourisme juste après et au milieu d'un drame pareil...

On peut aussi ne pas vouloir trop pénaliser l'économie, donc les habitants, de cette ile dans les zones qui n'ont pas été trop touchées Entre Kuta Lombok et la zone dévastée ( proche épicentre) il y a plusieurs 10aines de Km. Entre le ressenti et les dommages aux infrastructures il y a une grande différence. Le pbl est critique dans les zone impactées par le séisme original ou la les répliques mêmes faibles aggravent les situation
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like