Itinéraire à Lombok en été: visites et hébergements
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SN
Bonjour à tous,

Nous partirons à Lombok en juillet/août 2020 avec 2 enfants de 2 ans et demi et 4 ans et demi pour environ 1 mois.

Je vous soumets l'itinéraire pour avoir des avis éclairés, visites et conseils pour l'hébergement : - 4 jours autour de Kuta (Kuta ou Selong Belanak ou quelque part dans la partie Sekotong ?). Selon le lieu d'hébergement, cette étape sera en première (si vers Kuta), ou en avant-dernière (si Sekotong). - 4 jours dans la péninsule d'Ekas - 3 jours vers Tetebatu - 5 jours vers Senaru - 3 jours vers Sengigi (au nord de Sengigi probablement) - 6 jours sur Gili Asahan pour finir et se reposer.

Cela fait 25 jours, on a encore quelques jours de rab à caser si besoin.

On veut être plutôt tranquilles et profiter de la nature et de l'authenticité (d'où pas les gili du nord-ouest), mais avec suffisamment de choses à faire pas trop loin de chaque lieu d'hébergement (pour éviter trop de transport avec les enfants).

Merci pour toute information ou conseil pouvant m'éclairer, j'ai un guide touristique mais évidemment ces endroits ne sont quasiment pas abordés (c'est bon signe !)

Fabien
SU Sukette ·
Bonjour! Pas vraiment de conseils puisque nous ne sommes pas encore allés à Lombok, mais ça m’intéresse de suivre la discussion....nous partons en avril avec des enfants du même âge.

Je prévois: Gili Air - 5 nuits, pour avoir du temps pour de la plongee pour les parents + snorkel en famille) Tetebatu - 2 nuits, j’ai un œil sur la guesthouse les rizières. Kuta ou alentours- 2 ou 3 nuits, jai vu que le Mawun raya est pas mal recommandé sur le forum. Ensuite départ vers Komodo pour quelques jours.
SN Snakeyes Regular ·
Bonjour. Pour Tetebatu il y a aussi Tetebatu Indah Homestay et Wisma Soedjono. Mawun Raya est un peu hors budget. Il semblerait que le Asahan Eco Lodge sur Gili Asahan n'accepte pas les enfants (trop de bruit pour les poissons... ou les touristes), je vais peut-être me rabattre sur Gili Gede ?! Je veux bien avoir un retour de votre expérience avec les enfants. Fabien
SU Sukette ·
Merci pour les alternatives! Sur Gili Asahan je vois de bungalows sympas sur airbnb qui ont l'air de prendre les enfants, c'est peut etre un option? Nous avons choisi Gili air pour la plongee manta (pour les parents....) et un bungalow avec 2 chambres pour se reposer un peu (nous aurons aussi numero 3 qui ne fera probablement pas encore ses nuits donc je pense qu'on sera contents d'avoir une chambre a part de temps en temps...) Je vais essayer de me souvenir de revenir laisser un retour d'experience apres le voyage en avril :) Nous avons passe un mois en Thailande en backpackers avec les enfants cette annee et n'avons que de super souvenirs, tout le monde a hate de repartir!
PA PatMet Regular ·
Bonjour,

Nous avons visité Lombok en famille en 2017. À Gili Gede, je vous recommande vivement Tanjungan Bukit Lodge, tant pour l’accueil de Ita et Alain, que pour la qualité de l’hebergement et la situation.

À Tetebatu, nous avons séjourné à Tetebatu Mountain Resort, bien.

Nous avons aussi apprécié un séjour hors du parcours habituel : Pondok Siola, Labuhan Pandan, tenu par Heri, jeune indonésien anglophone.

À Kuta, nous étions à Puri Rinjani Bungalows, style balinais, très bien tenu et plus cher. La baie de Tanjung An est l’une des plus belles que j’ai jamais visité mais les travaux de la piste de formule 1 démarraient et l’avenir paraissait incertain.

Globalement un excellent souvenir de ce séjour, avec des déplacements courts, et l’émerveillement de réussir notre montée au Rinjani, avec deux enfants de 7 et 9 jusqu’au cratère au départ de Sembalun, et jusqu’au sommet pour les adultes.

Bonne préparation
Patrick

Similar discussions

You might also like