Se rendre à Valladolid à partir d’Akumal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, Notre voyage approche et j'aurais voulu des conseils sur la manière la plus simple pour aller passer une journée à Valladolid sans agence d'excursion. Y a t il des bus ? Avez vous une idée du prix qu’un taxi pourrait nous prendre pour passer cette journée avec nous sachant que nous aimerions visiter Valladolid, nous rendre au marché maya, faire un ou plusieurs cenotes, un bon resto bien local et pourquoi pas Ek Balam (si vous avez d'autres idées, je vous écoute avec plaisir )? Notre départ se ferait du Grand Sirenis à Akumal. Merci à l'avance de vos conseils. Katy
ON OneStepTo Regular ·
Bonjour Katy,

Pourquoi ne pas louer une voiture? Ce sera sans doute le moyen le moins cher et vous serez libre d'aller ou vous voulez (cénote, ekbalam, chichen itza, centre ville...).

Il y a un beau cénote dans l'hacienda San Lorenzo Oxman tout près de Valladolid aussi. Vous pouvez voir des photos sur notre blog si vous le souhaitez (vers le milieu de l'article): http://www.onesteptotheworld.com/voyage/mexique-deux-semaines-road-trip-peninsule-yucatan/

Bonne journée,
Céline & Chris One Step to the World http://www.onesteptotheworld.com
KA Kat60 Regular ·
Tout d'abord, merci pour votre réponse. Ce sera notre 5 ème voyage au Mexique et jusqu'ici, nous n'avons jamais voulu louer de voiture car nous avons toujours entendu dire que les voitures de location étaient ciblées par les policiers qui distribuent alors des amendes sans trop de justificatif ! Nous avons d'ailleurs rencontré plusieurs personnes qui ont été victimes de ce système. Alors vous me direz, c'est pas dramatique, on paye et puis voilà mais je pense que ça laisse un goût amer. D'autant plus que nous ne parlons pas espagnol et que mon anglais est assez rudimentaire alors dès que Bryan sort de la cuisine, je suis un peu en stress ! 😂 Ceci dit, je vois que vous n'avez pas rencontré ce genre de problèmes alors pourquoi pas si nous ne trouvons pas d'autre solution. Petite question sur l'île de Cozumel : une fois sur place, comment se déplacer ? Il y a des choses à voir près de l'arrivée du ferry ou bien faut il faire appel à un taxi voire un guide ? La traversée est elle longue (j'ai 2 ados impatients !) ?
ON OneStepTo Regular ·
Nous avons été deux fois au Mexique et nous avons louer une voiture les deux fois.

La première fois dans la péninsule du Yucatan, on s'est fait arréter deux fois par des policiers lourdement armés mais ils ont simplement controller nos papiers et nous ont laissés partir sans problème.

La deuxième fois dans l'état de San Luis Potosi, on s'attendait à pire mais les policiers que l'on a croisé ne nous ont même pas prêté attention.

Il faut aussi savoir qu'au Yucatan la première amende est "gratuite". Elle vous sera remboursée après coup parce qu'ils savent qu'il y a de la corruption. Et si vous prennez le soin de ne donner que des photocopies de vos papiers, et que vous ne payez que si vous avez un reçu et le numéro de matricule du policier, ils devraient vous laisser tranquils. Mais encore une fois, je ne pense même pas que vous en arriviez là. J'ai d'autres amis qui ont loué une voiture et qui n'ont pas eu de problème.

Bonne journée,
Céline & Chris One Step to the World http://www.onesteptotheworld.com

Similar discussions

You might also like